Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Empty
MessageSujet: Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?   Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 2:19

Ahah qui l'eut cru qu'un mec posterait encore dans la partie DDR hein !! Ahah oui grace à moi tout est possible !
Vive moi ! :cheers:

Euh bref je m'emporte.

Alors voilà ma triste histoire, j'ai eu l'idée d'acheter une PS2 bien après la Wii, sur laquelle j'avais achetée DDR. Seulement, il y'a environ 50 fois plus de DDR sur PS2 que sur Wii. Donc je cherche désespérément un adaptateur Gamecube vers PS2 pour pouvoir mettre mon tapis de dance wii sur la PS2 et profiter de tous les volets PS2.
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment ce sont des adaptateur PS2 vers Gamecube, mais pas l'inverse ! :/

Si quelqu'un me trouve ça, je lui offre... euh... jsais pas un carambar... ou un mars ? Non ?
Bon alors peut-être une invitation pour bemaniso.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?   Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:42

Incroyable en effet :).

Tout d'abord, bravo pour ton achat (la PS2 reste à ce jour la meilleure console, en plus avec un adaptateur réseau très bon choix lol). Sinon pour ton problème, il n'existe pas d'adaptateur Gamecube To PS2 (ben du moins j'en suis pratiquement sur car la manette gamecube serait ingérable sur PS2). Par contre il existe bien du Gamecube to USB (et la peut être que la PS2 serait compatible vu qu'il y a des ports USB....mais j'en suis pas sur). Ou alors la grosse bidouille serait du Gamecube To USB => USB to PS2 (à mon avis ça ne marchera pas, ou alors avec du lag).

Sinon voilà ce que j'ai trouve sur le site officielle de stepmania
Citation :
GameCube dance pads are uncommon, and GameCube to USB adapters are also uncommon.
Sur ce site ils référencent seulement 3 adaptateurs et dans deux d'entre eux, problème de ghosting...
Donc ça sent plutot le caca pour toi lol (vu le prix d'un tapis PS2, je pense que tu pourrais plutot investir la dessus, ça t'evitera d'acheter un pauvre adaptateur qui ne marchera surement pas....).

Voilou,
Sinon, oui je suis inscrit sur pas mal de sites de rythm game ;) (c'était pendant ma grande époque de recherche de simulateurs etc, ça remonte à deux ans tout ça... la belle époque haha).
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?   Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:32

Oui j'ai déjà un adaptateur ps2/gc/dc > USB, qui fonctionne super bien d'ailleurs et ne m'a jamais posé de problème de lag. Mais vu que ces adaptateurs utilisent en général des pilotes spécifiques, je pense que la probabilité pour que ca marche sur ps2 est de 0%. En plus faudrait que le jeu gère l'USB, et ca m'étonnerait à mon avis il ne regarde que les ports ps2.
J'essaie quand même ça ce soir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?   Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:50

Sinon moi ce que je ferais ( étant donné que j'aime bien tout ce qui touche a l'électronique ) ne démonterai le tapis et un manette de PS2 et je souderai ce qu'il faut ou il faut pour faire un tapis fonctionnel.

Car au final c'est juste un petit bouton sous chaque cases du tapis et soudé correctement ça marcherai très bien ( solution qui ne coute rien appart peu être une manette PS2 et que si tu le fais bien tu peu l'adapter a la GC comme a la PS2 quand tu veux, c'est t'il pas magnifique ? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Contenu sponsorisé





Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?   Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tapis de danse acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser