Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Test du controller DJ NING NRC-300

Aller en bas 
+5
dj Wuck
Z3t4
Joshua Calvert
Seiki
Dukegatts
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dukegatts
DjMax Player
DjMax Player
Dukegatts


Nombre de messages : 216
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:50

Tout d'abord je vais faire un récapitulatif sur ma commande :

1 x NRC-300 Solo Revision 1.0 (NRC-300 Solo Rev.1.0)
Boutons Type Sanwa
TT côté gauche (P1)
Système à Aimant pour retirer le panneau de derrière
Coussin à Main
LED Rouge sur les boutons 1357
LED Rouge sur les boutons 246
LED Verte pour les boutons Start/Select
LED Bleue pour la TT
Plateau normal pour la TT
TT Style Gold
Plateau du dessus Style Gold

Cela a couté 67808 Yen soit 551.71 € à l'époque.
J'ai eu également 72€ en plus en frais de douane ce qui fait un total de 633.71€. Test du controller DJ NING NRC-300 745330

Contenu du colis :
- 1 beau controller avec 2 couches de cellophane qui l'entourent
Test du controller DJ NING NRC-300 2010-012
- 1 sac vert fluo pour emmener son controller partout
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0611
- 1 jeu de clés pour ouvrir la boite (et aussi les meubles IKEA par la même occasion)
Test du controller DJ NING NRC-300 2010-013

En branchant le controller sur mon PC, cela donne avec les différentes LEDs allumées ce résultat :
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0610

Les dimensions de ce pad sont de 53cm de largeur, 28 cm de longueur (38cm si on ajoute le coussin à main devant) et 10 cm en hauteur et son poids est de 7kg (sans compter le coussin à main).

Maintenant, on va regarder ce qui se trouve à l'intérieur du controller DJ NING NRC-300.
La plaque aimantée du dessous s'enlève très facilement en à peine 2 secondes : c'est vraiment du luxe là Test du controller DJ NING NRC-300 910817 .

Une vue d'ensemble :
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0613

Un petit zoom du côté du mécanisme de la TT :
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0614

Un petit zoom du côté du mécanisme des touches :
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0615

Apparemment, cela se rapproche très fortement de l'architecture des controllers DJ DAO.

En parlant du coussin à main, celui-ci est bien agréable au toucher et permet bien de se relaxer entre les musiques si on souhaite les enchainer. Les touches du NRC-300 font beaucoup moins de bruit que celles du Muse-On et semblent aussi bien plus réactives (bon c'est du SANWA tout de même je m'attendais au moins à cela). La TT possède aussi un revêtement agréable au toucher et facile à manoeuvrer grâce à sa légèreté et à sa surface anti-dérapante (ça c'est marqué sur le site de DJ NING Test du controller DJ NING NRC-300 340552 ).

J'avais l'intention au départ de jouer avec le DJ NING sur mes genoux mais j'ai dû d'abord enlever un accoudoir de ma siège afin d'avoir le controller en position horizontale.
Bon, une fois le controller sur mes genoux, j'ai bien ressenti les 7 kilos au minimum du pad. Cela change directement par rapport au poids léger qu'était mon Muse-On et cela rend également le controller plus stable mais bien plus fastidieux pour ranger ensuite Test du controller DJ NING NRC-300 109664 .

Image de comparaison entre le NRC-300 et le Muse-On :
Test du controller DJ NING NRC-300 Imgp0612

A force de jouer comme cela, les cuisses en ont bien vite marre donc j'ai finalement mis le NRC-300 à la place de mon clavier Test du controller DJ NING NRC-300 340552 . Cela m'a permis de tester les pieds du controller qui ne glissent pas du tout en faite c'est plutôt mon bureau qui bouge quand je joue de manière un peu bourrine avec la TT (cf video plus loin).

Trève de bavardages, voici quelques vidéos de moi avec le NRC-300 sur LR2 avec le skin SIRIUS :










Une video avec la caméra qui bouge avec ma TT Test du controller DJ NING NRC-300 460682


En conclusion de mon test, je peux dire que le NRC-300 a comblé mes attentes dès son arrivée. C'est un produit ayant pour seul défaut l'encombrement dans mon appart' petit et désordonné. Il faudra voir par la suite si mon controller aura une durée de vie proportionnelle à son prix. N'ayant jamais touché de pad DJ DAO, je ne pourrai pas faire la comparaison avec celui-ci.


Dernière édition par Dukegatts le Mer 28 Avr - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:57

Ha oui y'a l'accoudoir !!

Rho oui mais c'est largement plus beau que DjDao, le Skin gold est tout simplement magnifique ! Test du controller DJ NING NRC-300 100159

En tout cas merci pour ces vids ! je pense me prendre un Ning l'année prochaine de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:03

A 640 Euros, sa vaut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:09

Mais Duke c'est fait avoir sur la douane, normalement il devrait pas en avoir d'après la réponse de Ning .

Mais c'est vrai que sa reste vraiment cher, mais c'est beau quoi !

Enfin y'a juste le skin de la TT que j'aime pas du tout, j'espère qu'il aura d'autre choix avec le temps, faudrait lui faire la remarque d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:30

J'éspére ne pas avoir de douane sur mon Dao d'ailleurs... Test du controller DJ NING NRC-300 418336
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:32

Laisse moi deviner : t'a encore les songs de sirius en mode easy ? xD

Mis a part ca, je vais faire quelques calculs pour me faire un homemade, je suis étudiant, si je peux faire des économies, je ferai qu'acheter des pièces a des constructeurs ! :p

Sinon c'est clair que ton controlleur est beau, hésite pas a nous dire comme ca évolue avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Dukegatts
DjMax Player
DjMax Player
Dukegatts


Nombre de messages : 216
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:38

antik a écrit:
Laisse moi deviner : t'a encore les songs de sirius en mode easy ? xD
Ouaip et c'est pour cela que je me fais ratatiner dans les ziks lvl 9 en Hyper sur les autres Beatmania (à part Gold Rush dans IIDX 14 Gold).
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:08

Je vais uploader les songs de sirius en normal a l'occasion, moi je joue en normal sur ces dobes ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:29

Faudrait qu'un fou mette tout les BGA de tout les BeatMania....
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:30

osef de ca a la limite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:30

Non, ca change de l'ecran noir et sa met un peu plus dans l'ambiance Arcade...
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:27

Je suis pas très fan de l'intégration du "coussin" devant. Il fait vachement mastoc.
Sinon, ça a l'air bien sympath.

Note :
La différence entre le 300 et le 500, c'est la taille de la Turntable ?
300=KOC et 500=ASC ?? (édité)

Le panneau en dessous est fixé avec des aimants ?
Est-ce que tu peux faire une photo du câblage dedans, je suis curieux Test du controller DJ NING NRC-300 340552
Pourquoi le skin de la TT est pas pareil sur la première photo et sur la 4ème photo, t'en a eu plusieurs ?


Dernière édition par dj Wuck le Mar 27 Avr - 9:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:33

Oui la difference c'est la TT.

Gneu, si cher ? Test du controller DJ NING NRC-300 29608 (je parle sans les frais de douane)

Chaud quand j'faisais la conversion ça me revenait moins cher, avec la TT en rainbow machin, le coussin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:35

dj Wuck a écrit:
Je suis pas très fan de l'intégration du "coussin" devant. Il fait vachement mastoc.
Sinon, ça a l'air bien sympath.


Ha non moi c'est ce qui me ferait en partie acheter un NRC !

Sinon je pense qu'il offre le Skin TT du theme (donc gold pour duke) et le skin basic .

La diff et bien la taille de la TT entre le 300 et le 500 .


Sinon le Sac vert flashi ..... Je l'aurait bien vue tout en noir avec l'écriture en vert au pire .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Dukegatts
DjMax Player
DjMax Player
Dukegatts


Nombre de messages : 216
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:54

Effectivement, la taille de la TT diffère entre le NRC-300 et le NRC-500 et il y a également 6cm de profondeur en plus sur le NRC-500.
Par ailleurs, le prix du NRC-300 de base a été baissé depuis mon achat (moi et ma chance légendaire Test du controller DJ NING NRC-300 32158 ) et l'option avec la plaque arrière aimantée n'est plus présente maintenant sur le site de DJ NING. Les frais de transport s'élèvent à 5900 Yen et une réduction de 1000 Yen est applicable à la première commande.

Il y a deux moyens de paiement pour acheter sur le site DJ NING :
- Paypal avec lequel la facture finale est augmentée de 4%
- Virement bancaire avec lequel j'imagine qu'il y aura des frais de conversion de monnaie et que la banque rajoutera une taxe supplémentaire pour l'opération

Le skin de la TT est différent entre la 1ère et la 4ème photo car j'ai rajouté le sticky fourni dans le colis par dessus.

Je vais voir ce soir pour ouvrir la "bête" et vous fournir une photo de l'intérieur. Test du controller DJ NING NRC-300 84315
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:57

OK ok
Yoshki a écrit:
dj Wuck a écrit:
Je suis pas très fan de l'intégration du "coussin" devant. Il fait vachement mastoc.
Sinon, ça a l'air bien sympath.
Ha non moi c'est ce qui me ferait en partie acheter un NRC !
Ben, sur les bornes ou sur les DAO RE, ça fait plus propre car on voit que c'est carrément intégré au bordel.
Genre là sur RhythmFrance on voit la RES : http://rhythmfrance.blogspot.com/2009/01/la-real-edition-single-de-djdao.html
Revenir en haut Aller en bas
Dukegatts
DjMax Player
DjMax Player
Dukegatts


Nombre de messages : 216
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:03

dj Wuck a écrit:

Ben, sur les bornes ou sur les DAO RE, ça fait plus propre car on voit que c'est carrément intégré au bordel.
Genre là sur RhythmFrance on voit la RES : http://rhythmfrance.blogspot.com/2009/01/la-real-edition-single-de-djdao.html
Justement, la différence avec le NRC c'est que tu as le moyen d'enlever le "coussin" devant. Tu peux également modifier la position de la TT par rapport aux touches. Test du controller DJ NING NRC-300 109664
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:03

Sa me choque pas plus que sa, de toute façon qu'il soit intégrer ou pas, l'accoudoir sert pas a grand chose car pour jouer debout mon bras touche pas du tout le Pad .

M'enfin c'est sure la RE de Dao Vs NRC 500, je pense que niveau diff c'est quasi identique .

J'attends juste les retours de Duke dans plusieurs mois pour voir si tout marche a la perfection .


EDIT: heuu tu peut m'expliquer la position de la TT par rapport au touches ?? pas bien compris la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Dukegatts
DjMax Player
DjMax Player
Dukegatts


Nombre de messages : 216
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2008

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:07

Yoshki a écrit:
EDIT: heuu tu peut m'expliquer la position de la TT par rapport au touches ?? pas bien compris la
C'est-à-dire que tu as moyen de placer la TT à droite des boutons alors qu'au départ c'était à gauche (à la manière du controller pour DJ Hero). Le NRC-300 est fourni avec une doc (en langue asiatique) qui te dit comment faire cette manipulation.


Dernière édition par Dukegatts le Mar 27 Avr - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:09

Ha oui dacc, sur les Dao tu peut le faire aussi, la mienne je l'ai mise a droite car a gauche je toucher pas une quille .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:23

Yoshki a écrit:
Ha oui dacc, sur les Dao tu peut le faire aussi, la mienne je l'ai mise a droite car a gauche je toucher pas une quille .

=> resultat il touche pas plus ! Test du controller DJ NING NRC-300 956440
Revenir en haut Aller en bas
SedricK
Master
Master
SedricK


Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:28

Dukegatts a écrit:

Je vais voir ce soir pour ouvrir la "bête" et vous fournir une photo de l'intérieur. Test du controller DJ NING NRC-300 84315
J'allais te le demander Test du controller DJ NING NRC-300 337647
En tout cas pas mal avec ce skin Gold, j'aime bien, bon par contre le skin de la TT est bof bof!
On ne voit pas de différence avec les dao comme ça de l'extérieur, franchement j'arrive pas à comprendre une telle différence de prix, à part que tu as le cousin en plus, puis au final les boutons et les switchs sont aussi des sanwa et des omrons, donc faut que Dj ning m'explique pourquoi vend ça deux fois plus cher? Déjà que Dao s'en fout plein les poches en ce rattrapant sur les frais de ports je trouve mais alors lui, je vous raconte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:44

Ning utilise les microswitches des bornes AC, Dao en utilise des anciennes.

Les plaques utilisées par Dao sont en plastique, et Ning en aluminium, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:49

antik a écrit:
Yoshki a écrit:
Ha oui dacc, sur les Dao tu peut le faire aussi, la mienne je l'ai mise a droite car a gauche je toucher pas une quille .

=> resultat il touche pas plus ! Test du controller DJ NING NRC-300 956440

Mais si je touche plus Test du controller DJ NING NRC-300 337647

J'ai du gagner 1 lvl, du coup j'arrive beaucoup mieux sur les lvl 9 voir 10 j'arrive a faire du AA alors qu'avant c'était quasi du B/A .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
SedricK
Master
Master
SedricK


Nombre de messages : 1134
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/10/2009

Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:05

Saevilys a écrit:
Ning utilise les microswitches des bornes AC, Dao en utilise des anciennes.

Les plaques utilisées par Dao sont en plastique, et Ning en aluminium, etc...

Mouais switchs AC ou pas, c'est des omron à 2$ pour les deux fabricants, purée ça coûte cher l'alu Test du controller DJ NING NRC-300 460682
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du controller DJ NING NRC-300 Empty
MessageSujet: Re: Test du controller DJ NING NRC-300   Test du controller DJ NING NRC-300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du controller DJ NING NRC-300
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le controller Beatmania...
» Votre Config controller
» Controller Muse-on + Lunatic Rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Beatmania IIDX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser