Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon install pour jouer à Beatmania IIDX

Aller en bas 
+12
Z3t4
Dukegatts
Roganis
SedricK
Saevilys
Seiki
flavdk
Jyhere
ju2coco
Catzumi
Tetsuya
lesteph25
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:22

Salut salut, :D


voici donc quelques photos de mon install pour jouer à beatmania:

Ent fait je joue sur ma mame cab, donc pour la petite story, quelque photos de la mame cab seul :

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Bornenaomifz1.th

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Bornenaomi2yz3.th

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Naomi3mk9.th


Et donc avec les pad beatmania :

Je met l'ecran en 16/9, du coup ca fait un poil petit, mais bon,
Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Beatmania1mi9.th
Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Img0051t.th


Ainci que pour pop'n music :

Bon je crois que ca se voit Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 447653 mais il est pas fini, ...pfff pas motivé
Sinon, avec le pad pop'n, je trouve que ca va bien avec la borne,
Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Popnmusiccu9.th


Merci pour vos commentaire, et si vous avez des installs ou des pads genre fp7 tout ca, ca serait sympa de mettre des photos aussi :D

A plus,


Dernière édition par lesteph25 le Mer 24 Mar - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:12

Joli. Franchement bravo. J'aimerai beaucoup en avoir une aussi comme celle ci ( que je modifierai pour mettre du joli sont a coté :D ) mais je sais pas du tout comment ça marche tout ça pour en trouvé une et si et là. Si tu pouvais me donné des conseil ce serai sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:51

Deja merci,


Par contre, que veut tu dire par "mettre du joli son à coté" ??

pas de probleme pour te conseiller,
Sinon tu veux que je te conseille pour trouver une vrai naomi, trouver une mame cab faite maison, ou pour la construction (j'ai pas précisé mais celle ci, et la ddr, c'est moi qui les ai construite, et à partir de pas grand chose en plus)

elle fonctionne sous xbox avec emu cps3, mame, neogeo, megadrive, supernes,
et aussi PS2 pour quelque jeux (shoot, baston...) ainsi que pour les beatmania et pop'n music
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:26

lesteph25 a écrit:

Par contre, que veut tu dire par "mettre du joli son à coté" ??
Tout simplement mettre a peu près 1000W voir plus au niveau du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:24

Ha ouai, sur que ca serait cool, beatmania ca se joue bien fort :afro: bon pour l'instant ça reste suffisant (un temps, je jouait avec le son de la tv, donc... :D )

Dedans c'est des enceintes de voiture, pour les jeux d'arcade c'est largement suffisant, mais c'est vrai que mon reve c'est de commencer une borne Beatmania ou effectivement je mettrai quelque chose de plus baleze en son (ptetre pas 1000w, ca dependra du prix)


Au fait alors, tu voudrais en acheter une vrai ou construire
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:51

1000 watts avec ampli j'en est pour 200 € donc ça peu aller encore.

Par contre pour la bornes je sais pas trop, je pense qu'une vrai ce serais bien mieux, mais malheureusement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Catzumi
Membre
Membre
Catzumi


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Sur une borne probablement ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:37

ça coute un peu plus chère ? Mouahaha , Beaucoup plus chère :D

Une naomi universal cab' ( à moins que j'me trompe , c'est bien ça ? ) ça coute entre 500 et 1000€ selon l'état , une borne style IIDX , DDR ou autre c'est entre 8000 et 15000 € selon l'état , et l'endroit d'ou tu la fait venir ( ahaha , un pote qu'a acheter une borne au states , 2000€ de port , 2000€ de douane :) )
Revenir en haut Aller en bas
ju2coco
Apprenti
Apprenti
ju2coco


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:27

Wouah je savais pas qu'on pouvait s'acheter des bornes pour sa maison! C'est trop la classe! 8D
Et si non on peut fabriquer soit même, vous dîtes?
Revenir en haut Aller en bas
Catzumi
Membre
Membre
Catzumi


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Sur une borne probablement ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:59

Bah oui , en quoi es-ce un problème ? Juste du bois , de bons outils et un peu d'imagination :)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:04

Un peu d'imagination oui, mais aussi des sous. Ou alors tu récup une vieille télé assez grande pour que la bornes est la classes ensuite une petit PC de récup ou une PS2 et le tour et joué ^^ ( avec un assez bon sinon de préférence ).

Perso je pense faire comme ça. Mais je voudrai avoir bien les sensation de l'arcade. Donc au niveau des boutons pas de probleme, microswitch c'est les même que ce des bornes Konami donc pas de problème non plus ( d'ailleur ça marche nikel ), le truc c'est la platine qui me manque...
Apres un petit ecran 22" ( 200 € presque ), niveau son je me suis limité a 500 Watts rms ce qui est déjà beaucoup ^^.
Faudra que je face la borne. Voir le prix des découpe de bois, ensuite faire le design de la bornes ( ça pas de souci c'est gratuit pour moi ^^ ).
Ben voila mon gros problème c'est la platine :(
Niveau PC ben j'en est plein de recup chez moi et un disque de 40 go pour Beatmania IIDX "Distorded" ; "Gold" ; "Troopers" et voir 80 go si je rajoute DDR 5th, 7th, Extreme, ensuite EZ2DJ 7th et pop'n music 15.

Faut vraiment que je prenne le temps de le faire je m'éclaterai bien dessus ensuite XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:53

En fait, c'est dans mes projets, j'ai une 82cm 16/9 cathodique qui traine dans ma chambre, et que je garde speciallement pour en faire une borne beatmania Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 337647 .

J'ai deja aqui aussi un magnifique pad dj dao (new fp7) avec des microswitch Omron, (obligé),
donc manque plus que le 2éme pad un peu de bois et de la place Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 636885 surtout de la place
Revenir en haut Aller en bas
Catzumi
Membre
Membre
Catzumi


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Sur une borne probablement ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:30

lesteph25 a écrit:
En fait, c'est dans mes projets, j'ai une 82cm 16/9 cathodique qui traine dans ma chambre

le rêve Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 340552
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:56

Je déterre ce topic car je suis intéressé par me faire un controlleur Pop'n Music. J'ai vu que tu avais fait le tiens LeSteph, et je me demandais à combien il t'était revenu. Bon il est pas du tout glamour mais c'est pour me faire une idée pour une base.
Je suis aussi une grosse quiche en électronique, est-ce que c'est assez facile à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:35

J'ai un pote qui l'as fait, je connais pas tous les détail mais je sais que les pop lui sont revenu a 5€ l'unité a l'époque (qualité arcade) et qu'il a du utiliser une vielle manette (ou prendre une sous marque) ps1 pour l'électronique.
Après c'est juste quelque planche de bois des trous et un peu de bricolage je pense. Si tu as trouver un tuto sur le net je pense que ca doit etre pas trop dur.

voila le résultat en tous cas
https://www.youtube.com/watch?v=A75Ryl0cWZU
Revenir en haut Aller en bas
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:54

je vais assayer de retrouver le site, mais il me semble que j'avais vu quelque part que les pop djdao etai meilleur que les miens donc...

je reposterais une photo de mon pad pop'n car il a evolué, mais ce soir car la je suis en cour Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 447653 et j'ai un TP sur debian à finir,
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:45

Ah ouais je veux bien une chtite photo =)
5 euros le jumbo button ca me parait louche flavdk (même y'a 4 ans), c'est plutôt 7/8 euros, sans compter les fdp. J'ai trouvé un site qui n'a pas l'air trop cher (http://www.happcontrols.com), je m'en tire pour 105$ fdp inclus (73 euros), ce qui reste moins cher que les 97 euros de bouton en provenance de www.arcadeshop.de que conseille le blog d'haazheel. Maintenant la question est : est-ce que je m'en tire pour moins de 320$ au total, prix d'un beau controlleur djdao ? :D
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:36

Ben c'est le prix qui est rester dans mes souvenirs, je sais qu'il avait commander ca sur un site allemand mais je ne peux t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:57

C'était peut-être pas des illuminated.

Justement LeSteph, ton controlleur, tu l'as fait avec des jumbo illumated ? T'es arrivé à faire la partie lumières ?
J'ai trouvé pas mal de sites à partir de http://www.haazheel.fr/2009/07/26/fabriquer-son-controleur-pop%E2%80%99n-music-bilan/ qui expliquent comment faire son controlleur pop'n music, et y'a effectivement rien de compliqué, mais y'a jamais rien sur la partie "lumières" des boutons. Et un controlleur sans lumières... c'est triste. :D

J'ai vu qu'haazheel a bien fait la partie leds des boutons, mais il n'explique rien, il utilise un transfo, mais quel transfo utiliser exactement pour ne pas faire cramer les leds, et comment tu les branches toutes surtout ? C'est un simple branchement en série depuis le transfo ? Ou est-ce plus compliqué pour qu'elles s'allume en même temps qu'on appuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:09

Je suis en train de refaire sur illustrator le visuel du controlleur arcade pour l'intégrer sur mon futur controlleur sous une plaque de plexi, si y'en a que ça tente qu'ils demandent. Pour le moment ça donne ça :
http://jyhere.free.fr/popn/Pop%27n%20music%20ASC%20visuel.png
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:51

Pour le transfo, sa dépend des led que tu utilise, regarde en fonction de la puissance des led sa doit être indiquer quelque part.

Pour la partie comment les brancher, tu les branche en serie, j'ai vue un ptit tuto pour les controler dj max, est le mec avais tout brancher sur le même transfo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:37

Je profite de ce topic pour une vente assez rare : le Real Edition de DJDAO dans les petites annonces de Bemanistyle pour 400$ :
http://www.bemanistyle.com/forum/f48/ic-dj-dao-re-400-shipping-47500/

Ah si j'habitais aux US..... :'(

Ah oui y'a aussi le controlleur ASC de Konami, signé par Kors K, rien que ça. :D

http://www.bemanistyle.com/forum/f48/fs-beatmaniaiidx-asc-autographed-kors-k-rie-46613/
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:46

OMG l'ASC !!!!!!

M'en fou je me prend mon FP7 en octobre Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 100159
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:55

Je me décide enfin a vouloir crée ma propre borne arcade, pour cela j'ai feuilleter plusieurs sites et tuto a ce sujet mais aucun me satisfé car je veux uniquement une borne dédier a Beatmania et popn music .

Donc pour cela je voudrais savoir quel écran utiliser, tube/LCD/PLASMA, puis quel taille, sachant que niveau budget je suis hyper serré donc une taille minimum serais le mieux, sachant que j'ai déjà un écran a tube de 52cm (ca peut le faire en même temps celui la) .

Ensuite je me met a l'idée de jouer debout, donc une cabine assez haute en me référent a la cabine officiel de beatmania niveau hauteur (ou popn) mais quel matériaux choisir ? bois serait le plus simple ou vous voyez autre chose ? (je suis un vrai manche niveau brico haha donc je connais pas les matériaux) . En même temps le plastique me brancherais plus mais trop compliquer a couper .

Je voulais savoir aussi comment s'appeler l'espèce de sole en métal gris a relief ? qu'on voit dans les fête foraine par exemple . Car je trouve sa super stylé si je pourrais m'en procurer .

Bon pour le moment sa sera tout car faut que je mette en place les plans de constructions, en attendant en même temps mon flambant neuf FP7 .

Merci les mecs, une aide me serais vraiment indispensable, et vos avis serais vivement la bienvenue !

PS: je le construis pas tout seul, un expert en découpe fera partie de l'équipe ^^ . 'plus ma femme qui est experte en montage Mon install pour jouer à Beatmania IIDX 337647
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 9 Oct - 3:26

pour les plaques je pense que tu veux parler de tole armée. Mais attention il t'en faut en alu car en ferraille, de 1 c'est moche et de 2 c'est super lourd XD.

edit: on dirait bien que en faite on la nomme tole gaufrée et qu'il existe différent motif possible.
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:14

Oui en allu bien sure, je trouver pas le mot hier soir haha ^^.

Tole gaufrée ... j'aurais jamais trouver xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Contenu sponsorisé





Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Empty
MessageSujet: Re: Mon install pour jouer à Beatmania IIDX   Mon install pour jouer à Beatmania IIDX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon install pour jouer à Beatmania IIDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rigolons avec Beatmania IIDX
» [AIDE] Beatmania IIDX EMPRESS CS
» eAMUSEMENT online - beatmania IIDX 16 EMPRESS
» Beatmania IIDX 16 : EMPRESS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Beatmania IIDX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser