Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel tapis de danse acheter ?

Aller en bas 
+6
dj Wuck
lim38
Seiki
SedricK
flavdk
Jyhere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:04

Ah ouais j'avoue ça me tente déja un peu plus. :3

J'ai limite envie de me lancer direct dans l'impact à 600€, j'ai vraiment pas envie d'entretenir mon tapis (entretenir comment, gné ? Pas du tout envie de le nettoyer tout le temps, déja que j'le fais avec ma tour qui est énorme...)
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:07

Tu va te couper un bras pour te payer tout sa ? Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 956440

Limite rajoute 1000 et prend toi une vrai born IIDX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:09

C'est à dire que je profite de pas payer d'impot ni quoi que ce soit + habiter chez mes parents + balancer tous mes salaires d'un mois en petits boulot. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 556130

Euh une borne IIDX? On achète sa ou ?

Bien les frais de port ? Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 556130
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:24

Mais tu a tout a fait raison, je faisait pareil que toi aussi .

Pour les borne IIDX si tu fouille bien et si tu peu négocier, tu peu avoir une borne IIDX 10 a moins de 4000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:51

Ah j'ai raison ? T'es sérieux ? Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 32158

Si j'le dis à mes parents ils me tuent, c'pour ça que j'vais vite me faire un compte paypal et commander dans leur dos Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 556130 (j'ai 18 ans après tout, merde.)

Erf... Et si je veux pas de borne en dessous d'IIDX 13 ? Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 556130

La seule borne que j'aimerais vraiment avoir si j'm'en prends une un jour ça serait IIDX Gold, j'pense. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 32158
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:02

A cet age la, soit t'économise pour le permis, soit tu fait le con a acheter tout et n'importe quoi . Car après tu pourra plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:06

C'est vrai. Et comme le permis j'ai pas envie (j'ai tous les transports en commun gratos et j'habite à Stras', hyper bien desservie, donc...)

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 100159
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:10

Lol m'envoie pas la faute sur moi 3 ans plus tard en disant, "Yoshki ! je te hait ! tu m'a dit d'acheter tout et n'importe kwoaaa"
Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 579605
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:27

Lol j'serais sous un pont et un jour tu passeras à coté de moi :

- Gneu... Mais... MAIS... YOSHKI ? Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 29608 A CAUSE DE TOI J'AI TOUT PERDU, J'SUIS SDF VIENS PAR LA Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 956440

- J't'avais prévenu Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 449633 Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 408106

- Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 144188

Bref, retournons à nos tapis. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 109664
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:30

Petite explication sur l'entretien des tapis:

tous dépend comme tu joue en faite car si tu joue en chausette tu n'as pour la plupart du temps pas d'entretien a faire. Si tu veux jouer en chaussure, sur le long terme seul les tapis pg impact (700€) et le cobalt flux (~300€) tiendront la distance.

Le cobalt flux est un tapis fabriqué au us, il y a un site officiel pour les acheté et quelque revendeur sur le net également. Il faut savoir que comme pour les pad dao, il peut y avoir quelque vis de fabrication mais c'est quand même moi fréquent que ce que l'on peut rencontrer avec dao. Pendant très longtemps le cobalt flux a été le tapis révé par beaucoup de jouer expert car il était le seul a etre aussi résistant. Par contre, même si il peut etre modé facon "arcade", il ne peut remplacé en aucun cas les sensation que l'on peut ressentir sur borne.
Le tapis en lui même et constituer en faite de touche qui provoque une circulation de l'air a l'endroit ou il y a les capteur, elle est munime mais elle existe. C'est pour cela que a force de jouer, le tapis avale de la poussière et donc on a le droit a des pad "way off" (si tu préfère des poor non voulu aléatoire). Pour palier a ca, il faut que tu joue soit en chaussette ou avec des chaussure bien propre. Néanmoins malgrès ca, certain gros jouer (style je joue 2h par jour des 12 et plus) sont obligé de nettoyé leur tapis tous les 2 sessoin au moins. Cela implique d'enlever les vis sur le dessus du tapis, enlever les touche (attention au capteur) et de faire la fée du logis avec ont tapis pour qu'il soit niquel. Lorsque l'on est habituer ca prend 1/2h tous au plus. Il faut faire égallement attention au pas de vis lors du montage démontage car ce sont elle qui tienne les touche sur le tapis.






Le psimpact est un tapis qui est apparu il y a 2 ans tous au plus maintenant je pense. Il est fabriqué par possitive gaming, un socièté suédoise qui organise également l'ITG world cup (prochain tournoi cette était en hollande). Cette socièté essai de s'implanter dans les salle de sport pour permettre donc de vendre leur produit (tapis et jeu) comme moyen amaigrissant (konami a mis dans ses anciens DDR un compteur de calorie perdu). Il fabrique un tapis complètement moulé dans du caoutchouc, le tapis est très sensible et très bon. On est loin des même sensation de l'arcade mais il est très léger. Comme c'est un tapis complètement moulé, il n'y a aucune vis, il n'y a aucun moyen de le démonté. Mais pour avoir lu des retour des organisation style (orgames, mgimpact.....), je peut dire que ce tapis est très résistant, il demande aucun entretient et est très léger en plus ^^.





Pour finir, c'est deux tapis sont vraiment destiné au joueur les plus assidu, je ne sais pas a quel point tu veut te lancer dans DDR/ITG et autre, mais ca reste quand même un gros investissement. C'est tapis sont ultra resistant. Pour commencais, comme nola, je te conseil de prendre un tapis mousse pour voir si tu aime vraiment et voir aussi jusque quel niveau tu veut t'investir. C'est tapis sont quasi obligatoire si tu veut jouer des 10+ (niveau que l'on atteint en plusieurs mois). En dessous, c'est pas vraiment nécessaire.


ps: big post Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 447653
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:05

OMG ! L'amoureux des carpettes a encore frapper !

N'empêche sa donne envie de s'y mettre Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 100159
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:24

Héhé, quand on aime Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 449633

Je précise pour finir que je n'ai vu aucune personne ce plaindre de la fiabilité des pgimpact, mais il est vrai aussi que très peu de personne en ont. N'éanmoins comme je le disait, au niveau des association de jeu musicaux, les retour sont très bon, et là ou le cobalt demandais un petit rafistolage en cours de convention, le pgimpact ce comporte très bien et ne pose aucun souci.
Et dernière petite chose, les personnes a l'origine d'ITG ce sont investie dans possitive gaming.
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:03

Mais les PG Impact à 700 euro c'est un peu lol .
Il est léger ok mais j'ai envie de dire que c'est son défaut, il est trop léger.

Blueshark c'est la vie =)
ou CF avec du scotch ^^
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:14

Blue shark il en font plus je crois. Mais je sais plus ou je l'ai lu. Il bouge pas énormément je trouve le pgimpact, a moins que tu bouge vraiment beaucoup et que tu fait ds mega longue song ca iras t'auras pas trop de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:00

BlueShark Metal Dance Pad 2inch (for PS1/PS2/Xbox1/PC USB)

Disponibilité : En stock, Envoyé habituellement en 24-48h

Prix normal : 299,99 €

Prix promotionnel : 199,99 €

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 32158

à part le Blue shark j'les trouve tous moches, trop petits ou y a toujours quelque chose. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 556130
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:09

C'est peu etre un fin de stock. Mais si ce genre de promotion, si tu a un problème je sais pas comment ca ce passe. Il y a des chance que niveau sav c'est du zero.

Le blue shark est le tapis métal qui s'approche le plus des la borne d'arcade.


edit: c'est bien fini blue shark
http://rhythmfrance.blogspot.com/2009_07_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:27

Erf... T__T

J'pourrais sûrement plus le prendre une fois que j'aurais d'la thune alors...

Ou alors je prends juste un nrc-300 et le tapis. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 32158

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 956440
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:07

ben c'est les mêmes pieces que l'arcade donc au final on peux quand même trouver les pieces et ça c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Membre
Membre
tsu


Nombre de messages : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:25

Il me faut vraiment un tapis rigide, mon souple est décédé.

Je pensais donc au blueshark ou au tx 6000.
Mais j'ai vu quelques mauvais commentaires sur futures max pour le blueshark, contre d'autres excellents sur des blogs ...

Quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:36

Moi j'ai pris le FitPro Arcade et j'en suis très content. En même temps je le sors 1 fois par mois. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 109664
Par contre je vois que y'a eu une inflation du prix, il est passé de 179 à 209€. Et dire qu'en plus je l'avais payé 159€ à cause d'une erreur de leur part. Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 109664
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:35

A putain merde, c'était donc pas un poisson d'avril leur annonce d'augmentation des prix. :'(

Note, tsu je te conseil un TX6000 ou 6500, les blueshark c'est pour les hardcore gamers ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Membre
Membre
tsu


Nombre de messages : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:49

Les tx 6500 et blue shark sont approximativement au même prix, donc quite à avoir un tapis bien résistant (je comte avoir un bon niveau), tu campes toujours sur le 6500?
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:51

Le tx6000, c'est le tx4000 mais avec une barre en plus (assez fragile) et un peu plus gros mais pas forcement plus résistant. Donc si tu ne joue pas avec la barre, je te conseil le 4000. J'ai ce tapis depuis maintenant 4/5 ans. Il y a des période ou je joue peut et d'autre ou je joue pas mal (un jour sur deux). Je joue en chaussette et il est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:09

Tout dépend de ton budget, c'est vrai qu'un 4000 à 139 euro pour qqn qui va jouer régulièrement mas pas trop c'est plus que bien.

Le blueshark fait 30kg et pour le coup, les frais de port sont plus élevés. Donc ça fait du 250 euro.

Code:
TX-4000 :: 160 euros TTC
TX-4500 :: 180 euros TTC

TX-6000 :: 190 euros TTC
TX-6500 :: 220 euros TTC

BlueShark : 250 euros TTC

Ils sont tous de "bonne qualité", et ils ont tous des hauts et des bas.
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Membre
Membre
tsu


Nombre de messages : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2010

Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:02

J'avoue que je joue sans barre, donc ça me fait hésiter entre le 4000 et le blueshark.
Et oui, tant qu'à faire, super bien m'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis de danse acheter ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?
» quel adaptateur ps2/usb choisir pour jouer sur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser