Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LINK] BMS Simfiles et Requetes

Aller en bas 
+17
Roganis
Saevilys
Jyhere
lim38
Talice
val000
DJ BapestA
iceboy
Diaruga
Seiki
Orphi
Sosoleil
FoO.player23
Schpoon
SayaAzn74
belette52
Lord Alucard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:09

Lord Alucard a écrit:
De rien.

Oui biensur c'est possible de créer ses propres BMS. Si ça t'intéresses je peux te filer les différents outils pour. Mais sache que ça prend énormément de temps surtout si tu veux faire du keysounds (faut limite être musicien pour ça lol).

Haaa ouaiiiiii [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 29608 ?????!!!! Sérieux sa serait le top du top!! Je pensais que cela était juste réservé a une minorité et j'avais pas tort a ce que je voit....Il y a énormement de music que je veux convertir et j'aimerais le faire si c'est possible!Et pourquoi pas partager le travail!!

Ben si cela ne te demande pas trop de temps,j'accepte avec plaisir merci !!! [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:47

Bon courage les gars xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:49

Yoshki a écrit:
Bon courage les gars xD

PTDR!!! non mais plus sérieusement, je faisais sa avant pour mon clavier Yamaha( quelqu'un d'autre a un synthé...?) donc je sais pas si cela fonctionne de la même manière...?
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:08

En tout cas tout ce que je peut dire, un synthé ne suffira pas si tu veux vraiment crée dés sons, tout les compositeur de BMS qui on leur site sont de vrai compositeur amateur avec un vrai matos de guerrier .

Aprés comme a dis Lord, crée sa propre BMS relève de l'exploit et un temps fou !!!

En tout cas soit motiver, et j'espère que tu baissera pas les bras quand tu verra les logs ^^ .

Mais bon si tu veux un coup de main je suis la, je pense que tout seul ce n'est pas possible, mais si on se regroupe on arrivera peut être a quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:46

Merci!

Sa par contre je savais pas....[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 100159

Je suis d'accord avec toi!! Tu m'as un peu fait flipper dans la première partie de ton poste!loool non mais c'est vrai, si on se met a plusieurs sa devrait aller plus vite je pense!! [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647

En tout cas, merci pour ton aide Yoshki!!! J'aimerais voir ces fameux logiciels de Sir Lord... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:23

mOI MOI MOI, faite moi la liste de tout ce qi me faut, jai des logicile et un synthé...jme demerdrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 4:23

Bon j'ai trouvé les logs pour la création (je sais pas si il faut autre chose pour les accompagner)
BMx Sequence Editor
uBMplay
nsdview

même trouvé une petit simulateur Beatmania appelé Tatenda, sur un ecran minuscule, jouer sur seulement 2 touches + scrach avec 14 songs, a essayé pour 35Mo.
Tarenda the final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:09

Ouais, la création de simfiles est vraiment quelque chose de très complexe surtout (et j'insite la dessus) si vous voulez faire du KeySound (de tout façon si vous voulez faire du non-keysound autant s'orienter vers stepmania; l'editeur est bien plus simple).

Les softs les plus important ont été donné par Yoshki, BMSE et uBMplay (uBMplay ne sert juste qu'a visualiser ton BMS). En soft je rajouterais aussi GDA Creator qui est à la base un createur de simfile Drummania&Guitarfreaks mais il a une option BMS.

Tu auras peut être besoin aussi de logiciel permettant de calculer le BPM d'une musique. Mais si tu touches un peu la composition, tu ne devrais pas trop avoir de prob à ce sujet.

Concernant les tutos, je crois en avoir vu sur le forum outphase mais j'arrive plus a les retrouver, désolé...

Sinon ce topic pourrait aussi te servir
http://www.bemanistyle.com/forum/f94/keysounding-tricks-tips-30347/

Bonne chance, c'est un sacré taff.
Ca serait aussi pas mal de nous dire les songs que vous souhaiterez faire. Je kifferais trop du Motoi Sakuraba, plus particulierement Baten Kaitos XD.
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:58

ca fait un paquet de programme tout ca, rien que savoir a quoi sert chacun et comment il fonctionnent sa me prendra du temps ^^.

EDIT: meric pour le lien sur le site, ca me servira effectivement, mais pour la suite, tout les logiciel, savezz vous aquoi servent t'il comment les configurer ou les utiliser car y'en a un qui me met un message d'erreur par exemple...enfin esque vous connaisser des tuto. merci

EDIT: Jvien de trouver un logiciel sympa pour créer ses BMS mais j'aimerai savoir quelle logiciel j'utilise pour les jouer enfin les tester...Vous avez pas un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:50

uBMplay: player de BMS;

BMSE (BMx Sequence Editor): permet de créer un BMS (ou de les éditer). Si t'as besoin d'explication sur la structure d'un fichier BMS regarde ICI. Le mieux ça serait que tu télécharges un BMS keysound et que tu l'ouvre avec BMSE pour comprendre un peu mieux le soft.

Si t'es sur vista, il est possible que t'ais des problèmes avec ces deux softs. A mon avis il te faudra rajouter une DLL dans ton windows, je crois que c'est MFC71.dll mais je suis pas sur.

Concernant les tutos, je sais que ça existe, faut juste que je retrouve les liens XD.
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:16

Tuto d'installation de BMS CREATOR (anglais)

1) Télécharger ces fichiers :
BMS creator
Lecteur bms
Fichier suppl. pour bms creator

2) Extraire bmse dans un dossier quelconque

3) Extraire ubmplay dnas le meme dossier de manière à avoir cela :
[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Bmse.th

4) Installer les fichier suppl. (Libraryfile.exe).

5) Pour plus de confort, faire un raccourci de BMSE.exe sur votre bureau.

6) Cela devrait bien fonctionner maintenant...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:13

Jvien de faire un test avec la mélodie de tetris, sa marche nikel mais c'est tres long !

http://www.megaupload.com/?d=IQ41W9FB

cado
Revenir en haut Aller en bas
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:45

UN GRAND MERCI A VOUS!!! [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647

En faite, comme dans ce genre de jeu les musiques sont plutôt house electro pop je pensais plus a des tubes ....(si vous en connaissez... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647 ) mais notamment des musiques plus orientées jeu vidéo...(Final Fantasy etc...., ou même des ost d'animes... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 84315 )

Merci^^

Edit : Bmse se trouvait aussi dans ton pack Lunatic Rave Lord [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:57

ofaite pk lunatic rave lit pas les bms ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:18

val000 a écrit:
ofaite pk lunatic rave lit pas les bms ?

Bah si normalement.......tu veut dire juste tester la bms??Si tu a télécharger le pack a Lord Alucard de lunatic Rave, tu as Bmse avec et sa marche chez moi ^^

J'ai compris le fonctionnement de bmse! Sa me rappel Acid Pro ou un peut Cubase mais pour faire de vrai chef-d'œuvre, il faut avoir la music en question (si on veut en reproduire une^^ ) et le kit de battery correspondant avec les vocal et orchestrations, ce qui n'est pas vraiment simple a trouver, surtout si le producteur (amateur ou pas) ne les fourni pas .... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 418336

Ou bien il y a la composition la plus simple si l'on veut ou pas ce prendre la tête^^

En tout cas je ferai tout de finir celle que j'ai commencer [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:39

non mais pour jouer un bms, mon tetris n'apparait pas dans lunatic rave...
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:00

Tu as bien crée le cache ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:01

Reload dans le menu config.exe de Lunatic Rave pour l'activer.... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647

Edit : Heu c'est moi ou bmse ne reconnais pas mes kit de battery?? [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 230612
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:45

c'est peut-ètre le format de tes sons...
J'ai regarder dnas config, jai mis reload mais rien...les BMS ne sont toujour pas reconnus.

Edit: non c'est bon, ca marche nikel merci
Revenir en haut Aller en bas
DJ BapestA
Membre
Membre
DJ BapestA


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/01/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:51

val000 a écrit:
c'est peut-ètre le format de tes sons...
J'ai regarder dnas config, jai mis reload mais rien...les BMS ne sont toujour pas reconnus.

Est-ce que tu as mis ta bms dans le fichier Song puis dans Classique ou Amators Creations de Lunatic Rave?Elle doit être a l'intérieur pour fonctionner si je me trompe pas....Ensuite tu met reload all pour etre sure qu'il la reconnaisse [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647

Pour mes kit il sont en wave...Donc je voit pas d'où le problème doit venir... [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 32158

Edit : En faite le son ne sort pas...Pourtant elle sont toutes en wave [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 230612

Edit 2 : val000 est-ce que tu as éditer ta bms de Tetris ou tu as démarré de 0??Car quand J'édite la bms V sa marche mais quand je fait New (pour partir de 0)sa marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:02

Non jsuis parti de 0, pour composer j'utilise un logiciel nommé FL studio que je pourrai fournir mais cela est illégale ^^ (MP powa)

Et quand j'ai fini la mélodie, jreprend note par note et je les exportes une a une en suivant cela
http://www.bemanistyle.com/forum/f94/keysounding-tricks-tips-30347/
(première image)

Voila apres je les ouvres une a une ^^ et jlai place en suivant une logique de ryhtme et histoire que ca soi cool a jouer.

Edit: de plus avec Fl studio, on peut ouvrir des format MIDI !!!
Donc pour ceux qui sont pas compositeur mais qui ont de la patience, plein de site heberge des MIDI de music tres connues, idéale pour faire des BMS.
Revenir en haut Aller en bas
Talice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Talice


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:27

Pour en revenir au sujet de base, J'ai un petit problèmes avec les caractère japonais. Je m'explique j'ai mis les polices dans le dossier des polices comme expliqué dans le tuto mais j'ai des messages d'erreur pour quelques police. Je suis sous vista est-ce dû à cela ?
Mon pc a été mis en japonais aussi.
J'ai des trucs dans ce genre là comme titre, c'est assez chiant pour les retrouver quand on a des dossier de +75 chansons =D :

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Tralalauu.th

J'ai pu en tester pas mal déjà elles sont assez sympa, mis à part que je n'ai pas un super niveau pour le moment ! [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 144188

C'en est de même pour la config je ne vois que des sortes de lettres bizarre, jamais de caractères...

Merci, Talice. :)
Revenir en haut Aller en bas
val000
Membre
Membre
val000


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Brezolles (28)
Date d'inscription : 17/12/2008

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:30

moi aussi en jeux sa me fait des caractère bizarre défois, sinon pour le config truc...c'est sans doute qu'avec vista la technique est légèrement différente mais je sais pas ce qu'il faut faire dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Talice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Talice


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2009

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:52

Je viens un peu de bidouiller dans le panneau de configuration et dans les options régionales et linguistique, l'onglet administration modifier et mettre en Japonais. Redémarrer le pc. Après ça marche ! =D

Talice.
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:16

Talice a écrit:
Je viens un peu de bidouiller dans le panneau de configuration et dans les options régionales et linguistique, l'onglet administration modifier et mettre en Japonais. Redémarrer le pc. Après ça marche ! =D

Talice.

Suivre le super tuto de Lord quoi [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 337647
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Contenu sponsorisé





[LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LINK] BMS Simfiles et Requetes   [LINK] BMS Simfiles et Requetes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LINK] BMS Simfiles et Requetes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REQUEST] Faire ses simfiles/BMS comme un grand ?
» Link Disc BS
» [LINK] BGA (Background Animation)
» Question a propos du link disc
» [Link Disc] Fake Black Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Tutos et downloads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser