Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades

Aller en bas 
+2
Seiki
Jyhere
6 participants
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:47

Un nouveau topic pour faire un peu parler de ce jeu qui n'a jamais été cité ici (merci google).

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Jaquette


Daigasso Band Brothers est un jeu de rythme uniquement dispo au japon sur Nintendo DS.
Contrairement à DJ Max ou autres beatmania-like où les notes défilent, Daigasso nous montre les notes sous une certaine forme de partition. Une quarantaine de chanson sont dispos. Là ou le jeu est vraiment différent des jeux de rythme existant, c'est que pour chacune de ces chansons, on va choisir quel instrument on voudra jouer. Il peut y avoir jusqu'à 8 instrus dans une chanson, avec toujours ou presque une piste batterie qui permettra de faire réellement de la batterie avec 4 doigts, assez trippant.
Le jeu est composé de 4 ou 5 niveaux de difficultés (j'en suis qu'au 3e), que l'on débloque au fil du temps en faisant les record sessions. Les instruments ont eux aussi une difficulté, notée en étoiles (de 1 à 5). On commence d'abord le jeu en ayant accès qu'à des instruments "1 étoile", on s'entraine, et une fois qu'on se sent au point, un fait une session d'enregistrement, qui consiste à jouer 3 chansons prisent au hasard avec une limite d'erreur à ne pas dépasser. Une fois la record session réussie, on débloque les instrus 2 étoiles, et c'est reparti ! Arrivé à la session d'enregistrement des chansons 5 étoiles, on débloque finalement le mode de jeu de difficulté supérieure, et on reprend tout à zéro, mais avec des partitions plus compliquées. Bref le jeu nous laisse donc 4 ou 5 niveaux de difficulté par instrument, 7 ou 8 instruments par chanson, je vous laisse imaginer le temps qu'on peut passer sur ce jeu.

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades 001 Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades 002

Niveau des touches utilisée dans le jeu, elle le sont toutes, haut, bas, droite, gauche, A, B, X, Y pour jouer les notes, et L et R qui en cas d'une partition batterie serviront souvent pour la charley ou la ride, et en cas d'un autre instrument, permettront de jouer une note différente combinée avec une certaine touche.

On pourra aussi débloquer plus tard un éditeur de partition, un vrai, pour pouvoir écrire ses propre chansons qu'on pourra stocker sur sa DS (jusqu'à 8 chansons). On peut aussi plus simplement télécharger des nouvelles partitions, c'est plus simple que de les écrire. :D

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades 003 Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades 004

Voilà, que dire d'autre… Ah oui, le jeu bénéficie d'un mode wifi, jusqu'à 8 joueurs, pour se faire des jams sessions entre pote ! Je n'ai malheureusement jamais pu tester ça vu que mes amis ne sont pas très fan de ce genre de jeu… :D

Maintenant, le point du jeu qui blesse, c'est la qualité sonore du jeu. On est tout simplement proche d'une qualité MIDI, vu que tous les instrus sont joué avec les banques du son du jeu qui tiennent dans la cartouche de … 16 MO. Mais bon une fois passé ce coté old school, ce jeu est super éclatant. Niveau musique je connaissais pas grand chose, à part quelques airs connu de Nintendo, genre le thème légendaire de Zelda ou de Mario. :)
On retrouve aussi Smoke on the Water de Deep Purple (on se demande ce que ca vient foutre la d'ailleurs) au milieu de diverses musique de jpop/jrock.

NEWS
Le 9 avril 2008, Nintendo a annoncé une version améliorée de Daigasso prévue pour le 26 juin au japon. Nommée pour l'occasion "Daigasso Band Brothers DX", cette version comportera 30 titres supplémentaires, une meilleure banque sonore (j'espère que les 128MO d'une cartouche seront utilisés à fond pour avoir la meilleure qualité possible !), et un mode karaoké ou l'on pourra accueillir un chanteur avec le micro intégré de la DS.

TRADUCTION NON OFFICIELLE
Une patch de traduction partielle (nom des chansons et des instruments) a été réalisé par deufeufeu. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur son wiki, pour patcher son jeu avec le patch standard, il suffit de télécharger le fichier "Daigasso Original Mix (With TOUCH)". Le patcheur DPS se trouve aussi en lien sur sa page. Il faut bien évidemment appliquer le patch sur la rom originale non trimmée.
Page officielle du patch : http://deufeufeu.free.fr/wiki/index.php?title=Daigasso_Band_Brothers


Dernière édition par jyhere le Ven 18 Avr - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:04

Trés belle fiche que tu nous a fait la !

J'ai jamais toucher ce jeu plus de 20 minutes donc je ne pourrais en dire ce que je pense, mais en tout cas comme tu l'a dit, la qualité sonore est assez mediocre, mais le gameplay est bien la, est c'est vrai qu'il est prenant mais assez complexe quand meme.

faudrait que je m'y remette tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:29

Merci pour cette présentation.

J'ai jamais essayé ce jeu (jamais pris le temps en fait). Faudrait que je m'y mette serieusement, il a l'air pas mal en fin de compte (c'est juste l'interface qui me parait asez austère....). L'idée du multijoueur est vraiment sympa je trouve (de la à trouver 7 potes qu'ont une DS et qui jouent ce genre de jeu ça en devient mission impossible ^^).
Après la qualité du son risque de me rebuter aussi (pourquoi il le sorte pas sur PSP ou autre console? a moins qu'il y ai besoin du stylet mais j'en doute).
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Roxas
Admin
Admin
Dark_Roxas


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Var(83) Fréjus
Date d'inscription : 13/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:47

Sympas, belle fiche, par contre pour moi c'est mort j'ai pas de DS :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rythmegame.com
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:09

J'ai mis à jour la fiche en parlant à la fin du patch de traduction des noms des chansons et instruments, ça aide un peu pour s'y retrouver. :)

@Lord Alucard : le stylet ne sert effectivement pas, par contre il y a parfois des moments "TOUCH", où l'on doigt toucher avec son pouce l'écran de la DS en rythme. Bon les parties touch n'ont en fait pas grand intérêt, donc effectivement on pourra voir ce jeu sur PSP... s'il n'était pas simplement développé par Nintendo eux-même (ce fût un des jeu du lancement de la DS un japon).
Revenir en haut Aller en bas
Orphi
Apprenti
Apprenti
Orphi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:33

Il y a longtemps j'avais tester le jeu avec la Ds d'une de mes cousine ( vive le R4 ) après s'être éclater a 2 j'avais fait des recherches pour avoir plus d'info.

Sinon j'ai une question, pour ceux qui ont la cartouche, comment font-ils pour mettre les partition dans la leur ? ( a moins qu'ils la recréer a la main dans leur jeu... )

Sinon plus tard j'ai remarquer que les musique de mon jeu favoris ont été recréer par des fan :

Necro Fantasia
http://fr.youtube.com/watch?v=Yr8O65zqPtI

Un Owen was her ?
http://fr.youtube.com/watch?v=3tWhOHMpV94

Le nécro fantasia m'a pas mal plut, Par contre le Un Owen was her? m'a assez déçus mais je l'a trouve toujours aussi sympa

Bref, juste pour dire que je m'investirai plus dans l'éditeur de partition que dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:01

Orphi a écrit:
Sinon j'ai une question, pour ceux qui ont la cartouche, comment font-ils pour mettre les partition dans la leur ? ( a moins qu'ils la recréer a la main dans leur jeu... )
Yep on est malheureusement obligé d'ecrire la partition à la main dans le jeu...

La version DX corrigera ça heureusement, et on pourra sauvegarder beaucoup plus de partitions (150 je crois contre 8 pour le Daigasso actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:12

Yoshki a écrit:
Non je parlais de BandMaster, les music sont en format midi ca craint ....
Band Brother… et tu t'es gourré de topic, je reviens dans le bon. :lol!:
C'est pas à proprement parler du MIDI car je pense que les sons sont quand même des samples… Mais des samples digne de sons MIDI. >_<
Quoiqu'il en soit, hier je me suis éclaté avec l'éditeur de musique, j'ai retranscris pour m'entrainer… Frere Jacques, avec une super partie batterie (qui est d'ailleurs infaisable au doigt).
Je vais retranscrire une musique de mon groupe je crois, comme ça on aura plus besoin de ramener nos instrus sur scène. :D
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:58

Haha Jyhere, t'es aux fraises :lol!:.
Yoshki parlait bien du jeu BandMaster (c'est vrai que c'est dommage les sons MIDI mais bon c'est surement pus simple pour faire des simfiles).

Je pense que t'as pas du voir mon poste sur le topic de ez2on :).
https://djmax.1fr1.net/download-f10/ez2on-installation-jeu-solo-t86-30.htm#bottom
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:27

:lol!: Jyhere tu dois pas beaucoup dormir en ce moment !

Sinon pour le MIDI il est vrai que c'est plus simple pour les creation, mais je sais pas.... c'est dommage car il est vraiment pas mal comme jeu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:21

Ouais je suis à la masse moi… :affraid:
Je vais aller voir ce jeu du coup… :D
Revenir en haut Aller en bas
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:54

Héhé ! En allant sur Play-Asia pour voir s'ils envoient les jeux PS2 en France comme me l'a recommandé Tetsuya, je viens de trouver ça: http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-70-2olk.html

Je sais pas si vous étiez au courant, donc apparemment le DX sort dans 3 jours officiellement ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:24

Oui, merci d'avoir lu le post original : "Le 9 avril 2008, Nintendo a annoncé une version améliorée de Daigasso prévue pour le 26 juin au japon". :roll:

Aller pour l'occasion , les 2 pubs TV japonaises du jeu suivies du trailer de Daigasso DX.


Pub TV 1



Pub TV 2



Trailer
Revenir en haut Aller en bas
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:30

Je devais l'avoir lu mais je m'en souvenais plus :face: Bah pas grave, ça permet de remonter le topic ! Je vais matter les pubs et le trailer maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Empty
MessageSujet: Re: Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades   Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daigasso! Band Brothers: l'autre jeu de rythme pour nomades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daigasso Band Brother Dx, Le Best du jeux de Rythm
» nouveau jeu de rythme sur une next gen??
» Tracklist Jam With The Band
» [Rock Band 2] Plus qu'un mois!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Le site :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser