| Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! | |
|
+10cardiattack Dukegatts flavdk Saevilys Sokkyn Roganis SedricK Seiki Tetsuya Jyhere 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jyhere Admin
| Sujet: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 10:20 | |
| Voilà l'annonce que l'on n'attendait vraiment pas venant de la société coréenne éditrice de DJ Max. David Guetta en personne se verra dédier un opus de DJ Max ! Un choix qui parait à première vue très étrange, puisque le DJ célèbre dans nos contrés est en Corée très peu connu. Alors pourquoi l'avoir choisi plutôt qu'une figure plus emblématique comme les Daft Punk qui se sont déjà fait un nom sur le continent asiatique ? | | Michael Yum, CEO de PM Studios et représentant de Pentavision aux USA, nous a accordé une interview pour faire le point sur ce sujet.
RythmeGame.com : Comment avez-vous eu l'idée de faire un volet de la saga DJ Max dédié à David Guetta ? Michael Yum : Il y a un an, nous avons commencé à travailler vraiment main dans la main avec Pentavision. Alors que nous n'étions auparavant qu'un éditeur importateur pour DJ Max, depuis la sortie de DJ Max Fever Pentavision nous écoute et prend en compte nos suggestions afin de mieux développer la marque DJ Max aux Etats-Unis et bientôt en Europe. En septembre dernier, je leur ai parlé du grand artiste David Guetta qui cartonne dans les boites marseillaises et de Poitou-Charente en France. Évidemment ils n'avaient jamais entendu parlé de lui. Mais ils ont été très vite partant pour faire quelque chose avec lui.
RG.com : Très vite ? Le pari n'était pas vraiment gagné d'avance pourtant. Comment avez-vous fait pour les convaincre ? M.Y : Oh c'est très simple, j'ai fais écouté le dernier album de David Guetta aux mecs de Pentavision, et la première chose que j'ai entendu, c'est « Mais c'est du bibimbap de boeuf au kimchi ton truc ! » (équivalent de l'expression française « C'est de la bombe de boulette bébé »). Tout n'était pas gagné, il fallait encore arriver à convaincre David Guetta. Notre homme a été emballé tout de suite, il nous a même dit « Votre truc c'est pas un jeu de tarlouze comme DJ Hero, j'adopte tout de suite ! »
Jaquette du jeu DJ Max Portable Guetta Edition RG.com : Et le travail se passe comment avec lui ? Transposer ses chansons pour DJ Max ne doit pas être facile ? M.Y : C'est même dur ! Un jeu comme DJ Max demande qu'une chanson soit totalement disséquée, découpée en centaines de samples. Cela nécessite que la chanson soit créée avec un logiciel de création de musique électronique comme Reason ou Fruity Loops, pour pouvoir ensuite être manipulée assez aisément. Et c'était là tout le problème : David Guetta ne travaille que sur Bontempi ! Ses parents le lui avaient acheté pour ses 8 ans, et depuis il ne jure que par ce clavier. Il crée tout de A à Z dessus, puis fait une capture du line-out sur son Amiga 1200. Le boulot des musiciens de Pentavision a donc été conséquent, il a fallu tout refaire sur PC avec les outils actuels. Mais au final, les nouvelles versions sonnent tellement mieux que David Guetta a supplié M2U et ses potes de les lui laisser pour faire ses mixes à la Scala de Cramouilli-les-Bains quand il rentrera en Poitou-Charente.
RG.com : Avez-vous déjà une date de sortie ? M.Y : Je ne peux encore rien vous dire de précis. Mais attendez-vous à voir débarquer ce nouvel opus beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, David Guetta nous a demandé de booster nos équipes afin que DJ Max Guetta Edition sorte avant son nouvel album en Corée pour décupler ses ventes, car il a besoin de s'acheter un Falcon 7X.
RG.com : Merci pour le temps que vous nous avez accordé M. Yum. M.Y : Merci à vous pour votre fidélité.
|
Dernière édition par jyhere le Mer 5 Mai - 18:37, édité 2 fois | |
|
| |
Tetsuya Master
Nombre de messages : 715 Age : 36 Localisation : En Ariège Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 10:26 | |
| AH la bonne blague ! XD Je pense qui si ça avais était vrai... J'aurai a tout jamais arrêté de jouer a DJMAX et n'importe quel autre jeux de rythme !... | |
|
| |
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 10:39 | |
| PTDR Jyhere t'a fait (long) et fort pour le coup !!!! Mouhahaha | |
|
| |
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 10:56 | |
| Mouarffff La bonne tranche de rigolade dès le matin, DJ Max Portable Guetta edition, que demander de mieux Ne va pas donner des idées à pentavision Jyhere, il serait capable de le faire!! Tu veux tuer le rythme game ou quoi??? | |
|
| |
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 11:06 | |
| | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 11:15 | |
| Mais alors je ne comprends pas. Vous doutez de la véracité de ces propos ? Spécial dédicace à Alain Joyandet pour le Falcon 7X, si certains n'ont pas suivis écoutez l'excellent humeur de Stéphane Guillon d'hier en podcast sur le site de France Inter. | |
|
| |
Seiki Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 11:23 | |
| | |
|
| |
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 11:24 | |
| Moi j'y crois, je l'ai même réservé sur play asia, il est en préco | |
|
| |
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 13:00 | |
| Je me suis réveillé il y a 5 minutes, donc effectivement, au début j'étais sceptique ... jusqu'à la couverture que je trouvais tellement mal faite que je me suis dit attends, un truc cloche .... Ah merde c'est le 1er Avril ! | |
|
| |
Sokkyn Membre
Nombre de messages : 53 Age : 28 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
Saevilys Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 14:54 | |
| Ah ok... Énorme la news du 1er avril ! XDDDD T'as dû bien te faire chier, mais bravo.. XD J'fais le tour des sites pour voir les poissons (youtube a fait un truc vraiment énorme, et JVC a remplacé le smiley par un poisson omg.. xD) Mouaha trop bon. :) | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 15:38 | |
| | |
|
| |
flavdk Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 16:14 | |
| /me se meure - Spoiler:
Mais je me suis bien fendu la poire avant
| |
|
| |
Dukegatts DjMax Player
Nombre de messages : 216 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 16:22 | |
| Excellent poisson d'Avril !!! L'interview est tout simplement géniale et la cover est très bien réussie. C'est du très bon travail jyhere | |
|
| |
cardiattack Membre
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Angers/Tours Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 16:35 | |
| Joli poisson, on y croirait presque (ou pas ) ! | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 16:49 | |
| Disons que la couv pourrait passer si c'était la version US par PM Studios, par la version coréenne par Pentavision. | |
|
| |
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 17:53 | |
| | |
|
| |
flavdk Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 18:25 | |
| | |
|
| |
Dark_Roxas Admin
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : Var(83) Fréjus Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 20:25 | |
| Heureusement qu'on est le 1er Avril! J'imagine pas comment un jeu comme ça serait... à chier? Bref, très bonne blague, surtout que t'y à mis du boulot! | |
|
| |
lim38 Master
| |
| |
Lord Alucard Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 22:06 | |
| Ah la vache, très bien joué Jyhere, super poisson d'avril . J'y ai vraiment cru tout au début en entrant dans le portail du site (faut dire, j'attends tellement un nouveau djmax portable XD). Mais une fois le topic, barre de rire assuré. très belle interview et super crédible en plus haha Encore bravo . [BIG HS] OMG, la collector de zektbach est enfin dispo sur playasia (un poil cher, mais quand on aime...). | |
|
| |
Tetsuya Master
Nombre de messages : 715 Age : 36 Localisation : En Ariège Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 22:23 | |
| - Lord Alucard a écrit:
- [BIG HS] OMG, la collector de zektbach est enfin dispo sur playasia (un poil cher, mais quand on aime...).
Je la reçoit bientôt ^^. | |
|
| |
PeK DjMax Player
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Jeu 1 Avr - 22:30 | |
| très bon Jyhere ... ... ... BON MAINTENANT ILS ME LE SORTENT CE NOUVEAU DJMAX ??? | |
|
| |
Roganis Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Ven 2 Avr - 1:13 | |
| J'adore : youtube propose de regarder les vidéos en mode texte | |
|
| |
Saevilys Master
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! Ven 2 Avr - 1:52 | |
| Wow Roganis, tu sors de ta grotte ? C'est depuis 00:00 h hein. xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! | |
| |
|
| |
| Pentavision annonce DJ Max Portable Guetta Edition ! | |
|