Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Topic souvenir] DJ Max Portable

Aller en bas 
+4
cardiattack
Seiki
Saevilys
Jyhere
8 participants
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:00

C'est marrant je suis retombé sur ce test de DJ Max Portable, le seul test fait pas un site majeur français de jeux video à ma connaissance, en plus d'être drôle et bien ecris :
http://factornews.com/test-327-DJ_Max.html?page=2

Je me souviens qu'à l'époque il avait bien expliqué le sentiment que me donnait DJ Max Portable : cette euphorie d'un truc génial, trop prenant, mais aussi trop difficile, le genre de jeu dans lequel on se dit qu'on n'aura pas vu la fin dans 2 ans. Le genre de jeu qui m'empêcher de dormir la nuit car je voulais absolument passer une chanson ou une mission.

Perso DJ Max Portable m'a fait mettre les pieds dans l'univers des jeux de rythme (c'est pour ça aussi que ma courbe de progression a été lente), m'a donné des sensations que surement aucun autre jeu de rythme ne me donnera. Je me souviens encore de ce 1er jour ou je suis arrivé à passer les 4 stages en mode 6B. C'était un peu mon heure de gloire. [Topic souvenir] DJ Max Portable 109664

Et vous ? Que retenez-vous de ces premiers moments où vous avez découvert DJ Max Portable ?

PS : topic lamentablement inspiré du topic Souvenir Ez2On de Yoshki [Topic souvenir] DJ Max Portable 579605


Dernière édition par jyhere le Mar 9 Fév - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:18

Ahlala... Y a environ deux ans, j'avais un ami fan de beatmania. Il m'a dit ouaiiis, mais essaye dj max, t'as une psp ! (j'avais essayé une musique pourrave en 5b sur LR2 ça m'avait donné envie de gerber [Topic souvenir] DJ Max Portable 636885 )

Donc j'ai essayé Dj max portable 2. O-M-G :ouch2:

La premiere fois que j'ai passé Memoirs, ou j'ai rien compris à comment j'ai fais, j'faisais le passage hyper rapide completement à l'instinct en train de baver devant mon exploit XD

Et j'ai dû me mettre enfin à Beatmania vers novembre dernier je crois... D'ailleurs j'ai enfin réussi Turii ~panta rhei~ en hyper sans TT cette aprem [Topic souvenir] DJ Max Portable 109664

Et j'aimerais aussi dire, que Djmax/beatmania, c'est les SEULS jeux, ou j'ai vraiment vu que c'était MOI qui montait en experience. J'adore me rendre compte que j'viens d'acquérir une sorte d'experience en plus, de voir que hier j'arrivais pas à fuller ou clear telle musique et aujourd'hui tadam ! Le bonheur :D
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:11

[Topic souvenir] DJ Max Portable 460682 Copieur xD

Mon meilleurs souvenir dans Djmax, c'est de jouer deja a un jeu de rythme sur Psp, mais en plus qui soit aussi bien foutu que sa ! pour moi passer une lvl 9 a l'époque c'été un exploit Lol .

J'y ai passer plus des centaine d'heure sur les version portables, Djmax 2 restera mon meilleurs souvenir ^^ .

Sa reste une trés belle époque, même si la personne qui ma fais découvrir DJMP est partie de ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:29

C'était qui ? Schpoon ?

Je crois que je l'ai découvert par hasard moi, en regardant tout ce qui sortait sur PSP. C'était DJ Max Portable 1. A l'époque où je jouais au 1, je débutais vraiment, et je ne faisais que du 4B. Et puis arrivé aux niveaux 7/8, ça me paraissait juste du délire, mon cerveau captait plus rien (j'étais vraiment nul [Topic souvenir] DJ Max Portable 579605). Résultat, j'ai arrêté d'y joué faute d'arriver à progresser. Puis en mars de l'année suivante est arrivée Portable 2, et là j'avais l'impression que mon cerveau avait continué à travailler sans que je joue au 1. J'y arrivais mieux. Puis est arrivé la première 6B passée, l'instant de gloire, pour une pauvre lvl 1 ou 2 je ne sais plus. [Topic souvenir] DJ Max Portable 460682
Ensuite j'ai aussi beaucoup galéré sur Chain of Gravity (la normal, level 4 [Topic souvenir] DJ Max Portable 579605). Puis sur Phantom of Sky, qui était une level 6. Après je n'ai plus de souvenir précis, la progression a commencé à s'accélérer.

Snif je me sens tout ému rien qu'à repenser à ces instants de découverte magique. [Topic souvenir] DJ Max Portable 144188 [Topic souvenir] DJ Max Portable 109664
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:32

Oui c'est bien lui Jyhere .

Enfin j'ai connu lord et Schpoon sur Metagames [Topic souvenir] DJ Max Portable 579605

Le truc que je me souviens le plus c'est d'avoir passer Ikarus en Hard en 4B et de l'avoir réussi Lol, je l'avais faite 30 fois de suite pour la fuller celle la xD

Ralala la belle époque ... maintenant on passe du lvl 13 et on râle car c'est trop simple . [Topic souvenir] DJ Max Portable 636885
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:06

Ikarus existe en Hard 4b? o_o
Revenir en haut Aller en bas
cardiattack
Membre
Membre
cardiattack


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Angers/Tours
Date d'inscription : 04/02/2010

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:10

Pour ma part j'ai connu DJ Max avec l'opus n°2 : le premier jeu de rythme sur lequel j'ai cherché à m'investir vraiment ! Comment je l'ai découvert ? Grâce à un logiciel du nom de OfflineList qui répertorie tous les jeux sortis sur GBA, DS et PSP (le nombre de jeux géniaux que j'ai trouvé avec ce truc... [Topic souvenir] DJ Max Portable 337647 ). Ca doit remonter à juin 2008 (j'ai eu ma PSP en mai).

Et comme vous tous j'en ai chié... Ikarus et Blythe m'ont rendu fou, je n'aimais pas le système des disques à collectionner (puisque ça gardait les "Failed" [Topic souvenir] DJ Max Portable 636885). Mais je sentais bien que ce bidule musical méritait qu'on s'attarde dessus. D'ailleurs heureusement que j'ai commencé par celui-ci, puisque lorsque Clazziquai est arrivé je ne jouais qu'en 4B : si Clazziquai était arrivé avant, soyez certains que j'aurai gardé le 2B indéfiniement [Topic souvenir] DJ Max Portable 636885 .

J'ai passé un paquet d'heures sur Clazziquai (je peux pas dire combien exactement puisque j'ai perdu ma première sauvegarde suite à une erreur de manip sur mon PC), et je m'en sers toujours pour m'entraîner en 6B (vu que Black Square autorise le fait d'appuyer sur une autre touche pour valider la note, ce qui n'est pas génial pour l'apprentissage vous en conviendrez [Topic souvenir] DJ Max Portable 84315 ). Sinon je suis passé sur BS, j'ai du mal à revenir aux deux premiers (difficulté mais surtout système des disques + graphismes, eh oui je suis une graphic whore [Topic souvenir] DJ Max Portable 636885 ).

Mes meilleurs souvenirs ? Mes premières courses "full combo", ma première 100%, les clips géniaux de certaines chansons... et puis le fun constant quand on joue à ces jeux là bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
darklink2007
DjMax Player
DjMax Player
darklink2007


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/08/2007

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:33

Citation :
Yoshki :

Enfin j'ai connu lord et Schpoon sur Metagames

Oula Metagames sa remonte ^^
On fessait quand même quelque tournoi avec screen du score avec la psp.
D'un côté la psp était pratique pour sa ^^
1er tournoi sur DJMax portable 1 XD

Pffff les score de ouf a cause des gens qui fessait les score en mode free RRRRRrrrrr zavé déja 10000000 note d'avance mouhahahha

Dommage que le system de touche verte qui fait perdre le fond sonore n'est pas était fait sur les 1er épisode et la [Topic souvenir] DJ Max Portable 50725

M'enfin c'etait mon 1er contact avec les rythme gamee, comment zété zuper durrr ^^

Lien meta:
http://www.metagames-eu.com/forums/psp/big-concour-dj-max-68220.html
Revenir en haut Aller en bas
http://exfrx-team.com/
flavdk
Master
Master
flavdk


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 15/11/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:52

Moi j'ai connu le jeu par hasard, je ne pourrai même plus dire comment mais c'est en me baladant sur le net. Je pense que je l'ai connu pas très longtemps après ca sortie. Moi qui connaissais pas mal les rythm and games grace a la folie DDR qui m'avais pris une ou deux ans au par avant, lorsque j'ai vu les premières images et vidéo je me suis dit: "putain un beatmania sur psp, il me le faut". Moi qui voulait un jeu dans ce style pour pas trop chers (pour beatmania il me fallait la ps2, le controlleur et les jeu XD) comme j'avais déja un psp en 1.5 a l'époque j'ai foncé dessus. (aaaahhh le 1.5 toutes une époque)

Alors attention, ce que je vais dire va peut etre en surprendre plusieurs mais ce que je retiens ce cette époque n'est pas trop DJMP1 mais le comment j'y jouer. Pauvre d'une ms 1go, je me refusé de joué a la version .cso qui rammé comme pas possible même avec le cpu a fonds. Intolérable pour ce style de jeu.
J'ai donc passé des soirées entière coller a mon pc pour joué a ce djmax avec l'iso dans le pc et devhook qui permétait de faire cette petite merveille.

A cette époque le 6 bouton était bien trop balèze pour moi je n'ai jouer que en 4. A l'arrivé, je guétais ca sortie de pieds ferme et été surpris de la sortie de la demo. Le 5B étais bien kiffant pour ma part et j'ai mieux apprécier la playlist même si j'ai regretté que dans les titre du 1 repris il y ai des absent et des en trop (question de gout).

Après longue absence dans l'esprit pour ma part et je me suis un peu remis sur le 2 lorsque clazziquai a pointé le bout de son nez. par contre clazziquai, 2B, WTF [Topic souvenir] DJ Max Portable 745330 [Topic souvenir] DJ Max Portable 447653 je savait que j'étais pas un pro mais là quand même c'est vraiment pour récupérer des gens qui on pas la patience de perdre sur le coup. 'fin, bon la playlist est plutot pas mal malgrès quelque choix artistique .... étrange je dirais. (au passage je suis arrivé sur le forum lors de cette période)

Pour finir BS dans la foulé de clazziquai, et là, la claque de la claque niveau difficulté. Moi humain, pas E.T. pourtant même a mon niveau certain me disent que je suis cinglé et je suis pas fort (a mon sens).

Le problème avec ce jeu, c'est que si on laisse tombé pendant un ou deux mois on joue comme une merde lorsque l'on reprend [Topic souvenir] DJ Max Portable 956440
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:08

Ah oui c'est vrai que le mode free du 1 était un peu faussé, tu ne pouvais pas faire un aussi bon score à la 1ere chanson que plus tard avec un gros combo dans le compteur. :D
Revenir en haut Aller en bas
PeK
DjMax Player
DjMax Player
PeK


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:53

j'ai commencé djmax avec le deuxième épisode.

avant ça, j'avais tatonné un peu de beatmania, que j'avais découvert pendant l'été 1998 au japon. peu de temps après, je me faisais ramener le controller moche ps1 (la version jap, qui était un tantinet meilleure que l'horrible truc vendu en europe en bundle avec le jeu) et les mix 3 et 4. j'y ai pas mal joué, mais d'autres jeux (rpg notamment) avaient une grosse priorité à l'époque.

grosse ellipse, donc, jusqu'à djmax portable 2. je tombe dessus au détour d'un topic pspgen, où les mecs hurlent à la mort qu'ils ont cassé leur console de frustration en essayant la démo disponible un peu partout. intrigué, je colle le jeu dans mon panier playasia – à l'époque ils livraient encore en europe – avec plein d'autres trucs, par curiosité et un peu de nostalgie de ma courte période beatmania.

les premières parties ressemblent à ce que les gars de pspgen racontaient : le game over après 10 secondes de jeu, les note charts sorties du cerveau malade d'un coréen dérangé bourré au soju avarié... mais surtout, des zics variées et super accrocheuses, un design somptueux, une ergonomie parfaitement adaptée à la console qui est alors en passe de devenir ma favorite après n'avoir juré que par la gba sp pendant des années, et le défi immense que semble promettre le jeu pour se laisser dompter !

au final, j'accroche vraiment, un pote à qui je fais une copie s'y met aussi, et l'émulation tant que les carottes dans le jeu (les disques full combo surtout) font qu'on y joue sans arrêt, à comparer nos scores, à voir qui finira en premier telle musique de niveau 6 ou 7 (en 4 boutons exclusivement à ce moment-là). eh oui, on était des vrais débutants, le 5 bouton me paraissait mega balèze, sans parler du 6 ni du 8 que je pensais réservés aux extra-terrestres (pour le 8b je reste partagé ^^), et les missions une curiosité pour maniaques, débiles légers ou rain man.

et puis, finalement, je franchis le pas : après près de deux mois acharnés sur le jeu, et alors que les full combos sur les zics de niveau 8 me paraissent encore tenir de l'exploit, je tente timidement le 5b. ma courbe de progression ne cesse alors de monter exponentiellement, en repassant en 4b, tout me paraît d'une facilité déconcertante, les full combo des zics de niveau 9, 10, s'enchaînent, je découvre les disques d'or et de platine.

téméraire et gonflé à bloc, j'ose le 6b un mois plus tard : je me prends une nouvelle claque, l'impression de tout reprendre à zéro. mais je m'accroche, je passe les zics de niveau minable pour me familiariser avec les combinaisons de notes nouvelles, et tout s'enchaîne, les missions m'ouvrent les yeux sur ce que sont les vrais challenges du jeu (non, finir blythe en 4b ne méritait pas d'être célébré comme l'ascension du mont-blanc par la face nord), je comprends qu'une fois le cap de l'exécution passé, commence le vrai djmax – un peu comme à un jeu de baston, où la partie commence pour de vrai quand la maîtrise technique est acquise.

je pense avoir à ce moment-là atteint le sommet de mes capacités personnelles, c'est-à-dire le mode 6b sans complexe.

à l'annonce de djmax clazziquai, je suis comme un fou, et pour patienter je me fais le djmax portable 1, que je trouve globalement moins bon et plus difficile que le 2e.

bien déçu finalement par le troisième épisode, je cherche un endroit pour crier ma frustration, et ce sera ce forum que je trouve au hasard d'une recherche google^^

j'attends alors black square comme le messie, et le 25 décembre 2008, je suis collé au pc, la psp dans une main, la souris dans l'autre, une fenêtre sur gamefaq et une autre sur dj max fantasy, à essayer de faire tourner l'iso tant convoité et à discuter avec les fans français et du monde entier de ce que doit être le degré de difficulté d'un jeu de rythme. je passe par des phases variées, euphorie, émerveillement, puis grosse déception (le mode "j'appuis sur n'importe quel bouton et ça marche", que je prends pour un bug de l'iso au départ) au point d'annuler ma commande du pack quattra...

je persiste malgré tout, et la qualité générale du jeu, sa classe intégrale, la beauté de son interface et la variété de ses musiques, finissent par avoir le dernier mot : ce djmax est bien le djmax ultime à tout point de vue.

j'ai re-commandé le jeu – mais plus de quattra, snif :'( – en même temps que trilogy, et ne l'ai pas lâché de toute la première moitié de l'année 2009. la série se trouve parmi les tous premiers rangs de mes jeux favoris, et black square attend encore de se faire détrôner de sa place de meilleur jeu sur psp.
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMer 10 Fév - 2:29

Et ben, ça c'est du pavé ! (ouah, pas très vivant ce soir le fofo... [Topic souvenir] DJ Max Portable 144188 )

Je comprends pas, apparament beaucoup de monde a galeré sur Blythe en 4b o_o

moi j'étais tout heureux j'la trouvait facile, j'adorais les notecharts.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:25

Joli réçit Pek ! :D

Je me souviens même plus de Blythe en 4B lol... Mais dans DJMax Portable 1 Blythe était une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Roganis
Master
Master
Roganis


Nombre de messages : 761
Localisation : Quelque part dans la France ...
Date d'inscription : 24/12/2009

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:28

Moi je vais paraitre tache, mais DJ Max ne m'a pas donné une vraie euphorie, pas comme EBA quand je passais pour la première fois "jump'n jack flash" en mode capitaine [Topic souvenir] DJ Max Portable 50725

Et puis les musiques m'attirent beaucoup moins que les délires pop'n, ouendan ou même taiko ....

*se barre vite fait afin de ne pas se faire incendier*
Revenir en haut Aller en bas
PeK
DjMax Player
DjMax Player
PeK


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2008

[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:35

il y a du revival djmax dans l'air, Zejitox (les anciens connaissent sûrement [Topic souvenir] DJ Max Portable 84315 ) vient de poster une vidéo qu'il a retrouvée dans un vieux carton :



toujours aussi impressionnant le bougre [Topic souvenir] DJ Max Portable 300671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic souvenir] DJ Max Portable Empty
MessageSujet: Re: [Topic souvenir] DJ Max Portable   [Topic souvenir] DJ Max Portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic souvenir] DJ Max Portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours dj max portable 2 4B !!!
» dj max portable et dj max portable international??!
» D Max Portable 2 en co-op
» Le Topic du Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: DjMax :: Portables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser