Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon experience sur les controllers !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:42

Bonjour a tous !

Aujourd'hui j'ai recu (enfin) mes controllers de drummania et de guitar freaks.
D'ou l'idée et a la demande de certain, je vais fair partager et aussi faire decouvrir (pour certain) le plaisir que procure c'est controllers, de vrai petit bijoux signé konami !(en tout cas en marque officiel).

Voila des photos du matos, faites maison (ne regardez pas le bazard qui a autour SVP!!)
Mon experience sur les controllers !! Image_10
Mon experience sur les controllers !! Image_12
Mon experience sur les controllers !! Image_14

Je vais commencer par le drum, baucoup plus interessante est moin banal.

J'ai choisi le controlleur le moin cher, de marque Topway, aillant exactement la meme tête que l'original de bout en bout (meme la couleur est la meme, rouge) mais celui ci a un petit plus que l'original n'a pas (en tout cas ca reste a confirmé), un pied pour surélever le controlleur (comme les synthé) et aussi de le fair pencher a peut pret de 20° vers l'avant pour plus de confort et surout pour plus de facilité a jouer !

Donc on a 5 tambours (enfin 3 si on compte pas les 2 symbales), etalés comme une vrai batterie, approximativement, car (experience vecu car je suis un vrai batteur) quand on doit faire des roulements sur plusieurs tomes, quelque fois dans le feu de l'action on frappe a coté du tambour, sinon rien a signalé c'est du tout bon!. Les cahoutchouts des tambours sont trés résistants, frappé dessus de toute vos force avec la baguette ne lui fera rien! justment ca été etudier pour, et quand on appui dessu légerement avec ca main,on sens que c'est mou a l'interieur, comme des ammortisseur.

Il y a egalement une petite pedale, qui sert de grosse caisse, qui lui ce joue avec le pied. Voila justement le premier reproche que je fais a ce controlleur, la pedal ne tiens pas trés bien en place, en jouant on est obliger de le recuperer avec sont pied (tout en continuant a jouer) 2cm plus loin, ou meme la pedale ce tourne sur les coter et là pour jouer c'est un peu galere. De plus que pour appuyer dessus n'est pas trés simple car la pedale est un peu trop haute et a force ca fais mal au pied. Fair des breaks sur la grosse caisse est un passage obliger pour tout les debutant je pens.

Les baguettes sont en plastique noir,legère et de taille plus petite que les baguettes pour vrai batterie (qui elles sont en bois et baucoup plus longue).

L'experience de jeu est incomparable a une mannete par exemple, d'ailleur toute les bases qu'on a apprise, devrons être réapprise, car appuyer sur un bouton et de frapper sur plusieurs tambours ca n'a rien a voir (c'est comme jouer a Dj max sur psp et jouer a Dj max sur clavier).

Le plaisir de jeu est decuplé par 20, et pour tout vous dire j'y est passé plus de 7 heures aujourdhui, telement c'est trés prenant est trés juissif !

Pour la guitar, j'ai choisi une officiel de chez Konami.

Mon experience sur les controllers !! Image_13

Comme vous pouvez voir sur la photo (enfin si vous y arrivez), les couleurs des 3 boutons ne sont pas exactement de la meme couleurs que d'habitude, le bleu est remplacé par du violet, et le rouge par du rose. Dans l'enssemble elle est trés magniable car petite et ultra légere! d'ailleur défois on oublie qu'on porte une guitar! De plus (pour les plus grand feignant de ce monde) la guitar a été livré avec la ceinture qui s'accroche sur la guitar pour la porter sur soit.
La corde ne fais pratiquement aucun bruit quand on la pousse ( c'est la touche qui ce situe au milieu de la guitar pour jouer les accord si vous m'avez pas suivi), ce qui est un exelent point positif car c'est dingue comme un bruit peut etre vite stressant a la longue, surtout dans guitar freaks ou une songs peut depasser les 600 combo !

Guitar freaks a aussi l'avantage, quand on joue avec une vrai guitar, de fair basculer assez brusquement la guitar vers le haut pour reussir un combo, ce qui s'appel le weeling (en tout cas je pens que ca s'appel comme ca) ce qui rend un vrai plus sur un enchainement de combo! la guitar est assez sensible, on est pas obliger de la fair basculer tout en haut du plafond, mais j'avoue que defois ca ne marche pas, alors que je les basculer trés brutalement (haa dans le feu de l'action...).

Voila je vous est partager mes critiques, qui dans l'ensemble sont plus que bonne !

Les 2 controllers ont été acheté sur le site de Play asia, j'en ai eu pour une 50ene d'euro, plus les frais de ports et les frais de douane, ca a vite monté a 150€.

Donc réflechissé bien avant de vous le prendre, mais je voudrais juste vous donner un conseil.... Allez y tête baissé vous ne serez vraiement pas décu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:12

Alors la grand merci à toi. Ca me donne envie de plus en plus d'en acheter ^^, moi qui est un gros fan de DTXMania (je trippe deja comme un malade sur clavier alors avec ça j'imagine même pas :)). En plus ce qu'est vraiment cool c'est que tu joues de la vraie batterie donc ta critique a encore plus d'importance.

Sinon juste une pette suggestion pour le probleme de pédale, je pense que ça pourrait être pas mal de mettre une sorte de collant anti-dérapant.

Tiens aussi, si ça interesse des gens (programmeurs) maintenant que je suis en vacance, je vais essayer de faire un script wii pour DTXMania (j'ai dejà beaucoup réfléchi sur le gameplay mais je me suis pas encore assez renseigné sur la faisabilité de la chose ^^).

A+ et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:41

Lord Alucard a écrit:
Alors la grand merci à toi. Ca me donne envie de plus en plus d'en acheter ^^, moi qui est un gros fan de DTXMania (je trippe deja comme un malade sur clavier alors avec ça j'imagine même pas :)). En plus ce qu'est vraiment cool c'est que tu joues de la vraie batterie donc ta critique a encore plus d'importance.

En parlant de DTXMania je vais recevoir mon cable USB demain normalement pour brancher le controllers a mon pc donc je vous ferez aussi un petit test avec l'emulateur !

De meme que la guitar avec les divers simu qui traine un peu partout.

Je doit aussi recevoir une guitar pour guitar hero (pour ps2) et je vais voir si elle est compatible avec guitar freaks (ca serai le pied !)

Lord Alucard a écrit:
Sinon juste une pette suggestion pour le probleme de pédale, je pense que ça pourrait être pas mal de mettre une sorte de collant anti-dérapant.

J'y ai penssé aussi, mais j'ai trouver une astuce, en faite si on met la pedal a l'envers, elle ne bouge pas d'un pouce, en plus ce n'ai pas si dur d'appuyer sur le bouton a l'endrois qu'a l'envers donc...

Lord Alucard a écrit:
Tiens aussi, si ça interesse des gens (programmeurs) maintenant que je suis en vacance, je vais essayer de faire un script wii pour DTXMania (j'ai dejà beaucoup réfléchi sur le gameplay mais je me suis pas encore assez renseigné sur la faisabilité de la chose ^^).

Oula tu va te lancer dans un grand projet trés compliqué!! Malhereusement j'ai pas de temps et surtout pas baucoup de connaissance en programmation, En plus je n'ai pas de Wii pour tester le projet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
darkoun
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:16

Je suis également un joueur de drummania/guitar freaks... et je dois avouer qu'apres avoir gouter à la DTXplorer... on a du mal à revenir au pad topway !
http://forksdrumcloset.com/zc/images/DTXPLORER_Enlarged.jpg
Mais en meme temps, ce n'est pas le même prix !

Par contre, la guitar hero n'est pas compatible avec guitar freaks à ma connaissance (ce qui est bien dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:22

Oui mais la tu met la bare haute, en meme temps c'est sure que ca n'a rien a voir avec le controller ;)

Sinon je trouve ca trés simpa de la part de konami d'avoir mis une option de brancher une baterie electrique en USB (dans les dernieres version de guitar freaks bien sure).

J'avais vue des video sur Youtube ou des mecs jouer a drummania avec ca et je peut dire que ca a l'air trés juissif !

Pour guitar hero j'ai entendu toute les versions, donc soit ca passe ou soit ca casse, je vais tester ca demain normalement (si le monsieur ou la dame de la poste veux bien ce bouger un peu plus vite !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:00

Lord Alucard a écrit:

Tiens aussi, si ça interesse des gens (programmeurs) maintenant que je suis en vacance, je vais essayer de faire un script wii pour DTXMania (j'ai dejà beaucoup réfléchi sur le gameplay mais je me suis pas encore assez renseigné sur la faisabilité de la chose ^^).

A+ et merci encore.

Je ne suis pas(plus, avant je progammais en lua et en xhtml/css) programmeur, mais en ce qui concerne ton projet j'ai quelque conaissance en programmation de script pour GlovePie alors si un jour tu coince, n'hésite pas ! (je ne garanti pas avoir la réponse à tout).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:50

Cool Merci,
Je pense que je vais pas trop peiner pour comprende les GlovePieScript (j'ai déja une très bonne expérience en programmation surtout C++ et Java donc un langage script ça devrait aller ^^). Mais là où j'ai un peu plus de doute c'est au niveau du controller wii et de ce quel'on peut faire avec. Je vais m'y pencher très prochainement (je verrais bien).
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:56

Bon petite retombé aprés 2 semaines de jeu avec cette fichu keyboard.

Ma pedal de grosse caisse c'est mis a déconner aprés 5 ou 6 jours de jeu, soit quand j'appuie elle joue 2 fois de suite ou soit ca ne fais rien du tout, bref obliger de mettre la bass en auto sinon c'est injouable.

Et le must reste la caisse clair!! elle viens juste de me lacher aujourd'hui.... elle marche seulement si je tappe hyper fort pas trés jouable car surtout en extrem il y a des passage super rapide et de tapper tout le temps fort reste physiquement assez dur.

Bref n'acheter pas le Topway c'est bidon, je vais voir si je peut me prendre l'officiel Konami, et si elle ne deconne pas comme la Topway.

Aussi le plastique mousse noir sur les toms commence a ce detacher, surtout celle de la symbal....

Non frenchement j'ai envie de pleurer telement ca me saoul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Contenu sponsorisé





Mon experience sur les controllers !! Empty
MessageSujet: Re: Mon experience sur les controllers !!   Mon experience sur les controllers !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon experience sur les controllers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question controllers
» [Topic Unique] Questions sur les controllers DJDao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser