Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^

Aller en bas 
+2
Jyhere
Lord Alucard
6 participants
AuteurMessage
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:30

Hello,

En me baladant un peu sur des forums j'ai fait récemment la découverte d'un nouveau simulateur PC (euh en fait il est assez vieux mais j'avais jamais fait gaffe). Il se nomme Osu! et c'est un simulateur du Ouendan! ou Elit beats agent pour les occidentaux (jeu DS très réputé). Je le trouve vraiment fidèle au jeu original, en plus la communauté est très dynamique (beaucoup de simfiles sont créés; ce qu'est un normal: ça revient à peu près a créer des simfiles stepmania donc ça trace bien bien quoi :)).

voila le site officiel:
http://osu.ppy.sh/

Honte à moi je ne l'ai pas encore essayé (pas trop le tps en fait) mais à en voir les vidéos, ça a l'air très très bon :). Et à en croire le site, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire du "internet ranking" en temps réel! (bon point positif).

Une petit vidéo pour montrer la bête (j'aime bien cette song mais la vidéo est complètement à chier :'( ).



De plus, un mec développe un skin Taiko no Tatsujin pour ce jeu (et ça c'est limite le miel :)).


Voilou,

PS: je ne savais pas trop où placer ce topic, à déplacer si meilleure place bien évidemment.
(en fait faudrait limite faire dans le sous-forum "Autres jeux musicaux, un thread genre "Bazzard").
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:10

J'en avais entendu parlé sur bemanistyle, y'a effectivement longtemps, mais ayant une DS avec les 3 EBA, je dois avouer que me taper un simulateur à la souris ça ne m'a pas du tout enchanté, le stylet/écran tactile pour ce jeu c'est quand même vachement plus sympa. :)

Mais c'est vrai que pour les pauvres… ca doit être chouette. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:24

Ben pour ma part, je pense que cette version doit etre encore mieux que le jeu DS en utilisant une palette graphique.
Parce que sur DS, le stylet ce n'est pas super non plus (tu caches limite la moitié de l'ecran avec ta main ^^). Même avec une souris, je pense que c'est vraiment jouable (va falloir que j'essaye).
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:05

Lord Alucard a écrit:
Ben pour ma part, je pense que cette version doit etre encore mieux que le jeu DS en utilisant une palette graphique.
Parce que sur DS, le stylet ce n'est pas super non plus (tu caches limite la moitié de l'ecran avec ta main ^^). Même avec une souris, je pense que c'est vraiment jouable (va falloir que j'essaye).
Euh avec une palette graphique ça doit être carrément l'enfer, vu que le visuel tu ne l'a pas sur ta palette mais sur l'ecran, donc tu fais carrément tout en aveugle.
Par contre sur TabletPC, là ok je m'incline. :o


EDIT : Osu sur TabletPC ! :o
Là je dis oui !

Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:33

Oui clair avec un écran tactile c'est encore mieux.

Mais je vois pas trop en quoi avec la Tablette graphique tu serais paumé... Certes l'image n'est pas affiché sur ta tablette mais tu vois où ce déplace ton curseur (donc tu vois ce que tu fais). ça revient un peu à utiliser une souris sauf que la la pseudo souris est calibrée avec ton écran.

On arrive bien à dessiner avec une tablette graphique (avec un peu d'apprentissage qd même; ce n'est pas si évident de ne pas regarder sa main lorsqu'on dessine). Donc jouer à Osu!, je vois pas trop ce qu'il y aurait de compliqué ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:46

Tadah et moi je suis la pour résoudre votre débat ! Ah heureusement que je suis la des fois. Donc comme tout bon geek et surtout fan de rythm game j'ai testé ce jeux que je trouve vraiment mais vraiment excellent pour un jeu de simulation, donc premier truc j'ai télécharger pleins de songs qui sont vraiment super je trouve déjà c'est un point super positif car j'ai jamais trop joué a la version DS ( qui je sais plus comment elle s'appelle.. ) et j'avais un peu rejeté le jeu pour les musiques que je trouvais pas terrible.

Et comme j'ai une tablette graphique ( vu que le dessin est ma plus grande passion ! ) j'ai tout de suite testé avec elle, et je peu vous dire que c'est vraiment beaucoup mieux de joué avec la tablette que la souris enfin du moins pour moi qui suis habitué a utilisé une tablette.

En tout cas Lord je te remercie beaucoup d'avoir présenté ce jeu ( bien qu'il ne m'empêchera pas de faire mon no-life sur Beatmania ce soir. )
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:06

Tetsuya a écrit:
Tadah et moi je suis la pour résoudre votre débat ! Ah heureusement que je suis la des fois
Lol.

Merci pour ces précisions, ça me donne réellement envie de l'essayer (surtout que j'ai aussi une tablette graphique... mais chez moi en France :().
Sinon pour le jeu DS, tu as du jouer à Elit Beats Agent, je te conseille plutôt de jouer à Osu! Ouendan (version japonaise du jeu avec forcément des songs jap^^). En tout cas c'est vraiment cool que la communauté de ce simu soit vraiment active, donc qu'on y trouve bcp de simfiles (c'est aussi un peu normal comme les simfiles reviennent "a peu près" a du non-keysound).

J'admets que ce jeu à l'air vraiment trippant mais ce qu'il me plait plus c'est le skin pour Taiko Tatsujin (j'adore ce jeu, en plus le simu est compatible avec le controller :)).

Et de rien pour la pseudo-news (ce jeu est assez vieux en fait). Clair que Beatmania reste le must ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuuji
Membre
Membre
Hyuuji


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 06/11/2008

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:39

Je fais un petit up pour dire que ce jeu est dispo pour les Iphone JailBreaké... Si ça interesse quelqu'un ça vaut vraiment le détour
Revenir en haut Aller en bas
Catzumi
Membre
Membre
Catzumi


Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Sur une borne probablement ^^
Date d'inscription : 02/09/2007

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:33

Hyuuji a écrit:
Je fais un petit up pour dire que ce jeu est dispo pour les Iphone JailBreaké... Si ça interesse quelqu'un ça vaut vraiment le détour

je cherchais une bonne raison de Jailbreak mon Iphone ( outre le développement d'application perso' ) , c'est de pire en pire la :D
Revenir en haut Aller en bas
sakki
Apprenti
Apprenti
sakki


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2009

Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:29

je l'avais avant ce jeux mais sa ma gonfler très vite alors j'ai arrêter xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Empty
MessageSujet: Re: Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^   Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Osu! Voila un simu qu'il est bien ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcequ'elle le vaut bien (L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Le site :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser