Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jubeat : nouveau jeu Bemani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:12

Comme il n'y a pas de section "Autres" dans la partie "Autres jeux musicaux", je crée ce topic ici.

Jubeat : nouveau jeu Bemani Jucab

J'ai découvert donc par hasard un jeu Bemani dont je n'avais jamais entendu parler. Ça s'appelle Jubeat, c'est apparemment sorti en salle d'arcade au début de l'année 2008 au japon. Il s'agit ni plus ni moins d'un EBA-like, des ronds apparaissent dans 16 cases tactiles disposées sur l'écran, on doit appuyer sur ces ronds en rythme. Je ne sais pas si le jeu est vraiment intéressant, mais la borne d'arcade a le mérite d'être originale en tout cas !

Une petite vidéo du jeu en action :



Website : http://www.konami.jp/bemani/jubeat/
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:14

Il est pas encore sortie si je ne me trompe pas, il a été présente au plus grand salon d'arcade au Japon il y a de ca environs 2/3 mois .

Il a l'air intéressant mais bon je ne pens pas qu'il pourrons reproduire ce jeu sur console donc dommage .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:34

Salut,

Juste pour dire que de nouvelles vidéos circulent sur youtube à propos de ce jeu montrant un peu plus le gameplay (et ces possibilités) et quelques songs.

http://fr.youtube.com/watch?v=EqnG9F2P2xA

Sérieux, pour ma part, je trouve que ça déchire lol (mais ça a l'air d'être un jeu de fou...Trop balèze je pense; cf: la deuxième song).
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:26

En fait je pense pas qu'il soit plus dur qu'un bon beatmania mais qui reste quand même bien du niveau de beatmania. Je n'est pas l'impression que les enchainement des touches soit plus dure qu'un beatmania j'ai même l'impression que c'est plus facile, enfin la je serait pas trop vous expliquez la pourquoi.
En tout cas moi j'aimerai vraiment essayé ce jeu qui a l'air bien amusant ^^. Mais bon un rêve de plus que je ne pourrai jamais réalisé dans notre beau pays qu'est la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:01

Ba si un jour (c'est possible en économisant sur le long terme) tu part au Japon tu pourra y jouer sans problème et t'es rêves ce réaliserons fais moi confiance, mais peut être qu'a cette époque sa sera des jeux avec des instruments de musique a la jean michel jar lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:58

Tetsuya a écrit:
En fait je pense pas qu'il soit plus dur qu'un bon beatmania mais qui reste quand même bien du niveau de beatmania. Je n'est pas l'impression que les enchainement des touches soit plus dure qu'un beatmania j'ai même l'impression que c'est plus facile, enfin la je serait pas trop vous expliquez la pourquoi.
En tout cas moi j'aimerai vraiment essayé ce jeu qui a l'air bien amusant ^^. Mais bon un rêve de plus que je ne pourrai jamais réalisé dans notre beau pays qu'est la France...

Hmm pour ma part c'est assez difficile de comparer la difficulté de ce jeu avec beatmania. Mais je pense que ce jeu doit être plus difficile (du moins au début) car:
- La première chose c'est que la surface de jeu est beaucoup plus grande (16 touches) et la signalisation des touches ce fait sur les touches elles-mêmes ça engendre une difficulté de plus (tes mains doivent être assez loin de la surface à jouer pour ne rien cacher)
- De plus contrairement à un beatmania, ou tu vois les notes défiler (je veux dire par la que tu peux faire jouer ta mémoire et donc d'anticiper le combinaison de touches à faire) ici je trouve que c'est vraiment plus dans le réflexe et dans la rapidité: Par exemple pour moi, il est possible de jouer sans musique à beatmania (même si c'est complètement débile), je trouve que dans ce jeu comme tu n'as pas trop d'indiquations visuelles (je veux dire ta mémoire n'entre pas beaucoup en jeu) il serait très difficile de jouer sans musique.
- Troisièmement, il y a quand même des enchainements de malade dans la deuxième song lol.

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu a l'air très fun. Et tu n'es pas obligé d'aller au Japon pour y jouer (cette "location test" est à Taiwan (moins cher je pense ^^). Mais dans tous les cas si ton rêve c'est vraiment d'aller au Japon, je pense que tu trouveras les moyens d'y aller (ce n'est pas si inabordable que ça ;), il faut juste un peu de patience ^^).

@Yoshiki: LOL les instruments à la Jean Michel Jarre. C'est clair que j'ai hâte de voir ce que va donner le rythm game dans 10 ans (si ça existe toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jubeat : nouveau jeu Bemani Empty
MessageSujet: Re: Jubeat : nouveau jeu Bemani   Jubeat : nouveau jeu Bemani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jubeat : nouveau jeu Bemani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeu de rythme sur une next gen??
» Bemani on TV
» Ouverture du site Bemani-France.com
» Un nouveau un ^^
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Le site :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser