Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ~Musashi~*

Aller en bas 
+7
Joshua Calvert
Jyhere
Seiki
Roganis
Saevilys
SedricK
Musashi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:21

Hey ben, moi qui savais que le forum était très "décalé", j'ai confirmation, je suis servis (oui, j'ai commencé à vous lire avant de m'inscrire). xD

Outre le fait que je ne comprend pas la plupart des mots étranges de votre vocabulaire (TT ?), merci d'avance pour votre accueil, on est vraiment bien reçu ici, même pour un Newbie, Noob, Quichasse, bref, tout ce que vous voulez.

Là, après une longue journée de FAC, LR2 m'attend, m'en vais me manger du Fail à gogo, et qui sait, réaliser un mini-exploit avant la fin de la soirée (un Clear ? xD). Bref, je me télécharge la totale du IIDX1 (faut bien commencer quelque part hein), et je me met les plus faciles en boucle le temps de bien chopper les touches (pas encore trouver de config' où je suis à l'aise avec mes doigts, difficile de se repérer).

HENSHIN A GO GO, BABY !
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:25

la totale du IIDX 1? Gneu?

J'te conseillerais de commencer avec IIDX 11 Red au pire, mais pourquoi se priver des derniers quand on peut les avoir ~Musashi~* - Page 2 109664

Sinon, TT => Turntable, c'est la platine, la touche rouge au bout à droite ou à gauche dans le jeu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:33

Tu t'y connais sûrement mieux que moi, héhé. Mais bon, comme je savais pas trop par où commencer, plutôt que d'y aller à l'arrache, j'aime bien tout me taper dans l'ordre donc bon, forcément ...
Mais j'écoute ton conseil, et je vais aller me downloader tout ça, héhé. Après, réussir à les jouer, c'est un autre problème ... ~Musashi~* - Page 2 636885
Revenir en haut Aller en bas
lim38
Master
Master
lim38


Nombre de messages : 536
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2008

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:34

jyhere a écrit:
Salut MuRashi et bienvenue à toi !

Joli petite belle faute cher Jyhere ~Musashi~* - Page 2 109664

Bienvenue Musashi avec un peu de retard ^^".

Vu que tu joues avec le clavier, ne te décourages pas car tu verras qu'à force de persévérer, tu finira par y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limou38
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:43

Au fait tu joues avec quelle configuration de touches ? ^^

Et sinon, Musashi c'pas un jeu ps2? J'voulais l'acheter quand j'étais gamin, puis j'ai oublié... Alala, j'oubliais tout quand j'étais petit. Bon j'avoue qu'en ce moment... ~Musashi~* - Page 2 144188
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:51

Héhé, j'utilise le pseudo de Musashi en hommage à mon Ninja vidéoludique préféré, Joe Musashi, héros d'une célèbre licence de SEGA, Shinobi. Que de frissons et de plaisir en jouant à Shinobi, Shadow Dancer, The Revenge Of Shinobi (The Super Shinobi), et surtout, le must du must de la série, et un des meilleurs jeux d'action MD ... Shinobi III : Return Of The Ninja Master.

Il y a en effet un épisode PS2, Shinobi, mais qui met en scène Hotsuma Oboro (cf. mon avatar). Un jeu plutôt bon, surtout grâce à son héros charismatique, mais inachevé ... il manque un petit quelque chose, ce grain de folie, cette petite patte graphique qui faisait le charme des épisodes précédents ...

Alalala, voilà, quand on me parle de Mega Drive, je m'emporte, héhé. ~Musashi~* - Page 2 636885

Sinon, pour la configuration de touche, j'avoue mon crime : j'utilise des touches placées sur la même ligne ... avec un espace bien sûr entre deux "colonne" afin de jouer à deux mains. Bref, pas très ergonomique, en attendant des suggestions de votre part. Quichasse un jour ... ~Musashi~* - Page 2 300671
Revenir en haut Aller en bas
lim38
Master
Master
lim38


Nombre de messages : 536
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2008

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:22

Regardes ici pour te donner une idée pour la configuration des touches ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limou38
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:32

Merci beaucoup, j'avais pas trouver ce topic. En fin de compte, ma config' était pas si moche que ça, maintenant, me reste plus que le plus dur ... l'entraînement. xD
Mais bon, est-ce qu'avec un Pad (un KOC me suffira, vu les prix), la progression est plus rapide, dans le sens où on a un vrai Pad, avec des touches beaucoup plus "accessibles" ?

Je ne veux pas me précipiter hein, je sais bien que si je m'en sors déjà pas avec clavier, alors avec un Pad ... juste une simple question, pour savoir (mon anniv' approche à grand pas xD). ~Musashi~* - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:44

Si ton anniv approche, c'est vachement mieux de te prendre un pad direct pour commencer, pour jouer avec la config de touches "originelle".

Moi j'joue avec les touches XCVB pour les touches grises, et DFG pour les bleues, et ctrl gauche pour la TT.

Mais j'vais galérer quand j'vais passer au pad j'pense... Surtout que je joue qu'a 3 doigts donc bon. En plus ça me ferme pleins de possibilité, j'peux pas faire pleins de combinaisons vu que j'utilise 3 doigts (faute aux touches plus rapprochées.)

Donc de mon coté, ça sera surement mieux quand je passerais au pad. ^^

Mais des joueurs utilisant une config de touche comme Lim, c'est plus facile sur clavier forcément que sur pad.
A toi de voir...

(tu noteras que j'ai pris comme combinaison de touches, une combi ressemblant aux pads. ~Musashi~* - Page 2 910817 )
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:10

Oui, enfin, mon anniv', c'est dans 3 mois, héhé. Mais de toute façon, vu que j'ai les partiels qui approchent, j'aurai pas pu jouer comme un forcené, et donc, progresser comme je le voudrai. Par conséquent, patience jusqu'au mois de juillet sera la clé, héhé. Maintenant que j'ai tous les bons tuyaux pour bien débuter.

Et en effet, j'ai adopté une config' de touche proche de celle de Lim, qui me semble la plus pratique pour moi parmi celle proposé. Plus qu'à se faire du mal maintenant en enchaînant les Fail (un minable Clear au compteur).

Bref, la patience est la clé, elle guidera mon chemin ! ~Musashi~* - Page 2 636885 (surtout avec les fameuses "10/100 premières heures désespérantes). xD

HENSHIN A GO GO, BABY !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:27

Mais se qui et exitant et que vous progresserez "vite", enfin a partir du level 7 déjà ca va moins vite et arrive a 9-10 on stagne dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:56

Au final, j'ai opté pour la combinaison SDF - SPACE - KLM, qui est assez confortable je trouve. Mais j'ai quelques soucis (sans grande importance) avec LR2.

Déjà, concernant les touches, lorsque j'appuie sur L, j'ai également la touche dite D qui s'allume (comme si j'appuyais aussi dessus pendant le morceaux), alors que pourtant, dans le Key Config, elles sont bien distinctes. Une option à décocher, un soucis avec le clavier ?

Ensuite, LR2 n'enregistre pas mes Ranking. J'ai eu un A sur un morceau Easy, Clear et tout, mais dans les stats, j'ai F.
Le Ranking ne marche pas pour les morceaux niveaux 1-2 ou du moins, les plus faciles ? Pareil, une option à cocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:29

AU clavier je joue avec un keymap bien zarb, pour essayer de reproduire mes positions sur controlleur.

Je crois que c'est Shift S E C (main gauche) et Y Space I L (main droite). ~Musashi~* - Page 2 579605
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:44

Si il save pas ton ranking, c'est que tu joue en Auto scratch .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:40

Me revoilà, en pleines révisions, certes, mais bon.
J'arrive quand même à caser quelques parties de LR2 entre temps, héhé.

Par contre petite question qu'il faut que je règle assez vite, vu que c'est assez gênant. J'ai trouvé ma config' de touches parfaite (QZD - SPACE - KOM), assez spéciale, certes, mais qui me convient très bien. Cependant, lorsque j'appuie simultanément sur les touches Z et O, la vitesse de défilement des notes augmente, alors, quand on est déjà mauvais, c'est pas forcément cool. xD

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:43

Ha j'étais pas le seul a jouer QZD KOM ^^

Sinon pour ton problème, appui sur F2 sur l'écran de config de touche, sa te fera un joli reset, et ensuite replace tes touches ~Musashi~* - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:48

Yep, je la trouve bien pratique cette config', c'est assez intuitif ! Réjouis-toi héhé, on fonde un club ?

J'allais éditer mon message là, tiens, c'est ce que je viens de faire, et ça marche impec', plus aucun soucis. Par contre, la vitesse par défaut, c'est bien 100, nop ?

Bref, maintenant, je peux ENFIN jouer dans des conditions optimum ... mais avant ça, révisions. Dure la vie ... ~Musashi~* - Page 2 418336
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:01

Haha ! Oui 100 est la vitesse par défaut, mais t'apprendras bien vite à augmenter la vitesse !

Je joue en 230 perso par exemple, en 300 pour les musiques à faible vitesse (BPM. Une musique à vitesse normale est à environ 150BPM, une faible vitesse dans les 90, une rapide 200 [voir 300, voir 400, genre fascination MAXX. ] )

et Fascination MAXX est la seule musique que je joue en vitesse 100, sinon après bah ça va bieeen trop vite. ~Musashi~* - Page 2 109664



(aidez moi les gens, j'suis pas sûr d'être très compréhensible XD)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Apprenti
Apprenti
Musashi


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/04/2010

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:09

Bon, après une heure et demi non-stop de LR2, première petite impression sur le gameplay avant de retourner bosser (snif ...).

D'abord, la première chose qui m'a marqué, ce n'est pas réellement la difficulté, ça, je le savais déjà (quoique, j'étais pas non plus préparé psychologiquement), mais surtout l'exigence du gameplay. Il n'y a qu'en tatant la bête qu'on peut savoir combien c'est rude. ~Musashi~* - Page 2 636885
Il faut appuyer à la milliseconde près (notamment pour se taper des Great), connaître certaines combinaisons par coeur, et puis, 7 touches, c'est pas facile à manipuler quand on est pas habituer. Bref, un gameplay en aucun cas indulgent, comme j'en ai eu l'habitude avec un DJ Hero.

Autre difficulté : le rythme. J'aime énormément ce style de musique, mais lorsque l'on ne connaît pas la chanson, et que le rythme est marqué par les notes que l'on joue (et que je ne sais pas encore joué), c'est difficile d'être toujours dans le rythme, d'être dans la bonne mesure.

Bref, c'est certainement la première fois que je suis confronté à un tel type de gameplay, à base d'entraînement, d'entraînement, et encore d'entraînement, et beaucoup de par cœur. A ce niveau-là, on est très proche des shmups, sauf que dans ceux-ci, il y a aussi de la chance. Dans LR2, il n'y a pas trop de place au hasard (mais bon, on arrive toujours à sortir des combinaisons sans trop savoir comment on a fait).

En conclusion, je pensais que ça allait me prendre le chou, au final, c'est tout l'inverse : le principal avantage de ce type de jeu, c'est la jouissance que l'on ressent à chaque fois que l'on prend conscience de sa propre progression.
Malheureusement, je rentre en période d'examens, et je risque de ne pas pouvoir y jouer régulièrement. Mais je sens que cet été, mon clavier (ou mon Pad) va réellement prendre cher. ~Musashi~* - Page 2 636885

HENSHIN A GO GO, BABY !
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:29

Tu a découvert les 2 difficulté de IIDX :
La gameplay orienté hardcore
et la difficulté a trouvé le rythme au début ^^

Travail et patience, et tu évoluera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:33

Alors là je t'arrête tout de suite.

Tu joues à un simulateur de beatmania.

T'essayeras le HDD de Sirius quand t'auras accès au black market, et donc une vraie version de beatmania.

Quand j'ai essayé pour la premiere fois j'me suis dis woaw. Mais qu'est ce que c'est facile LR2. ~Musashi~* - Page 2 556130 (et c'est vrai >_<)

Sans vouloir te faire peur. ~Musashi~* - Page 2 556130

Mais LR2 est excellent hein, t'inquiete pas ~Musashi~* - Page 2 109664
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 0:58

Je peut te dire que quand le rate et sur Very Hard ce plus dure que sur l'arcade tellement il en demande trop en precision...
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:42

Joshua Calvert a écrit:
Je peut te dire que quand le rate et sur Very Hard ce plus dure que sur l'arcade tellement il en demande trop en precision...

Ca m'empeche pas de caller des AA ~Musashi~* - Page 2 636885
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Calvert
Master
Master
Joshua Calvert


Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : [Taris]
Date d'inscription : 10/01/2009

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:52

Tout depend du Level...
Revenir en haut Aller en bas
http://joshua-calvert.over-blog.fr/
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:23

Joshua Calvert a écrit:
Je peut te dire que quand le rate et sur Very Hard ce plus dure que sur l'arcade tellement il en demande trop en precision...

Facile à dire ça. Mais tu verras que si tu mes l'arcade en Very Hard donc difficulté 8, LR2 a coté se n'est rien.

( Ouai j'étais un peu mort ce temps ci, j'ai eu pas mal de truc a faire entre le TGS et les recherche de boulot >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Contenu sponsorisé





~Musashi~* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~Musashi~*   ~Musashi~* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Musashi~*
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Le site :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser