Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave

Aller en bas 
+23
Saevilys
Dukegatts
Hyuuji
DJ GuiGui
sakki
Tsukuyomi
PsYkO²
Nerv
lim38
zoutek
iceboy
Tetsuya
Andorphine
ju2coco
Diaruga
ugo292002
SayaAzn74
FoO.player23
Schpoon
belette52
yaya
Seiki
Lord Alucard
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:30

Salut à tous,

Alors voila, je me lance dans la création de mon premier tuto donc il se peut qu'il ne soit pas très bien fait ^^.(n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour l'améliorer :scratch: ).
Ce topic est dédié à l'installation et la configuration de Lunatic Rave.


Lunatic Rave, euuhhh oui maiiiiis... c'est quoi au juste?
Lunatic rave est une application windows créée par un japonais ce qui explique la difficulté de le faire tourner sur notre beau windows français (d'où l'intérêt de ce tuto ^^) et permettant de jouer les BMS/BME simfiles. En résumant, c'est un simulateur PC de beatmania.
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_bmp11
Site officiel de Lunatic Rave: http://www.lunatic-rave.com/

Pourquoi Lunatic Rave?
Car c'est le plus récent des simulateurs beatmania, toujours en développement et proposant une multitude d'options le rapprochant de plus en plus à l'arcade (un mode online devrait même faire apparition dans la nouvelle version avec une sorte de classement mondial pour chaque BMS). Pour vous donnez (j'espère) l'eau à la bouche, voici deux videos montrant le skin par défaut ainsi que le skin Beatmania GOLD de Lunatic Rave.

Defaut Thème: https://www.youtube.com/watch?v=EoSz8VF7Gc0
Gold Thème: https://www.youtube.com/watch?v=XUTNt0P0HVk

Installation
Tout d'abord, télécharger ce fichier http://www.megaupload.com/fr/?d=EOU3MQP0 (il contient tout ce qui vous est nécessaire pour faire fonctionner LR pafaitement + quelques extras ^^). Logiquement,vous devriez avoir:

  • Un répertoire LunaticRaveOnline contenant l'application ainsi que le thème gold et 2 songs.
  • Un répertoire BMS Player contenant une application très utile permettant de se faire une idée très rapidement d'un simfile en le jouant.
  • Une archive japanese_fonts.
  • Un fichier d'installation de applocale : logiciel microsoft permettant de lancer une aplication dans sa langue native.

Etape 1 : installation des fonts japonaises.
Dézipper le fichier Japanese_Fonts.zip. Copier toutes les fonts de cette archive et coller les à l'emplacement des fonts de windows
C:\\WINDOWS\\Fonts

Etape 2 : installation et creation d'un raccourci applocale du fichier config.exe de LR
Installer l'application applocale. Une fois terminée, lancer cette application. Choisir l'executable Config.exe se trouvant dans le répertoire LunaticRaveOnline.
Choisir la langue de l'application, ici Japonais.
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Apploc11
Créer un raccourci applocal de config.exe (lorsque vous lancerez ce raccourci, l'exécutable config sera lancé avec la langue native sélectionnée ie le japonais). Le raccourci sera sauvegardé à cet emplacement
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Apploc10
Lorsque vous cliquez sur le bouton Finish, applocale devrait lancer votre raccourci. Logiquement vous devriez avoir
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Wrong_10
Ceci est la fenêtre d'erreur de l'application config.exe, c'est tout à fait normal, il reste une dernière chose à faire pour fixer ce problème (Fermer cette fenêtre en cliquant sur l'un des 2 boutons).

Etape 3: Changer le format de windows en japonais.
Aller dans panneau de configuration -> Options régionales, date, heure et langue -> Options régionales et linguistiques.
Dans l'onglet Options régionales, choississez comme langue le japonais pour les standarts et formats.
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Option10
Valider et relancer le raccourci applocale de config.exe.
Vous devriez avoir ceci
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_mai10

Si tel n'est pas le cas essayer de régler le config.exe comme une application windows 2000. Pour ce faire, cliquer droit sur l'exe,
propriéte-> onglet compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choississez windows 2000.
Si ça ne marche toujours pas, ben alors je ne sais quoi vous dire à part de changer d'ordi ^^.

Configuration

Dans cette partie, je ne vais pas abordé toutes les options de Lunatic Rave (parce qu'il y en a un paquet) mais juste les choses importantes à faire pour le faire fonctionner. Les différents fichiers de config de LR sont des fichiers .ini placés dans le même répertoire qui est LunaticRaveOnline\\LRfiles\\Config. Il est donc possible de configurer LR sans utiliser l'interface graphique en éditant chacun des fichiers manuellement.

Etape 1: Onglet Skin
Une chose extrémement importante pour le bon fonctionnement de LR est de cocher les 3 cases de l'onglet skin (CHANGE FONT, CHANGE FRAME, CHANGE FONT). Ceci est déja fait si vous avez téléchargé mon pack.
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_ski10
C'est aussi dans cet onglet que vous pouvez régler l'apparance de LR:

  • 2 thèmes sont disponible (défaut et gold cf vidéos plus haut).
  • Font : la police d'écriture dans le jeu.
  • Frame : l'apparance dans la phase de jeu.
  • Sound : les différents sons joués dans les menus

Le fichier de config correspondant à cet onglet est theme.ini .

Etape 2: Onglet Jukebox : Configuration du jukebox et création des caches.
Il est possible dans LR de spécifier plusieurs répertoire de songs. Pour ceux qui connaissent stepmania, c'est exactement la même arborescence c'est à dire que le répertoire spécifié doit correspondre à une catégorie et dans ce repertoire doit contenir un repertoire pour chaque song. Je vous ai fait deux exemples pour que vous compreniez l'arborescence ("Amator Création" et "Classique").
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_juk10
Code:

Bouton Add : Ajouter une catégorie de songs.
Bouton Delete : Effacer une catégorie de songs.
Bouton Reload : Recréer le cache des song pour la catégorie sélectionnée.
Bouton Reload All : Recréer le cache des song pour toutes les catégories.
Case à cocher "LR...." : Si cette case est décocher, LR va regrouper les différentes difficultés de chaque simfile en une seule song.
Contrairement à stepmania, LR ne détecte pas si des simfiles ont été ajoutés donc il ne créait pas automatiquement les caches.
Il est possible que vous obtenez cette erreur lorsque vous tenter de créer les caches

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_bug10
Ceci est due à un bug de l'interface graphique (lorsque vous ajoutez une catégorie, l'interface pose un verrou sur les fichiers de configs et la lecture de ces fichiers sera impossible à posteriori). Si vous rencontrez cette erreur appuyer sur les boutons OK, quitter l'application et relancer la.

Pour créer les caches, appuyer soit sur le bouton Reload ou soit sur le bouton Reload All selon vos besoins. Vous devriez obtenir une fenêtre noire comme celle-ci
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_cac10
Cette opération peut prendre un peu de temps, ceci dépend du nombre de song dans vos répertoires.

Le fichier de config correspondant à cet onglet est jukebox.ini .

Etape 3: Configuration des touches.
Tout d'abord, un petit rappel des touches de la platine de beatmania
7 Touches au total (4 blanches et 3 noirs) + le scratch (Turn Table)
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_key10
Pour configurer les touches de LR, cliquer sur le bouton Key Config de l'interface. Vous devrier avoir ceci.
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Lr_key11
Il est possible d'attribuer plusieurs touches clavier (16 au maximum) pour chaque key. On peut aussi configurer les touches pour 2 joueurs (1P et 2P).
Si vous avez téléchargé mon pack, vous aurez ma config de touches.
Code:

Key 1: S
Key 2: D
Key 3: F
Key 4: 4
Key 5: 5
Key 6: 6
Key 7: +
TurnTable Left : Touche Espace
TurnTable Left : Flèche Droite
Start Key : Touche entrée (cette key permet de changer la méthode de tri des songs dans l'écran de sélection; 3 tris différents).
Select Key : CTRL-Droit (cette key fait apparaître le menu dans l'écran de sélection).
Si cela ne vous plaît pas, libre à vous de changer ^^. Voici les touches à savoir.
Code:

F1: Key précédente
F2: Key suivante
F3: Efface toutes les touches de la key courante
F4: Efface toutes les touches
F5: Reconfigurer les touches par défaut
F6: Sauvegarder et Quitter
F7: Quitter sans sauvegarder
Une dernière chose à savoir, LR est compatibe avec énormément de controller (joystick + controllers musicaux) donc n'hésitez pas à tester.

Le fichier de config correspondant à cet onglet est keyconfig.ini .

Etape 4: Lancement du jeu.
Vous pouvez maintenant quitter l'interface graphique de configuration et remmettre votre format de window en français (cf Etape 3 de l'installation).
Lancer l'exécutable LunaticRave.exe (inutile d'utiliser applocale pour celui-ci), le jeu devrait se lancer ^^.

Etape 5: Touches importante dans le jeu.
Pendant la phase de sélection
Code:

Key 1 : Sélection musique (roulette haut)
Key 2 : Remonter d'un cran dans les répertoires
Key 3 : Sélection musique (roulette bas)
Key 4 : Entrer d'un cran dans les répertoires
Key 5 : Changer la difficulté (Normal, Hyper, Another)
Key 6 : Lancement d'une song en AUTOPLAY
Key 7 : Lancement d'une song
Pendant le menu option
Code:

Key 5 : Sélection option (roulette haut)
key 6 : Changer l'option sélectionnée
Key 7 : Sélection option (roulette bas)


Je pense avoir terminé ce tuto qui est, je m'en excuse, un poil trop long. Toutefois si vous rencontrez toujours des problèmes d'installation, n'hesiter pas à poster sur ce topic ou à m'envoyer un mp.
Voilou,


Dernière édition par Lord Alucard le Sam 5 Avr - 10:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:56

Haaa depuis le temps que j'atendais ton aide pour l'installer ce fameu lunatic rave !!

Maintenant je peu le fair sans probleme, en plus ta vraiment tout bien expliqué de A a Z !!

Et non il n'est pas un poil trop long, il est tout a fais complet, et ce n'est pas un mal !

Un grand merci a toi Lord !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
yaya
Modo
Modo
yaya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:01

Merci beaucoup Lord pour ce tuto tres détaillé , et non il n'est pas trop long , juste TRES bien expliqué :) j'installerais des que j'aruais la place sur mon dd [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave 447653
Revenir en haut Aller en bas
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:18

J'essayerai ça demain, le thème GOLD est magnifique :cyclops:

EDIT: Ca y est ! Il est installé trop bon les BMS Piano avec le scratch ! Meri beaucoup :afro:


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schpoon
DjMax Player
DjMax Player
Schpoon


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 14/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:42

Magnifique tuto :affraid: ! cela a du de te prendre du temps, merci à toi !
au moins j' ai plus d' excuses maintenant, me restes plus qu' a l' installer :bounce: !
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:10

Merci pour le tuto
Mais connaissez vous le prix des controleur Speciaux ?!
parce que si j'aprecie jvai en acheter un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:30

Salut,
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Schpoon: Ouais ça m'a pris un peu de temps lol mais un truc qui m'a fait perdre beaucoup de temps c'est l'éditeur de message du forum (j'ai l'impression qu'il a des bugs avec la balise color et size)

FoO.player23 a écrit:
Merci pour le tuto
Mais connaissez vous le prix des controleur Speciaux ?!
parce que si j'aprecie jvai en acheter un ^^

Il y a moyen d'en trouver à 70$ sur play-asia (officiel konami en plus).
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-88-49-fr-15-controller-70-3fh.html
Sinon si t'as les moyens tu peux faire un saut ici
http://www.dj-dao.com/main.html
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:45

ouai ouai j avais deja chercher je pense que jvai prendre un dj dao parce que pour 90€ sans frais de port j'ai vraiement du bon matos

Et ce jeux la doit avoir une duré de vie qui vaut a peu prés ce prix la. j'imagine mm pas le nombre de musique qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
Schpoon
DjMax Player
DjMax Player
Schpoon


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 14/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:55

Lord Alucard a écrit:
un truc qui m'a fait perdre beaucoup de temps c'est l'éditeur de message du forum (j'ai l'impression qu'il a des bugs avec la balise color et size)
Ouais j' ai remarqué c' est chiant :suspect: , faudrait en parler à Dark_Roxas, c' est lui qui gère le réglage du forum....
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:01

euuuuuu... Tu pourrais filer un site pour télécharger des song ?! Sitoplé :)
parce que jvai pas bien loin avec les deux qui a dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:06

Bon pour les Bms désolé j'avais pas vu le topic que tavais mis avec les liens ^^

Alors moi j'ai un petit probléme ^^
sur certaine musique une fois lancé j'ai le "loading" qui vient et ce finis, mais aprés écran noir ... T_T
pour le pack de musique piano y'en a pas une qui s'affiche, pourtant quand j'appuie sur les touche j'entend les sons et la musique :?:
Alors pour me remonter le moral j'ai trouver un nom a ce syndrome : Le Gilbert Montanier Random 8 Keys :)

Help plz :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:07

FoO.player23 a écrit:
Bon pour les Bms désolé j'avais pas vu le topic que tavais mis avec les liens ^^
Haha normal, j'ai crée ce topic juste après avoir vu ton message ^^.

FoO.player23 a écrit:

Alors moi j'ai un petit probléme ^^
sur certaine musique une fois lancé j'ai le "loading" qui vient et ce finis, mais aprés écran noir ... T_T
pour le pack de musique piano y'en a pas une qui s'affiche, pourtant quand j'appuie sur les touche j'entend les sons et la musique :?:
Alors pour me remonter le moral j'ai trouver un nom a ce syndrome : Le Gilbert Montanier Random 8 Keys :)

Help plz :bounce:

Mhh ton probleme est assez étrange, j'ai l'impression que ta frame n'est pas affichée. Tu as changé qqch dans le fichier de config? ;je sais que certains theme Lunatic rave, ne gère pas encore le mode player 2 (mode qui permet de jouer à droite) ou le mode double. Ton problème ne vient pas des BMS c'est sur, regarde voir le fichier de config.ini dans LRFilesConfig : Remet les valeur à 0 de #PLAYER et #SIDE.

EDIT:Je comprends pas, elle bug à mort cette balise color.


Il faudrait que tu me dises le thème que tu utilises ainsi que la frame, j'essaierai de voir où est le problème. Tu peux toujours le faire par toi même en ouvrant avec wordpad le fichier thème et le fichier frame.

tu devrais voir des choses comme
#PLAY_LEFT ./LRfiles/Theme/DistorteD/Play/play_l.ini (gear pour le côté gauche)
#PLAY_RIGHT ./LRfiles/Theme/DistorteD/Play/play_r.ini (gear pour le côté droit)
#PLAY_BATTLE ./LRfiles/Theme/DistorteD/Play/play_b.ini (gear doublebattle)
Regarde si c'est fichiers existent bien.
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:23

bah j'ai tout remis a zero mais rien ne change ^^
sinon j'utilise le skin gold.
en faite ya pas toute les song qui marche pas...
environ 3/4 de celle du BMS Starter Pack 2006 marche nikel.
Les deux musiques de départ pareil
Par contre Aucune de celle Au piano.

Au debut j'ais le méme probléme mais avec toute les musique et j'ai triffouiller completement nimp dans le jeux et maintenant sa marche

P.S je desactive toujours le double play, parce qu'au départ jcroi que c'était sa qui fesai tout foiré
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:48

Oula vraiment étrange ton problème, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça marche pour certains BMS et pas d'autres.
Je sais que tous les BMS de piano sont des 5keys (ça pourrait peut être venir de ça si tu activé l'option #LRAUTOCHANGE das le fichier system.ini). Cette option permet de jouer les 5keys à droite et les 7keys à gauche.

Si c'est pas ça je vois vraiment pas désolé (l'opération de caches des BMS piano c'est bien déroulé?).

Sinon, t'utilises le GOLD theme, mais quelle frame?
Regarde dans theme.ini tu devrais avoir un truc commme ça
#FRAME=LRfiles\Theme\gold.frm
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:54

probléme resolu :)
j'avais pas envie de me prendre la tete donc j'ai decompresser le fichier de base j'ai réajouter les musique et maintenant sa marche nikel :)
j'éspére que sa vené pas du mode pleine écran ou jvai me suicider :p

héhé merci quand méme !
enfin le seul probléme c'est que c'est un peu chiant pour naviguer ds les menu ^^

Edit : Comment on fait pour changer juqste la turntable de coté ?!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:01

Ok, c'est cool alors. Mais j'aimerais bien savoir d'ou ça pouvais venir.... Le mode plein écran marche nickel pour moi, aucun probleme de ce genre.

FoO.player23 a écrit:

enfin le seul probléme c'est que c'est un peu chiant pour naviguer ds les menu ^^
Ouais tout à fait d'accord avec toi, mais on si fait vite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SayaAzn74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SayaAzn74


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie, 74
Date d'inscription : 16/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeVen 24 Aoû - 0:09

bon a mon tour de posé mon probleme '^^

donc LR se lance parfaitement jusqu'a la selection des musiques. je lance une musique (nimporte laquelle) puis la LR plante et revient sur windows!
Alors je trouve pas de solution, j'ai meme pris les fichier sur le site principal mais sa ne marche pas non plus!
HELP ME xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:36

Oula, vraiment bizarre. Serieux je vois pas trop d'ou ça peut venir, désolé.
J'ai vu sur quelques forums, que des mecs avaient des problèmes avec Lunatic Rave,à cause de leur codecs videos (concurrence entre les codecs des fois). Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire le ménage avec tes codecs vidéos et voir si ça ne vient pas de la...
Revenir en haut Aller en bas
SayaAzn74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SayaAzn74


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie, 74
Date d'inscription : 16/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:39

mouais mais j'ai un peu tro de codec^^ bon je verais sa plus tard merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
ugo292002
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:22

bonjour a tous voila j'ai une question
esce que quelqu'un pourai eventuellement faire une traduction complete de tout ce qu'ils y a dans tt les onglets de config.exe de lunatic rave s'ilvous plait , ou alors juste me dire si il est possible de regler comme dans les beatmania iidx sur ps2 le timming a lequel il faut appuyer sur le touches car je joue avec un pad beatmania et un superbox mais il y a 1ms de decalage entre le temps ou j'appuy et quand le jeu active la touche a l'ecran, 1ms ca peut paraitre rien mais ....o bout 'un moment c :scratch: merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:18

Salut,

J'ai commencé de faire ce que tu demandes ici
https://djmax.1fr1.net/beatmania-f15/faq-options-de-lunatic-rave-t33.htm

C'est surement l'option #USELATENCY et #LATENCY mais je suis pas sur.

Ils doivent en parler dans un des forums (bemanistyle ou outphase... je sais plus trop! si je retrouve le topic je t'en reparle).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:37

Bonjour Lord je voudré savoir si les bms officiel que tu à mis en premier c'est a dire ce lien ci BMS des jeux Beatmania originaux
http://bms.bemaniso.ws/ , On t'il une video car quand je lance un de c'est bms il y a aucune video si c'est normal dit le moi

Merci maître Lord :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:45

Salut,

Non il n'y a aucune vidéos sur ces liens :-) (ça prendrait beaucoup trop de place). J'ai donne quelques pistes pour trouver les BGA de ces BMS sur ce topic (mais bon il y a pas grand chose)
https://djmax.1fr1.net/beatmania-f15/link-bga-background-animation-t69.htm

Sinon si ton simulateur beatmania est compatible avec le format OGG (comme Lunatic Rave par exemple) je te conseille de telecharger les BMS des jeux BMIIDX ici:
http://hosted.filefront.com/giud3cca
Ca divise par 3 la taille prise sur ton disque (sans grande perte de qualité...voir pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:57

Merci à toi pour les bms vidéos, j'utilse Lunatic Rave comme simulateur c'est le meilleur à mon avi :afro: , mai je voudré savoir sur le lien que tu ma donner il y a tous les bms BMIIDX car je suis en train de telecharger les bms officiel sur le lien de tous à l'heure et eu non pas de vidéos alors jaurai voulu savoir si sa sérvé que je les telecharge encore.


ps : petite question, une fois le cache des bms fait peut on enlever les fichier des ancien bms ?

Edite : les fichiers rar AC.. sur filefront corresponde au BMIIDX dans l'ordre ?
par Ex : AC 10 correspond à BMIIDX 10 ?
Comme javé telecharger sur l'ancien lien tous les songs jusqua BMIIDX 7 sa me souleré de tous reprendre à zero :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:32

Alors sur le lien Filefront, tu trouveras tous les BMS des jeux BMIIDX (ainsi que le nouveau Dj troopers). Ce qui il y a de pas mal c'est qu'ils sont en pack contrairement au premier lien ou il faut les télécharger fichier par fichier. De plus ces simfiles sont convertis en OGG ce qui prend beaucoup moins de place que le WAV. Et dans ces packs il n'y a pas de vidéos.

Sinon pour ta question, je comprends pas trop ce que tu veux dire :lol!:
Tu voudrais effacer tes BMS une fois que le cache est terminé?? Si c'est ça ne le fait pas :-).

[EDIT] AC 10 par exemple correspond à tous les BMS du jeux Beatmania IIDX 10 (version Arcade). Et CS 10 les BMS bonus de la version Console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave   [Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Installation et configuration de Lunatic Rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Installer Lunatic Rave 2
» [MAJ 22/06/10] Skin pour Lunatic Rave 2...
» BMS Lunatic Rave
» [BMS] Touhou BMS Pack pour Lunatic Rave
» [FAQ] Options de Lunatic Rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Tutos et downloads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser