Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel tapis de danse acheter ?

Aller en bas 
+6
dj Wuck
lim38
Seiki
SedricK
flavdk
Jyhere
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:43

Sujet créé à partir d'une division de celui-ci :
http://www.rythmegame.com/tutos-et-downloads-f8/enregistrer-une-video-de-ses-exploit-keuf-keuf-t480.htm

flavdk a écrit:
Dukegatts a écrit:
flavdk a écrit:
C'est un tx4000 de fabrication chinoise et dont la qualité n'est pas optimum et dont il faut faire attention pour que ca dur dans le temps. Le defaut des tx est qu'il on tendance a ce déformé et a ce creuser dans le centre (d'ou les deux petits tapis amortisseur placer sur l'avant et l'arrière pour que le tapis ne bouge pas trop). Mon tapis m'as couter dans les 130€ a l'époque (6 mois/ un an avant la fermeture de liksang pour ceux qui connaissent, merci sony Quel tapis de danse acheter ? 32158) Les bon tapis ce trouve a 300€ environ sans compter les frais de port.
Sinon je me considère pas comme une brut a ddr, j'ai un bon niveau oui, mais je ne suis pas un mega pro du timing et je ne suis pas une betes de physique, donc tous le monde qui est en bonne santé et qui est motivé peut faire autant que moi voir même mieux (je suis pas un pro du timing). Regarder les compte de flash18 ou encore calimist sur youtube, eux ce sont de véritable brut (meilleure francais, thk, wister plus pour itg).
Lol, je dois avoir exactement le même tapis DDR sauf que je ne peux plus y jouer à cause de mon appartement qui n'est pas très hermétique niveau son (mon voisin du dessous n'apprécierait pas du tout que je joue à DDR chez moi). Résultat : je n'ai pas trop utilisé mon tapis au final. Quel tapis de danse acheter ? 595761
Moi aussi je l'avais acheté chez liksang presque juste avant que le site ne ferme Quel tapis de danse acheter ? 144188 Quel tapis de danse acheter ? 144188 .

Je suis en appart aussi, j'essaie d'etre assez discret et je pense que mes voisins sont assez tolérant (pas ue seul remarque). Néanmoins, j'ai appris a jouer sur tapis souple sans aucun amortissement donc j'ai plutot l'habitude de jouer en finesse (a mon grand désarroi lorsque je joue sur borne Quel tapis de danse acheter ? 418336 )

J'aimerais justement m'acheter un tapis rigide, mais à la base c'est surtout pour essayer d'isoler un peu le bruit de pas pour les voisins. Vous ne me conseillez donc pas les TX ? (actuellement je n'ai que des tapis souples venant des bundles) Le côté bout de taule des TX fait aussi un peu peur, j'imagine que ca doit générer pas mal de bruit quand on danse dessus ?
J'aimerais pouvoir me commander un After Burner de RedOctane, mais j'ai l'impression que c'est introuvable pour la france.


Dernière édition par jyhere le Lun 14 Déc - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:44

Les tx, c'est la roulette a la réception, Soit tous va bien, soit t'as tous de suite des souci. Mais malgrè que c'est un tapis métal, il faut tous de même faire attention a sont tapis.
Moi, mon tapis est un tx 4000, j'ai eu deux problèmes a la reception:
- Le cable qui va de la controle box au tapis était HS, heureusement c'est un simple cable serie qui m'a couté moi de 3€
- mon tapis était légèrement bombé (problème qui arrive a tous les tx avec le temps). cela a la désagréable répercussion de faire plus de bruit (coin du tapis qui tape le sol) mais surtous de rendre celui ci moins stable.

Néanmoins, mon tapis a bien 4 ans et je passe de bonne grosse song dessus. J'ai tous de même appris a jouer comme tous le monde (ou presque) sur tapis mousse feuille de cigarette et je joue plus en légereté (même si je suis sauvage a certain moment sur les passage bourrin, pas trop le choix). Cela dit, tous est une question de maitrise, et ca ca viens avec le temps. Moi avec le tapis tous tordu que j'ai, je met un tapis amortisseurs (sorte de sortie de bain) a l'avant et a l'arrière du tapis pour compenser les différence de niveau et ne pas faire trop bouger le tapis.
Après, tous depend de t'es voisin et de t'as facon de jouer (et du tapis et de l'amortissement qui va avec). J'ai lu une fois qu'un voisin deux étages au dessus était venu ce plaindre au joueur (les cloison ca devait etre de la cigarette lol).

POur le tapis qui t'intéresse, je ne le connais pas donc je ne paeut pas trop t'indiqué ce qu'il vaut ni même des retour de joueur que j'aurai pu éventuellement lire ou entendre.
Il a un style itg qui me déplais pas trop, niveau game de prix, c'est presque a mis chemin entre un bon tx et un cobalt flux (tapis de très bonne qualité mais a entretenir, la mecque de beaucoup de joueur https://www.youtube.com/watch?v=W7mklOeAWgQ)
J'ai trouver ce lien http://www.driverheaven.net/reviews/afterburner/
Un genre de test du tapis, sur les image, on vois comment le contact ce fait, je peut te dire que la technologie des tx est exactement la même: feuille alu coller sur la touche et système de remonter de la touche fait par de la mousse (j'ai du renforcer la mousse pour avoir plus de réactivité du tapis moi)

J'ai lu la conclusion, et ce que j'ai pu comprendre et que le tapis est assez sensible sauf les bouton X et O (j'utilise jamais c'est touche, je fais tous a la controle box), donc si tu joue en douceur, ca va fonctionner et en plus tu emmerdera pas tes voisin (théoriquement). Le tapis marque une difference de hauteur entre les touche et les espaces qui ne serve pas de touche, pour ceux qui ne ce repère pas encore sur un tapis, c'est très pratique. Niveau connectique, c'est du clasique, ps2, xbox et usb pour pc, un pote a assez sont tx sur la wii via usb, elle l'a pas reconnu, mais comme les controle box sont différente, on sait jamais (mais je pense pas que ca marchera, les technologie sont similaire). Touche en plastique apparemment, attention si tu joue en chaussure, moi je joue toujours en chaussette.

Un tapis, quelque soit le prix, il faut toujours s'en occupé, les tx et peut etre le afterburner, quand on les demonte pour problème, ca veut dire en général que c'est le début de la fin (moi la mousse c'est mineur). Les tx par exemple, tu ne peut pas vraiment acceder a toutes les partie sans détruire le tapis et ainsi le rendre inutilisable. Quelque fois, tu aura surement les vis a resserrer (gros problème du cobalt).

Après, si tu est feignant et pété de tune, tu a le pg impact a 700€ qui demande aucun entretient Quel tapis de danse acheter ? 447653

pavé césar ^^, si tu as d'autre question hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:01

Ahhh ouiii le PGI ! Justement je voulais me même tapis que sur le stand d'Orgames à la Chibi Expo... Mais je ne connaissais pas son nom... Bah maintenant je sais, c'est celui là. :D
Tout de suite les gouts de luxe...

Je crois que je prendrais le TX1501, d'autant plus qu'il est désormais filé avec un controlleur box USB / XBox / PS2 ET Wii/GC (pour mes DDR Hottest Party c'est cool).
Le Redoctane a effectivement l'air de qualité identique, je pensais qu'il n'était pas en metal mais en plastique rigide en fait... Et puis il eest introuvable à part sur redoctane.com, donc pas pour la france.
Le Cobalt a l'air bien sinon... Mais 460$, outch ! je vais me contenter des 130€ pour le tx1501 pour le moment, surtout que mon niveau n'est vraiment pas génial (7/8)
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:23

Après, oui c'est un investissement et surtout tous depend de ce que tu veut faire avec, Pour les joueur régulier 9+, il faut un tapis métal, a ton niveau, les tapis mousse montre leur limite mais c'est pas pour autant que tu vas débourser 300$ ou plus. Après faut voir aussi si tu compte monter de niveau ou rester dans cette difficulté. 7/8 et dejà un très bon niveau je trouve, il faut pas ce comparer au fou furieux parisien qui a une grande communauté et qui réuni les meilleur joueur français. (cela dit, quand je regarde les compte de calimist ou flash18 sur youtube je me sens comme une merde Quel tapis de danse acheter ? 636885 )
Ton prix de presque 500$ pour un cobalt me parais élever, tu a fait une simulation sur leur site?? la tapis de base doit etre un peu moins de 300$, frai de port et possible douane ajouté on arrive pas a ce pris là. Ce qui est bien avec un cobalt, c'est que théoriquement on peut jouer a piu dessus même si les proportion des touche ne sont pas respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:56

flavdk a écrit:
Après, oui c'est un investissement et surtout tous depend de ce que tu veut faire avec, Pour les joueur régulier 9+, il faut un tapis métal, a ton niveau, les tapis mousse montre leur limite mais c'est pas pour autant que tu vas débourser 300$ ou plus. Après faut voir aussi si tu compte monter de niveau ou rester dans cette difficulté. 7/8 et dejà un très bon niveau je trouve, il faut pas ce comparer au fou furieux parisien qui a une grande communauté et qui réuni les meilleur joueur français. (cela dit, quand je regarde les compte de calimist ou flash18 sur youtube je me sens comme une merde Quel tapis de danse acheter ? 636885 )
Ton prix de presque 500$ pour un cobalt me parais élever, tu a fait une simulation sur leur site?? la tapis de base doit etre un peu moins de 300$, frai de port et possible douane ajouté on arrive pas a ce pris là. Ce qui est bien avec un cobalt, c'est que théoriquement on peut jouer a piu dessus même si les proportion des touche ne sont pas respecter.
Oui car les frais de port sont très élevés, 165$.
Ah oui le support de PIU est un bon plus, il me tente bien ce jeu. Mais je crois que je vais commencer par un pas cher, et peut-etre qu'un jour je mettrais 300€ dans un tapis. :)
Pour ce qui est de mon niveau, je sens que je suis encore loin de mes limites, j'espère prendre encore 4 ou 5 niveaux sur DDR.
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:12

Attention tous de même, le niveau monte un peut de facon exponentiel dans ddr, les 9 sont bien physique si on maîtrise pas le placement, ensuite il y a un bon gros gouffre pour passer au 10 (ancienne notation ddr et référence au maxx). Après si tu veux faire du 12+, il te faudra une bar, un entrainement régulier, de la persévérance et une optimisation de pas maximal (c'est plus du jeu de danse a ce niveau là)

officiel itg 12 https://www.youtube.com/watch?v=p-4ms1DHkF4

POur revenir un peut au sujet, j'ai mis une video de audiosurf sur mon compte youtube mais lors de la capture mon pc rammer tellement que j'ai jouer comme une merde Quel tapis de danse acheter ? 447653
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:36

Je parlais plutôt par rapport aux notations récentes, qui vont jusqu'à 18 sur DDR il me semble. ITG je l'ai sur mac, mais globalement j'aime beaucoup moins les zics que dans les DDR, donc je n'y ai pas trop touché (et puis je préfère mes consoles salon que mon ordi... :D).
Il me reste un truc à éclaircir, plutôt TX1501 ou TX4000 ? Je vois qu'ils ont le même prix... :)

T'aurais pas une bout de video de toi en train de danser sur ton TX4000 avec le son des pas ? (sur tes videos y'a que le son de la chanson)
Pour me rendre compte du bruit que ca fait. :D
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:30

Effectivement, si tu parle de la nouvelle numérotation depuis ddrX (et encore, pour le hottest party 3 pas encore sortie en france il ont gardait l'ancienne il me semble Quel tapis de danse acheter ? 745330 ) 12-13 correspond plus ou moins au niveau 9. Après, au niveau de ITG, pour moi c'est juste une histoire de gout de visibilité, car c'est un faite un stepmania customiser, donc tu peut mettre des song comme tu le veux (dans mon itg 2 c'est sur pour le 1 je sais pas). La gestion des course est un peu differente mais les mod qui arrive a l'écran sont tous simplement géniaux a mon gout (https://www.youtube.com/watch?v=06_KB3d4O6I là c'est mega hard mais il y a plus simple ^^). La gestion des rool n'est pas toujours supporter en fonction des stepmania (frezze avec des pique ou tu doit tapoter sur la touche pour validé le roll). Cela dit, je comprend parfaitement que t peut préférer là console avec sont annonceurs (beurk pour ma pars) et video plus ou moins personnalisé. Il y a deux pack de fan qui on sortie des simfiles très complet pour continuer la serie itg de facon "underground" (ITG3 et ITG rebirth).


le 1501, jamais tester et j'ai pas eu de retour dessus dans mes souvenirs, en régle général, le chiffre le moins haut est une gamme inferieur mais au vu des images, il est pareil que mon tx 4000 mais il y a juste l'apperence des fléches qui change (quid si les touche sont en metal ou en plastic) le tx 4000 a des touche en metal et me semble plus résistant, j'ai de l'usure au niveau des rond des vis et je commence a avoir peur que les touches casse (touche achetable séparément) mais bon, après l'utilisation que j'en ai fait c'est un peu normal.

J'ai pas de video youtube avec son du tapis a te proposer, j'ai juste un vid sur mégaup que je ne compter pas diffuser mais je vais quand même te filer le lien
http://www.megaupload.com/?d=W7M2DF40 Attention tous de même, c'est un musique que je maitrise très bien (encore mieux maintenant) et je fait vraiment des petits pas, un joueur de ton niveau qui dépasse ses limite (en terme de niveau de jeu) va faire plus de bruit a mon avis surtout en arrivant au difficulté que tu pense atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:38

Merci je regarderais ça demain. :)
J'ai vu aussi que les touches étaient remplacables, vendues à 6€ pièces, c'est pas trop cher c'est cool. Je vais prendre le TX4000 alors, les touches de l'autre sont en plexiglasse, ca doit effectivement s'user plus vite.
Pour Hottest Party 3, je l'ai pas mais pas encore eu le temps de le tester, je compte l'essayer demain justement. Mais les hottest party ont beau avoir une notation que jusqu'à 10, je pense que le niveau est moins dur que les DDR arcade/ps2.
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 2:32

C'est ce que je disais sur un autre topic, la difficulté moyen dans les hottest party n'as pas de quoi impressionner les joueur habituer en expert (sauf pour pluto the first que tu m'as sortie que je ne savait pas qu'elle était dans la song list, en même temps je m'interresse pas énormément au épisode wii et l'essai que j'en avait fait chez un pote ma conforter dans cette idée). Mais une difficulté 8 sur wii équivaux a une 8 arcade et ps2.

ps: petite précision sur quoi je joue, c'est bien un ITG2 pc et non un stepmania modé itg2. Tous ce qui est menu interface, gestion des mod dans les courses c'est bien le programme itg. Même si un stepmania modé itg peut y ressemblé comme deux goute d'eau des petites différences subsiste et change pas mal de chose (rien que la notation et le timing sont diffèrent). Après, il exixte open itg, stepmania modé itg facon ++ ou il y a même une version AC de sortie pour les borne hacké, là aussi tu mets les zic comme tu veux dessus mais je prefere mon itg2 pc.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:45

Très sympa le DDR Hottest Party 3. La version US est multilangue en plus. On sent que y'a eu plus de changements que dans le 2 aussi, qui faisait plutôt figure de 1,5. Par contre la difficulté ne dépasse toujours pas 10. Tant mieux pour moi. :D
Autre point positif, toutes les chansons occidentales ont désormais leur clip video (dans DDR HP2 il n'y en avait que 2 je crois !).
Revenir en haut Aller en bas
SedricK
Master
Master
SedricK


Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2009

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:50

ouais bust a move et red alert!!! Sinon t'a le droit au super perso qui dansent Quel tapis de danse acheter ? 556130
Je savais pas qu'il avait sorti un troisième volet de hottest party Quel tapis de danse acheter ? 337647
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:25

Ouep, uniquement aux US pour le moment. Il arrive début 2010 au japon, et pas encore de date pour l'Europe je crois.
Autre bonne nouveauté aussi, c'est – enfin – l'option Vitesse qui fait son apparition, mais bon galère à utiliser, faut aller dans 2 sous menus pour la changer...
Le gros point faible de cette nouvelle version, c'est toujours pas d'Online, ils auraient pu faire un effort, au moins ajouter un ranking online. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SedricK
Master
Master
SedricK


Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2009

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:17

hum tu pouvais changer le speed dans hottest 2, nan? en quoi c'est nouveau dans le 3?
Désolé en fait moi et les DDR ça fait deux je connais pas trop, j'ai juste un peu joué aux deux hottest sur WII (ok j'ai pas jouais aux meilleurs de la série! j'essaierai de me rattrapper en testant les versions PS2 Quel tapis de danse acheter ? 337647 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:20

Arf vi t'as raison j'avais déjà oublié, c'est dans le 1 qu'on ne pouvait pas. :D
C'est en partie pour profiter des DDR PS2 que j'aimerais un tapis rigide, car c'est balot, j'ai 2 tapis, mais pour Wii et pour XBox360 seulement . Quel tapis de danse acheter ? 418336

Edit : j'ai divisé le sujet car ça n'avait plus rien à voir avec l'ancien. Quel tapis de danse acheter ? 636885
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:23

Mode boulet=on
les ddr sur wii c'est le mal Quel tapis de danse acheter ? 408106
mode boulet off

sur ps2 il y a e tous et pas touours du bon, dans les vieux mix, le ddr extreme est très bien, le supernova est ps trop mal mais pour ddrX, perso j'ai pas aimé. les autre épisode qui ne sont pas tiré des version arcade (festival, extreme2, strike...)non pas trop de quoi fouetter un chat a mon gout, il y a deux trois bonne zic par mix mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:59

si le sujet est encore d'actualitéil y a un avis sur le tapis fit pro sur orgames:
http://www.orgames.org/forum/viewtopic.php?p=65286#p65286

je pense que ca doit etre ce tapis:
http://www.futuremax.eu/fr/futuremax-fitpro-metal-pad.html

je le connaissait pas, il a l'air pas mal du-tout.

Sinon, il y a aussi ce lien que j'avais oublier http://www.orgames.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=2017 , ca présente un peut ce qu'il y a sur le marché (attention long topic )
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:35

J'avais vu le FitPro Metal, mais la fabrication doit être très proche. Mais effectivement il me tentait bien, y'a juste un truc dommage, il n'a qu'un boitier 3 en 1, alors que les TX1501 et TX4000 ont un boitier 5 en 1, pour la wii en plus, faut rajouter encore 20€ pour ce boitier. Y'a sûrement moyen de moneyer par email pour qu'ils t'échangent le e 3in1 contre le 5in1. Je vais bientôt le savoir, grâve au père noyel je vais en prendre un. :)

Une ptite preview du fitpro : http://zhen-chan.com/fmax/
Apparemment beaucoup plus robuste que les tx, et avec des plaques de metal sous les fleches pour une meilleure durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:09

jyhere a écrit:
Je vais bientôt le savoir, grâve au père noyel je vais en prendre un. :)

Hoo oui Grave le papa nowel Quel tapis de danse acheter ? 956440
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
lim38
Master
Master
lim38


Nombre de messages : 536
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:10

Elle été pas mal celle la Quel tapis de danse acheter ? 636885
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limou38
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:43

Cool le mec de futuremax m'a répondu, il m'a dit qu'il me filerait un boitier 5in1 gratos en plus du 3in1. Donc je vais finalement commander le FitPro. :)
Il préfère me laisser le 3in1 car ils ont apparemment des soucis de fiabilité avec le 5in1, ils devraient sortir un nouveau modèle dans 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:02

Deux solutions, soit c'est vraiment de la merde et qu'avec tous les retour il en sont plus a 1 boitier près. Soit avec tous leur stosk en rab qui seront invendu il s'en foute royal. Dans les deux cas cas fait un peut peur et j'espère pas qu'il va te claqué entre les doigts. J'attends tes impressions avec impatience en tous cas, il m'intéresse pas mal ce tapis.
Par contre, j'ai lu une fois que chez cobalt il ont renvoyé une nouveau tapis pour la seul raison que en faite la fléche du haut marqué la droite (ou la gauche je sais plus mais en tous cas la direction était pas la bonne de 90°). Bon le nouveau tapis n'avait pas la même valeur que le premier (qui marche très bien malgrès ce petit problème esthétique) mais quand on voit ca on ce dit que ca doit pas couter chers a produire un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:24

flavdk a écrit:
Deux solutions, soit c'est vraiment de la merde et qu'avec tous les retour il en sont plus a 1 boitier près. Soit avec tous leur stosk en rab qui seront invendu il s'en foute royal. Dans les deux cas cas fait un peut peur et j'espère pas qu'il va te claqué entre les doigts. J'attends tes impressions avec impatience en tous cas, il m'intéresse pas mal ce tapis.
Par contre, j'ai lu une fois que chez cobalt il ont renvoyé une nouveau tapis pour la seul raison que en faite la fléche du haut marqué la droite (ou la gauche je sais plus mais en tous cas la direction était pas la bonne de 90°). Bon le nouveau tapis n'avait pas la même valeur que le premier (qui marche très bien malgrès ce petit problème esthétique) mais quand on voit ca on ce dit que ca doit pas couter chers a produire un tapis.
Oui j'ai lu ça sur sur orgames ! Quel tapis de danse acheter ? 636885
J'avais cherché des infos sur orgames sur le fitpro, j'ai trouvé un mec qui l'a (qui a l'air d'avoir un assez bon niveau, j'ai vu une vidéo d'une chanson expert 11 sur ITG), il a dit qu'il le situait entre le TX et le cobalt.
Citation :
Le FitPro est à mon avis de meilleure qualité qu'un TX.
Les touches sont aussi épaisses et donc flexibles mais elles s'enfoncent très peu (comme sur Cobalt à peu de choses près).
En gros il est à mi-chemin entre un Cobalt ou un BlueShark et un TX.
Apparemment l'ecart entre les touches et la partie centrale est assez grande (4mm comme les tx, mais à part qu'il va moins se tordre donc l'ecart ne va pas vraiment réduire avec le temps), ce qui le rend un peu dur à jouer si tes mouvements ne sont pas assez amples. Pour ma part, vu les mouvements amples que je fais, vu mon niveau de merde, ca ne sera pas un problème pour tout de suite. Le mec dit que ça commence à lui poser problème aux niveaux 13/14 sur itg donc j'ai de la marge. :D
Et puis j'imagine que c'est tweakable, comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:42

Après ca dépend la facon de jouer car moi je suis limite 11 sur les zic ITG et je peut dire que habitué sur mon tx4000 tous plat, et ben j'ai des surprise lorsque je change de tapis. Je sais pas si tu vois ce que sait les 13/14 a ITG, je pense pas que tu vas parvenir a ce niveau, pas que je te sous estime mais plustot que c'est des truc de fous furieux avec en plus une précision de a mort qui tue obligatoire. Même clear a l'arrache ca demande un niveau qui n'est pas donné a tous le monde.
Il faut faire attention avec la notation des custom song également. C'est ce qui fait vivre la comunauté itg maintenant et l'on trouve de tous. Certain zic sont sous ou sur noté. Par exemple les 11 que je passe (voir sur mon profil youtube si tu veux te rafraichir la mémoire, crazy loop ou gladiator trance mix sont des 11 custom) sont noté 11 juste parce qu'elle sont longue mais si elle serait courte elle serait noté limite 10 avec l'ancienne notation DDR ou 14 peut etre 15 avec la nouvelle (je peut me trompé je suis pas habituer avec la nouvelle numérotation depuis ddrX)
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:52

ouais 10 ancien = 14 nouveau à peu prêt.
J'adore la chanson Beyond Abilities, qui est notée 15, notation ancienne... Quel tapis de danse acheter ? 636885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis de danse acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis de danse acheter ?   Quel tapis de danse acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis de danse acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis wii/gamecube sur PS2, possible ?
» quel adaptateur ps2/usb choisir pour jouer sur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser