Salut,Alors voila, pour continuer mon initiation à Lunatic Rave, je vous propose cette FAQ qui vous permettra de le configurer et de comprendre les différentes options qu'il propose. A l'heure actuelle cette FAQ n'est pas complète, quelques options restent obscures donc je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer ^^.
ONGLET MAINNetwork.ini#ONLINEMODE
- 0: OFFLINE
- 1: ONLINE
- 2: NET BATTLE
#PLAYERNAME: Votre nom de DJ (sur internet je pense).
#PASS: Votre mot de passe pour le jeu en ligne.
#PORT: Port à utilisé pour le jeu en ligne.
#RIVAL_A:
??#RIVAL_B:
??#RIVAL_C:
??#BATTLEKEY:
??System.ini#WINDOWMODE
- 0: Décoché => Jouer en plein écran (Résolution 640x480).
- 1: Coché => Jouer en mode fenêtre.
#RATE: Pourcentage de la résolution (pour le mode fenetre).
#GUESTMODE {0,1} => {Active,Désactive} la sauvegarde des scores.
ONGLET SYSTEMsystem.ini#USEYSLIDE {0,1} =>
??
#YSLIDE:
?? (en nombre de pixels)
#USELATENCY {0,1} => {Désactive,Active} le temps d'attente (pour le temps de rafraîchissement).
#LATENCY: temps d'attente (en milliseconde).
#DISABLEBGA: {0,1} => {Active,Désactive} les animations et vidéos pendant la musique.
#DISABLEMOVIE: {0,1} => {Active,Désactive} les vidéos pendant l'écran de présentation et l'écran de sélection de musique.
#HDDSTREAMING: {0,1} =>
??#JUKEIR: {0,1} =>
??#AUTOEXIT: {0,1} => {Désactive,Active} la fermeture automatique de la fenêtre de configuration de LR lorsque le bouton PLAY est pressé.
ONGLET PLAY/SELECTsytem.ini#USEKEEPSPEED: {0,1} =>
Si activée, fixe la vitesse par défaut des BMS.#USEKEEPSUDPLUS: {0,1} => Si activée, fixe la position du mur par défaut.
#SMALLBGA: {0,1} => Si activée, les animations et vidéos seront jouées en taille normale (non élargie).
#USETURNTABLE: {0,1} => Si activée, la vitesse de la roulette de sélection de musique sera plus lente (permet de se déplacer plus précisément song par song).
#GAMBOL: {0,1} => Si activée, remplace les GOOD et GREAT timing par des BAD (seules les PERFECT sont bons).
#USEHSRANGE: {0,1} => Si activée, permet de régler manuellement la vitesse de jeu d'une musique (réglage en fonction de l'interval).
#HSRANGE: Interval pour fixer la vitesse de jeu d'une musique.
#USESUDRANGE: {0,1} => Si activée, permet de réglet la position du mur cachant les notes (réglage en fonction de l'interval).
#SUDRANGE: Interval pour fixer la position du mur.
#REMOVEDIFFICULTY: {0,1} => Permet d'enlever les informations dans le titre de la song (comme la difficulté et le nombre de keys).
#IGNORE5KEYS: {0,1} =>
??#LRAUTOCHANGE: {0,1} => Si activée, change la position du scratch (5Keys à droite et 7Keys à gauche).
#CAPITALIZEGENRE: {0,1} => Si activée, le genre des musiques est affiché en MAJUSCULE.
#5KEYSLIDE: {0,1} => Permet de déplacer les keys (en mode 5Keys) vers la droite lors du 2P Side ( [1,2,3,4,5] => [3,4,5,6,7] ).
#DEFAULTGHOST: {0,1} => de 0 à 100 : rate du phantôme pour les musiques non encore jouées.
ONGLET JUKEBOXSystem.ini#IGNORELR: {0,1} => Si activée, lors de la création des caches, chaque difficulté d'un bms devient une musique (si désactivée, groupe les difficultés pour ne faire qu'une seule musique).
ONGLET SKINtheme.ini#THEME: nom du thème à choisir (apparence de Lunatic rave lors de la présentation et du menu de sélection).
#FRONT: nom de la police d'écriture à choisir.
#FRAME: nom de la frame à choisir (gear lors de la musique).
#SOUNDSET: nom de l'ensemble des sons à choisir.
#CHANGEFONT: {0,1} => Si activée, change de font.
#CHANGEFRAME: {0,1} => Si activée, change de frame.
#CHANGESOUNDSET: {0,1} => Si activée, change les sons.
ONGLET RANDOMSytem.ini#SCATTER: {0,1} =>
??#USEEDIT: {0,1} => Si activée, utilise
#EDIT_A (player1) et
#EDIT_B (player2) pour la randomization des keys.
#5KEYRANDOM: {0,1} =>
??ONGLET JUDGEcustomize.ini#CUSTOMIZEJUDGE: {0,1} => Si activée, utilise
#JUDGE comme timing.
#JUDGE: Fixer l'interval de temps (en milliseconde) pour chaque jugement (PERFECT,GREAT...).
#CUSTOMIZEGAUGE: {0,1} => Si activée, utilise
#GROOVE et
#SURVIVAL comme jauge de vie.
#GROOVE: Augmentation et diminution de la jauge de vie pour le mode GROOVE.
#SURVIVAL: Augmentation et diminution de la jauge de vie pour le mode SURVIVAL.
#IGNOREMISS: {0,1} => Si actiée, les MISS ne sont pas comptés comme des POOR.
#EASY: {0,1} =>
?? (en pourcentage).
ONGLET TOTALcustomize.ini#CUSTOMIZETOTAL: {0,1} => Si activée, utilise
#TOTAL_A(B&C) pour le calcul des points.
#TOTAL_A(B&C): formules pour le calcul des points en fontion du nombre de notes d'une musique.
MENU OPTION dans LRconfig.ini#HISPEED: permet de régler la vitesse de défilement des notes.
- 0: FIXED (utilise la valeur #AUTOHS quelque soit le bpm de la musique)
- 1: x1.0
- 2: x1.5
- 3: x2.0
- 4: x2.5
- 5: x3.0
- 6: x3.5
- 7: x4.0
- 8: x4.5
- 9: x5.0
#GAUGE: permet de régler le type de la jauge de vie.
- 0: GROOVE
- 1: SURVIVAL
- 2: SUDDENDEATH (GAME OVER lors du premier MISS)
- 3: EASY
#RANDOM: permet d'ajouter un handicap sur les notes de la musique.
- 0: OFF (notechart d'origine)
- 1: MIRROR (notechart inversé)
- 2: RANDOM (random sur les 7keys pour chaque note)
- 3: S-RANDOM (random sur les 7keys + scratch pour chaque note)
#HIDTYPE: permet d'ajouter un handicap au niveau de la visibilité des notes.
- 0: OFF
- 1: HIDDEN (rend invisible les notes de la partie inférieur du gear)
- 2: SUDDEN (rend invisible les notes de la partie supérieur du gear)
- 3: HID+SUD (combine les 2 effets; les notes ne sont visible que dans la partie centrale du gear)
#SIDE: permet de fixer le coté du gear (Gauche ou Droite).
- 0: LEFT (à gauche)
- 1: RIGHT (à droite)
#FLIP:
??#AUTOSCRATCH: Activer ou non le jeu automatique du scratch.
#GHOST: Choisir son rival.
- 0: OFF (pas de rival)
- 1: MY BEST (meilleur score effectué pour la song; si song non jouée prend #DEFAULTGHOST)
- 2: USER ??
- 3: LR TOP ??
- 4: LR RANKUP ??
- 5: LR AVERAGE ??
- 6: RIVAL 1 ( #RIVAL_A )
- 7: RIVAL 2 ( #RIVAL_B )
- 8: RIVAL 3 ( #RIVAL_C )
#SCOREGRAPH: afficher ou non le graphe dynamique du score.
#BATTLE: jouer ou non en duel.
- 0: OFF (Pas de duel)
- 1: BATTLE (duel contre le player2)
- 2: GHOST BATTLE (duel contre le #GHOST)
#SORT: changer la méthode de tri des musiques.
- 0: LEVEL (tri par difficulté)
- 1: ABC TITLE (tri par ordre alphabétique des titres)
- 2: CLEAR (tri par réussite FAILED,CLEAR,CLEAR with FULLCOMBO)
#SUDPLUS: position du mur cachant les notes [0,100].
#MANUALHS: fixer manuellement la vitesse de défilement des notes [
#HSRANGE ,( 1000 -
#HSRANGE )].
FIN.