Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de drummania sur vrai drum electronique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:16

Bon ben ça a pas l'air d'attirer plus de monde que ça... Tant pis :).

En ce qui me concerne, je finis mon stage le 15 Juillet mais je pense de plus en plus à rester au moins 2 semaines pour visiter, etc.

Et encore merci de faire des screens.

++.
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:48

Oué y'a pas grand monde d'interessé ....

Enfin je pense qu'il faudra ouvrir un topic dédié pour attirer plus de monde.

Sinon pour ceux a qui ca intéresse (je parle de la batterie), je me suis enregistré cet aprem donc une petite impro pour le délire :

http://www.megaupload.com/fr/?d=KBTMIJ9J

Voila c'est pas parfait mais bon j'étais pas a fond ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:54

J'ai enfin mon cable midi !

DTXMANIA sur vrai drum y'a pas a dire c'est le vrai bonheur !

D'ailleurs Lord ta pas un super bon lien dont tu est le seul a trouvé, pour un site ou y'aurais des millier de song a DL ? miciii !! :d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:21

Oh yeah!! cool ma poule :).

T'es donc rentré de vacance et hop tu reçois ton cable midi (quelle veine :).
Tu m'etonnes que DTX ça doit roxer avec un drumset electronique (bien plus que RockBand ;)).

J'espere qu'un jour j'aurais les moyens de m'en prendre une (ou au moins tester une fois dans ma vie...:)).

Sinon niveau site:
http://www.homei.cc/ (tu dois connaitre, ça remplace gdamnia)
http://www.geocities.jp/gamedtxs/listfull.htm (bon site pour tout ce qu'est music de rythm game ou d'anime)
http://www.geocities.jp/guilty_katare/Sound_game/DTXMania.htm (pas mal de liens de sites pour DTX ici mais la plupart sont morts et tous sont en jap ^^).

Sinon je sais plus, j'en avais trouvé pas mal qd je jouais beaucoup a ce jeu, mais je les ai pas noté... Je pense pas que ça soit si dure que ça à trouver.

Au pire des cas, il existe un soft pour convertir un fichier MIDI de drum en un simfile DTXMania (t'as plus qu'a ajouter le mp3 de la song synchronisé avec ton MIDI convertit). De souvenir, ça doit s'appeler MIDI2DTX.

Et pour conclure lol, je crois avoir vu un truc génial dans le prochain GH4 (je sais pas si c'est vrai). Mais la batterie serait sensoriel à la force de pression (en gros plus tu tappes fort et plus le son est fort: un bon point ^^, c'est vraiment ce qui manque à Drummania/DTXMania).
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:52

Je te remercie enrormement ma poule !!

Oué je rentre de vac et je me prend un cable MIDI ^^ par contre je dois contredire un gros mensonge présent sur le net que soit disant drummania PS2 et DTXMANIA son jouable qu'avec 2 model de cable MIDI/USB dont le cable yamaha UX16 un truc comme sa je ne sais plus trop bien, est bien c'est totalement faux, le mien est un M-AUDIO MIDISPORT UNO et sa marche impec au poil ! (45€ quand meme y'avais ateret que sa marche!)

Sinon c'est cool pour GH4, c'est vrai que sa manque a drummania et DTX, mais bon le niveau musicale de drum sur GH4 ou RB est totalement pourris par rapport au DTX, en plus je peut enfin jouer avec tout les sets disponible ! même la fermeture et l'ouverture du HIt-HAT fonctionne ! c'est trop excellent comme sensation, part contre ca complique vachement lol car ca fais un total de 7 a 10 sets a géré !

Bref au vue des video de GH4 a la drum ca m'a pas l'air bien super, bon c'est sure vue que j'ai une vrai drum electronique le reste fais pitier a coter. Haaaa les bon souvenir ou l'époque je m'étais acheté le controller drummania en toc que j'ai défoncé en meme pas 2 mois ^^ (la drum de Rock Band est super fragile aussi meme voir plus fragile que drummania, et pourtant il livre des vrai baguette en bois donc plus lourd)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:20

Lord j'ai besoin de ton aide car tu est LA encyclopédie des rythmes games ^^

En faite d'habitude j'allais sur ce super site qui est homei mais malheureusement le site n'existe plus (le site que tu a mis en premier lien un peu plus haut.

Tu serais pas par hasard si il a été redirigé vers une autre adresse ??

Sinon je ferais sans, disons qu'il y avais pas mal de songs de ASAKI et il y avais que sur ce site la ou je pouvais les chopper .

Sinon Jyhere sur la première page tu disais que ton ouverture et la fermeture de Hit Hat ne fonctionné pas, normalement ca marche, doit avoir un truc qui cloche avec ta drum ou ton cable .

EDIT: C'est bon j'ai trouver, GDMANIA a réouvert ^^.
De plus il on mis les songs de Rock Band 2 sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:28

Yoshki on a peut-etre simplement pas la même batterie electronique. ;)
Ma ddrum utilise des signaux midi non standard pour la charley. Une note midi est bien attribuée à la charley, mais c'est la même en position ouverte et fermée. L'ouverture de la charley est définie par un signal continu qui est envoyé et non reconnu. Le seul soft qui le reconnait c'est BFD (un logiciel de batterie virtuelle) dans lequel ils ont spécialement développé le support de ce signal car les dévs ont une ddrum dans leurs locaux. :)
De toute façon je ne touche plus a drummania depuis bien longtemps donc ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
MaNiT0U
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2009

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:49

Salut la compagnie !

Je reviens d'un voyage du Japon et de la Corée du sud ou j'ai pu enfin essayer drum mania, j'ai vraiment adoré même si j'ai trouvé la difficulté mal dosé pour un batteur.

Ayant une batterie electro chez moi (une Roland T9 je crois) et ayant vivement envie de continuer à jouer j'aimerais bien poser quelques questions !

Tout d'abord pour le câble midi c'est bien un câble midi/usb ? Vous avez un modèle précis à me conseiller ou n'importe lequel fera l'affaire ?

Ensuite c'est compliquer de tout paramétrer au niveau de dtxmania pour la reconnaissance des pads etc ?

Voila je crois que c'est un peu près tout ce que je me pose comme questions hehe !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:21

Salut a toi !

Oui n'importe quel cable MIDI/USB fait l'affaire, perso je me souviens plus du nom du mien, mais je l'ai acheté a milonga (mag de music) dans les 40€ .

Aprés pour configuré tout ce passe sous DTXMANIA et c'est un jeu d'enfant !

Il reconait bien l'ouverture et la fermeture du charley etc...

Donc vasy les yeux fermé c'est de la tuerie :

Aprés la difficulté est pas super mal dosé, disont que pour un vrai batteur sa reste quand même assé restreint au niveau vitesse de la double grosse caisse, qui n'ai pas super réaliste .

Enfin bon perso j'arrive a passé du lvl +90 sans soucis (aprés lvl 99 c'est vraiment cho ...) .

Aprés perso je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai formater mon pc, DTXmania me decale le 3/4 des zik, du coup sa deviens injouable ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
MaNiT0U
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2009

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:37

Yo !!

Merci d'avoir répondu, j'ai acheté un cable a 14€ sur ebay qui marche bien, c'est marrant je trouve que le jeu est plus rapide quand on y joue que quand on regarde quelqu'un y jouer hahaha !

Sinon j'ai une question dont je n'ai trouvé la réponse seule :D, voila les "reat" "perfect" etc prennent énormément de place sur l'écran ainsi que les combos y a pas moyens de les enlever car c'est assez génant je trouve... (je joue sur l'écran de mon pc portable (un 17"))

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 2:31

Abon ?

Perso je joue sur mon écran pc portable un 15.4 et sa ne me gène pas ...

Essai de fouiller dans les option car j'ai jamais porter attention, mais je pense que tu peut le mettre plus petit ou au dessus, mais a coté du gear ca m'étonnerais ...

sinon heureux que ton câble marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:00

Salut,

Concernant les "Judges" sous DTXMania, oui tu peux les enlevé ou changer leur position (pour ma part j'aime bien les mettre tout en bas).

Pour ce faire c'est dans "OPTION" -> Ton instrument (drum je présume) -> Position.
P-A: Judge en HAUT de l'écran
P-B: Judge en BAS de l'écran
OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de drummania sur vrai drum electronique   Au sujet de drummania sur vrai drum electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de drummania sur vrai drum electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question]DrumMania
» Questions de Vrai Debutant, un Newbie quoi...
» Question au sujet controler dj dao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser