Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:40
Bonjour à tous !
Je me présente, Yoshiki (!= Yoshki) alias Jérémie dans la vrai vie, 29 ans et vivant à Paris. Je suis un grand fan de shmup, mais depuis plus d'un an je suis complètement tombé amoureux de IIDX. C'est depuis le jeu auquel je joue le plus (et de loin !). Dans une moindre mesure, je joue également à TGM2 qui est mon puzzle game préféré.
Tout juste inscrit sur ce forum, je tenais à m'inscrire pour rétablir une certaine vérité sur la personne. En effet, il semble régner une certaine confusion entre Yoshiki et Yoshki. Je confirme qu'il ne s'agit pas de la même personne ! Je suis bien le Yoshiki de shmup.com, neo-arcadia, et de bien d'autres forums. J'utilise ce pseudo depuis des lustres et c'est bien un hasard si 2 joueurs de IIDX portent un pseudo quasi identique.
Je suis loin du niveau de Yoshki/Seiki à IIDX puisque j'ai actuellement un modeste niveau 9 étoiles (et encore je ne les passe pas toutes !). Je joue sur PS2 et je possède les mix du 11 au 16. Pour l'instant, je n'ai joué qu'aux 4 premiers et je vais m'attaquer au 15 et 16 cette année. Vous pouvez consulter mon profil S3 qui n'est pas tout à fait à jour en cliquant ici :
Voila j'espère avoir été clair et je suis désolé qu'une certaine confusion règne entre les pseudos malgré moi. Si cela pose trop de soucis, je suis prêt à changer de pseudo sur ce forum pour éviter toute confusion.
Au passage, j'ai pu faire la connaissance avec certains d'entre vous au Stunfest X il y a quelques jours. Je suis ravi de voir qu'il existe bien d'autres joueurs de IIDX en France inscrit sur ce forum. J'espère vous rencontrer lors de prochains events.
A bientôt !
Z3t4 Master
Nombre de messages : 602 Age : 35 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:42
Yo yoshiki !
Alors tu a finir par venir ? c'est un peu la guerre en ce moment essaye de pas y faire attention ( on prepare une nouvelle version ^^ )
Comment ca va depuis le stunfest ? =)
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:42
Salut ! Tu viens pas exactement au bon moment, car depuis hier ça bouge vachement ici, mais tache de bien t'incruster
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:43
Haha t'inquiete pas ! j'ai changer mon pseudo par Seiki ! ^^
Du coup plus de confusion, c'est juste que moi aussi j'utilise Yoshki depuis des lustres, et en partie Grace ou a cause de toi, j'ai changer par Seiki, qui me correspond mieux de toute facon
Bref la je suis heureux que tu soit parmis les notre, car je suis aussi fan de Shmup
Je pens qu'on va vraiment bien s'entendre .
Bienvenue a toi future concurrent a IIDX !
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:44
Allez en mode serieux, hum
Bienvenue sur le forum Yoshiki, ca fais toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs de rythmes games arriver içi
darklink2007 DjMax Player
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 22:49
Bienvenue a toi sur le fofo
En esperant y trouver bonheur ;) car y a tout se qui faut pour ici
Yoshiki Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:11
Merci pour votre accueil ! Vous êtes plutôt réactifs par ici !
Z3t4 a écrit:
Yo yoshiki ! Alors tu a finir par venir ? c'est un peu la guerre en ce moment essaye de pas y faire attention ( on prepare une nouvelle version ^^ ) Comment ca va depuis le stunfest ? =)
Yop Z3t4 ! Je ne peux qu'aller très bien après un tel event. C'est cool de te retrouver ici !
Seiki a écrit:
Haha t'inquiete pas ! j'ai changer mon pseudo par Seiki ! ^^ Du coup plus de confusion, c'est juste que moi aussi j'utilise Yoshki depuis des lustres, et en partie Grace ou a cause de toi, j'ai changer par Seiki, qui me correspond mieux de toute facon Bref la je suis heureux que tu soit parmis les notre, car je suis aussi fan de Shmup Je pens qu'on va vraiment bien s'entendre . Bienvenue a toi future concurrent a IIDX !
Hello Seiki ! Ravi que tu ne prennes pas mal cette petite confusion. J'ignorais complètement que tu utilisais ce pseudo en partie grâce ou à cause de moi ! Ce dont je suis sûr c'est qu'on doit avoir pas mal de goût en commun.
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:14
Sinon a par IIDX, tu joue à autre chose ? Nan parce que IIDX, tu vois ....
*court pour pas se faire tabasser, et échappe à l'assaut probable de Sedrick*
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:26
ouais est_ce que tu joue a Pop'n music parce que c'est trop de la bombe ce jeu, lache IIDX et gogogo sur pop'n et même taiko!!
(bluffé Rog', hein??? )
lim38 Master
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:34
Bienvenue Yoshiki ^^
Ça va, tu as un bon niveau sur IIDX enfin je sais pas trop comment ça se passe sur controlleur, vu que je joues au clavier XD. En espérant que le forum te plaises !
Dukegatts DjMax Player
Nombre de messages : 216 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:38
Bienvenue sur le forum au véritable Yoshiki .
J'étais aussi au Stunfest mais je n'ai pas réussi à mettre de visage sur les pseudos des personnes qui ont participé au tournoi IIDX. Cela fait depuis combien de temps que tu joues à IIDX ?
cardiattack Membre
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Angers/Tours Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: Yoshiki Mar 25 Mai - 23:42
Bienvenue !
Yoshiki Nouveau Membre
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 0:22
Roganis a écrit:
Sinon a par IIDX, tu joue à autre chose ?
En jeux musicaux, je ne joue qu'à IIDX. A coté de ça, je joue toujours à différents shmup et à TGM2.
SedricK a écrit:
ouais est_ce que tu joue a Pop'n music parce que c'est trop de la bombe ce jeu, lache IIDX et gogogo sur pop'n et même taiko!!
Je suis certains que les autres Bemani sont également très fun, mais IIDX est celui dont j'ai je plus envie de m'investir.
lim38 a écrit:
Ça va, tu as un bon niveau sur IIDX enfin je sais pas trop comment ça se passe sur controlleur, vu que je joues au clavier XD.
Je joue effectivement sur une platine DJ Dao PEE 2nd Edition.
Dukegatts a écrit:
J'étais aussi au Stunfest mais je n'ai pas réussi à mettre de visage sur les pseudos des personnes qui ont participé au tournoi IIDX.
On a sûrement du se croiser ! Je n'étais pas full time devant IIDX, car je tournais aussi devant les shoot et TGM2. Je staffais au coté d'A-M.
Dukegatts a écrit:
Cela fait depuis combien de temps que tu joues à IIDX ?
Alors la je suis bien embêté quand on me pose cette question auquel je ne serai vraiment pas répondre précisément ! En gros :
Début 2008 : Un Rhytm' Game ? Gné c'est quoi ?
Mai/Juin 2008 : DJ Azure m'impressionne devant une démo en live à l'Epitanime.
Mai/Juin 2008 : Superplay IIDX sur la chaine Nolife avec DJ Azure => Wow ! Ca à vraiment l'air extra !
Juin 2008 : Je débute à Stepmania au clavier. Je peine à passer une 4 pieds.
Juillet 2008 : MAX300 sur Stepmania au clavier, ça roule tranquille.
Aout 2008 : Lunatic Rave 2 au clavier. Enfin quelquechose qui ressemble à IIDX malgré un contrôleur qui n'a strictement rien à voir. Je peine à passer une 3 étoiles.
Septembre/Octobre 2008 : Ma platine DJ Dao est enfin la ! Je découvre enfin les vraies sensations de IIDX ! Je clear du 5 étoiles.
Mars/Mai 2009 (me rappelle plus trop) : J'acquière ma première PS2 avec mes premiers vrais IIDX. Je clear du 6/7 étoiles.
Mai 2010 : Je m'inscris sur ce forum et je clear une majorité de 9 étoiles.
A toi de voir quand est-ce que tu considères que j'ai réellement commencé IIDX.
Z3t4 Master
Nombre de messages : 602 Age : 35 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 0:36
Septembre 2008 : tu commence IIDX quand tu a un vrai scratch, pas avant ^^
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 0:40
Le clavier sa aide vachement quand même Antik .
Oki y'a pas mal de chose différente, mais sa te permet de bien négocier mentalement la tonne de note qui t'arrive dans la tronche et puis c'est pas si simple que sa au clavier, même si y'a un certain confort que le vrai Pad n'a pas .
Bref j'aimais bien quand je jouer sur clavier, sa ma permis de découvrir plus en profondeur . La avec le Pad j'en ai chier comme un vrai dingue, et j'en chie encore ^^ .
Jyhere Admin
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 1:23
Bienvenue à toi sur le forum ! Woh un joueur de TGM2. Tu arrive à quel grade ? Moi je tiens 1min30.
Z3t4 Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 1:35
Seiki : peut etre mais IIDX c'est avec un scratch, sinon c'est du dj max ou autre jeu avec 3 tonnes de touches :-)
Yoshiki Nouveau Membre
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 1:38
Jyhere a écrit:
Woh un joueur de TGM2. Tu arrive à quel grade ? Moi je tiens 1min30.
En mode MASTER : Level 723 / Grade S1 En mode TA DEATH : Level 317 J'ai encore une sacré marge de progression devant moi.
Dukegatts DjMax Player
Nombre de messages : 216 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 11:17
Si tu taffais à côté de A-M, je vois maintenant parfaitement qui tu es.
Je pense que l'on débute vraiment à Beatmania IIDX lorsqu'on joue sur un affichage à plus de 8 colonnes. (le mode 6B FX ou ex 8B de DJ MAX n'est pas assez compliqué visuellement comparé à cela) Et après effectivement, avec un controller ASC, on joue alors pleinement à IIDX grâce à l'apport du TT.
J'avais déjà essayé de jouer à Heboris qui reprend un peu le principe de TGM mais c'était tellement moche graphiquement que j'ai vite abandonné ce jeu.
Saevilys Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 14:19
Dukegatts a écrit:
Je pense que l'on débute vraiment à Beatmania IIDX lorsqu'on joue sur un affichage à plus de 8 colonnes.
Après, sinon, tu as le piano.
Moi ce que je trouve vraiment chaud dans le 14K sur beatmania, c'est les TT.
Chaud, autant à une main j'trouve ça hyper simple, mais jouer en double ça devient horrible.
Dernière édition par Saevilys le Mer 26 Mai - 14:41, édité 2 fois
flavdk Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 14:22
bienvenu sur le forum
Saevilys a écrit:
Après, sinon, tu as le piano.
Non, il y a keyboard mania ^^
Seiki Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 14:44
Saevilys a écrit:
Moi ce que je trouve vraiment chaud dans le 14K sur beatmania, c'est les TT.
Chaud, autant à une main j'trouve ça hyper simple
Excuse moi, tu a jouer sur Pad avant de dire sa ?
Saevilys Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 15:03
Oui, j'ai testé sur KOC et c'est bien plus simple, parce que là mes touches sont hyper serrées et je joue qu'a 3doigts, donc y a pleins de combinaisons impossibles à faire pour moi, autant à 3doigts qu'a 4 doigts à deux mains.
Seiki Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 15:08
C'est quoi ton délire de jouer a 3 doigts ?
Saevilys Master
Sujet: Re: Yoshiki Mer 26 Mai - 15:10
Essaie de jouer à une main avec la configuration de touches XCVB pour les touches blanches du bas, et DFG pour les bleues.
étant donné que je garde ma main à plat et que j'occupe un grand espace, je peux difficilement jouer à plus de 3 doigts avec une main, et essaie avec deux mains, difficile à plus de 4 doigts ! (Index et majeur)