Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Creer sa borne (config pc etc....)

Aller en bas 
+3
Tetsuya
lesteph25
darklink2007
7 participants
AuteurMessage
darklink2007
DjMax Player
DjMax Player
darklink2007


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/08/2007

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:47

Encore une fois , je ressort mon protège cailloux du tiroir , souffle dessus et enlève la poussière pour me protéger ^^

Donc je sais que l'on peu lire dans les abysse du forum la config pc pour se créer un ordi capable de lancer le HDD mais bon.... Il est pas listé dans un topic donc je créer celui-ci pour l'occasion.

Par contre seul exigence que cela rentre dans un boitier pc de style mini pc :

Creer sa borne (config pc etc....) Image_3846

Configuration PC :

CPU : Pentium 4 2.5Ghz
RAM : DDR2700 512MB
Audio : Realtek HD
HDD : SATA 80GB 3.5"
Carte graphique : ATI Radeon X1300
O/S : WindowsXP Embbeded ( version lite de XP qui sert seulement à booter le jeu. Que d'ailleur lors du boot de Windows tu as droit à un super écran blanc avec le logo de beatmania IIDX en noir et rien que ça c'est trop la classe XD, je vais faire le même tien pour mon PC XD )

Autre config :

- carte mere : P5P43TD
- cate graphique : NVIDIA (je completerai)
- 2go de ram
- proc intel 2x3ghz (je completerai)
- hdd sata 80go
- OS windows XP
Ecran :

LCD 40" avec un temps de réponse de 2ms et une synchro de 59 à 60hz.


EDIT : Bin Oui on pense pas a tous tout de suite? " Parceque Mouaa CHui COnnnn" -> SAV d'omar et fred
L'ecran plat qui correspondrais le mieux Creer sa borne (config pc etc....) 100159 faite vos propositions (j'pense que maintenant un ecran 107cm coute pas excessivement chère forcement faut pas que sa soit un full hd IIDX ne l'est pas donc bon !!!)


Dernière édition par darklink2007 le Sam 29 Mai - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exfrx-team.com/
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:24

alors je me lance,

pour l'ecran moi j'ai un 107 panasonic viera (je sais plus exactement quel model, j'essairais de retrouver) aucun la a signaler avec les vertion arcade,
par contre j'ai lu que le 17 etait prevu pour des lcd 2ms, j'aimerais bien tester a l'ocass pour voir si ya une difference
et dans le 17 (et meme le 16) dans le "dip switch" on peut choisir vga comme type d'ecran, et la c'est vraiment bin syncro

107 je trouve ca niquel, 94cm ca le ferait bien aussi je pense

donc voila perso le pana viera Creer sa borne (config pc etc....) 337647 , si quelqu'un a test la diff entre le pana et un lcd 2ms, ca serait bien qu'il donne ses impression



ps : dite moi si vous voulez la liste de mes element PC
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:31

Pour l'écran de base ( le CRT ) voici les infos : VGA 640x480 60Hz progressive 36"
Pour les nouveaux écran des bornes c'est des LCD 40" ( si les infos que j'avais trouver sont exacte ) avec un temps de réponse de 2ms et une synchro de 59 à 60hz.

Perso mon Flatron ( LG ) c'est un 22" avec les même caractéristique que l'écran de la borne en LCD. Tu peu entre trouver des jusqu'à 27" en Flatron il me semble, après plus gros faudra voir au niveau des télé ou alors chercher sur le net en import ou dans des magasin comme LDLC, Grossbill, Materiel.net et autres...

Ensuite, pour ce qui est de la synchro il existe plusieurs moyen de régler ces problème, il faudrait revoir tout les sujet sur l'HDD 16 et 17, mais en gros ce que dit lesteph est bon, juste que il existe plusieurs moyen de régler. Je me souviens que pour la version 16 et je crois que c'est ce que j'utilise encore il y a un fichier qui permet de régler tout les problème de synchro ( mais chez certaine personne ça n'avais pas fonctionner ) et il fallait justement pas mettre en mode VGA mais en mode S-Video. Mais bon après ça c'est franchement qu'une question de réglage, Quand tu sais que tu le matériel adéquat il te suffit juste de faire quelques réglage dans le jeu pour que tout soit nickel.

Bon pour la config PC celle que je vais te donner c'est exactement celle de la borne ( de la version 14 à 17 ), elle rentrera sans aucun problème dans ton petit boitier et en plus de ça ne coute pas vraiment cher.

CPU : Pentium 4 2.5Ghz
RAM : DDR2700 512MB
Audio : Realtek HD
HDD : SATA 80GB 3.5"
Carte graphique : ATI Radeon X1300
O/S : WindowsXP Embbeded ( version lite de XP qui sert seulement à booter le jeu. Que d'ailleur lors du boot de Windows tu as droit à un super écran blanc avec le logo de beatmania IIDX en noir et rien que ça c'est trop la classe XD, je vais faire le même tien pour mon PC XD )

Control : I/O Control PCB connected by USB ( Alors ça c'est le plus important de la bornes et que tu trouvera jamais sauf en achetant une borne ( comme l'XP embbeded d'ailleurs ). En fait c'est ce qui permet de relier, les pad, les LED des pad, l'écran à LED, les lumières et d'autres truc... )

J'espère t'avoir aider. Si t'as des questions hésite pas.


Dernière édition par Tetsuya le Sam 15 Mai - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:42

Mon LCD 82cm Sony bravia sa me suffit largement, je me vois mal jouer sur une 107 xD bref la mienne a 3Ms et il y a aucun soucis ! donc 2 ou 3ms ta au moins cette marge .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
darklink2007
DjMax Player
DjMax Player
darklink2007


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/08/2007

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:26

Merci pour cette reponse Tetsu!! Ainsi que yosh et lesteph

J'mettrais plus tard les liens avec les prix etc ;)

Par contre niveau carte mere , y a une différence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://exfrx-team.com/
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:35

darklink2007 a écrit:
Par contre niveau carte mere , y a une différence ou pas ?
T'en qu'elle est realteck audio HD et compatible Pentium 4 en et compatible avec le reste du matériel pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:26

Erf, utiliser le chipset audio...

Si un jour quelqu'un a une borne ici, qu'il essaye d'y connecter une bonne carte son. Avec un bon materiel, jouer à beatmania ça va faire comme une sorte de mini boîte de nuit. Creer sa borne (config pc etc....) 556130
Revenir en haut Aller en bas
dj Wuck
Membre
Membre
dj Wuck


Nombre de messages : 137
Localisation : A 10 minutes des BEMANI Arcade
Date d'inscription : 18/03/2010

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:55

Saevilys a écrit:
Erf, utiliser le chipset audio...
Et alors, c'est très bien et largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:01

Oui largement... Surtout que la borne est ensuite relier a un ampli donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:31

Bah non justement, étant un jeu musical, le mieux serait quand même de pouvoir profiter à fond du son quoi. Même une carte son USB à 30€ c'est mieux qu'un chipset Creer sa borne (config pc etc....) 380507
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:39

Oh la faut s'arrêter au bout d'un moment aussi... On parle de Chipset sonore HD... C'est loin d'être de la merde surtout pour un jeu comme beatmania qui ne demande pas de 5.1 ou 7.1, qui ne gère pas l'effet 3D et tout autres système... C'est comme si tu donne a un DJ des musique encoder en 64 kbits pour le passer sur des enceinte de 1000 Watts...
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:15

Rholala, ça va c'est bon j'me tais. Creer sa borne (config pc etc....) 380507

D'ailleurs, j'aimerais bien m'acheter un casque fermé, t'aurais un truc pour moins de 40€ ?

J'voulais m'acheter un Denon à 150€ mais le porte monnaie fail Creer sa borne (config pc etc....) 556130
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:31

Un bon casque a moins de 40 €? XD
Franchement c'est limite impossible a trouver là. Enfin regarde du coté de la marque Behringer ils font de très bon matériels et leurs casque sont pas bien cher et de très bonne qualité.

Sinon tu sais on est entrain normalement de parler de monter une borne IIDX donc bon c'est un peu HS là XD.


Dernière édition par Tetsuya le Sam 15 Mai - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:43

Desolé du HS. >_<

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lesteph25
Membre
Membre
lesteph25


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2008

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:20

voici maconfig qui fonctionne bien

- carte mere : P5P43TD
- cate graphique : NVIDIA (je completerai)
- 2go de ram
- proc intel 2x3ghz (je completerai)
- hdd sata 80go
- OS windows XP
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:59

Tetsuya a écrit:
Un bon casque a moins de 40 €? XD
Franchement c'est limite impossible a trouver là. Enfin regarde du coté de la marque Behringer ils font de très bon matériels et leurs casque sont pas bien cher et de très bonne qualité.

Sinon tu sais on est entrain normalement de parler de monter une borne IIDX donc bon c'est un peu HS là XD.

Cherche un casque qui fait 7.1 ( pour une decomposition optimale :D ), mais a moins de 40€ ca va etre dur :p
=> Almagest a vraiment pas la meme saveur avec un casque 7.1 ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:41

Casque 7.1 c'nimporte quoi... Surtout à moins de 40€ tu trouveras jamais ton bonheur. Creer sa borne (config pc etc....) 32158

Si ça peut t'aider, je viens de recevoir mon AKG K518 LE à 55€ fdp in, commandé sur HTFR.

Il est vraiment chouettos, isole bien pour un casque, mais putain qu'est ce qu'il serre !
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:08

@saevilys : Oui à moins de 40€ c'est impossible ^^
Mais pour un bon casque de toute facon ....40€ c'est peu : /
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:09

Ouaip. D'ailleurs mon prochain casque ne sera certainement pas avec cuir, mais velour...

Le cuir me chauffe les oreilles >_<

Salut Elfen au passage, sale stalkeuze Creer sa borne (config pc etc....) 374526
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer sa borne (config pc etc....) Empty
MessageSujet: Re: Creer sa borne (config pc etc....)   Creer sa borne (config pc etc....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer sa borne (config pc etc....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video de ma borne DDR
» Photo de ma Borne DDR perso
» aide pour config joypad
» Votre Config controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Beatmania IIDX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser