| Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC | |
|
+17carter1523 Dragoonhead cardiattack Polnord Z3t4 darklink2007 Roganis Leap Tetsuya Saevilys lim38 Dukegatts Jyhere Joshua Calvert flavdk SedricK Seiki 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tetsuya Master
Nombre de messages : 715 Age : 36 Localisation : En Ariège Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 14:23 | |
| Moi ça me fait un peu marré de voir toutes les histoire qui peuvent tourné autour de la critique de FF XIII. Il faut savoir aussi que le monde du jeu vidéo a de plus en plus de concurrence, il faut donc touché un maximum e public maintenant pour survivre ( et d'ailleurs on va très bien que Nintendo a réussi avec un système pareil ) et oui je dit bien survivre. Car bon je pense que vous le savez tous, mais Square Enix ( et plus précisément Squaresoft ) a eu pendant un moment des difficultés financière, ils a fallu donc que le studio s'adapte a une plus grande demande des gens et pas seulement des fans. Ce qui fais que les jeux doivent maintenant touché un plus large public.
Personnellement ce que j'en pense, Final Fantasy XIII est un magnifique jeu dans son genre, pour moi les seules choses que je trouve dommage c'est les personnages un peu... Comment dire.. Des personnages qui ne colle pas vraiment a l'esprit du jeu lui même et l'absence de ville qui ce veux bien dommage :( . Mais bon je ne critiquerai par contre pas la linéarité. Je trouve ça complètement débile, 20h de jeux, même pas, ce n'est rien dans un FF et comme beaucoup l'on dit généralement un FF c'est plutôt linéaire jusqu'à ce que l'on est accès a la MAP...
Bon voilà ce que j'en avais a dire.
D'ailleurs t'en que j'y suis, ça me fais pensé a la polémique des nouveau MMORPG ( Tera, Blade and Soul, Continent of the Ninth, Mabinogi Heroes et autres... ) Des jeux qui sont beaucoup critiqué, surtout Blade and Soul qui lui est extrêmement critiqué ( perso c'est le jeu que j'attends le plus, mais bon... ), tout ça parce que leurs système est beaucoup plus dynamique que tout ce qu'on peu voir actuellement existant. Enfin bon moi vu la tournure que prend les évènement ce que j'ai le plus peur c'est pas que les jeux soit nul, c'est surtout qu'a cause de ce qu'en dise les gens ( des critique totalement infondé ), les joueurs ne viennent pas sur ces jeux là et qu'ensuite les développeurs ne prennent pas la peine d'améliorer le dit jeu et signe ainsi la fin de sa courte existence... | |
|
| |
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 15:32 | |
| Bon commande annulée par thehut, veulent pas livrer hors UK, c'était trop beau! | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 16:14 | |
| Ca m'étonnait aussi vu le poids et la taille de la boite. | |
|
| |
flavdk Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 16:22 | |
| Oui, je suis daccord, comparer heavy rain et FF13 c'est osé, mais c'est juste en terme de plaisir de jeu que je parlé et rien d'autre. Niveau scénar, il est certain que on est pas dans le même registre mais pour FF13 il est très complet. Pas trop en apparence mais on a acces a des dossiers qui nous explique plutot bien l'histoire. Naturellement c'est style sauver le monde et tous les personnages on leurs propre histoire (plus ou moins dévoilé au stade ou j'en suis). Mais j'ai du mal à entrée dans l'histoire et je sais pas trop pourquoi. J'en suis a 8h maintenant, les perso on un peu de mal a évoluer par le fait que l'on suis des équipe séparer. Niveau jeu en lui même, ben... c'est toujours la même chose on va d'un point A à un point B mais bon, comme dit tetsuya, tous jeu est plus ou moins linéaire même si l'on a acces a une carte du monde (faut toujours ce rendre a un point donné de la carte pour continuer l'aventure. | |
|
| |
cardiattack Membre
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Angers/Tours Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 16:59 | |
| - jyhere a écrit:
- Effectivement l'heure est aux jeux de plus en plus faciles et assistés, mais c'est étonnant de voir quelques perles d'une difficulté presque décourageante comme Demon's Souls, et le bébé de Sega Resonance of Fate (End Of Eternity en jap) prévu pour le 16 mars, qui d'après les premières critiques est d'une difficulté juste abérante.
Celui là je le prend direct. Ah, Demon's Soul, le jeu qui me fait regretter de ne pas avoir de PS3 Et vivement Resonance Of Fate, le système de combat a juste l'air fantastique ! | |
|
| |
Saevilys Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 21:08 | |
| J'viens d'me rendre compte que la ps3 n'est pas zonée, j'vais pouvoir profiter de Sirius moi (Oui je sors de ma grotte, desolé si tout le monde savait déja qu'elle n'étais pas zonée ) | |
|
| |
SedricK Master
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Mer 10 Mar - 21:20 | |
| D'où l'intérêt d'acheter ses jeux en import, beaucoup moins cher et la plupart du temps en français! | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 13:00 | |
| - Saevilys a écrit:
- J'viens d'me rendre compte que la ps3 n'est pas zonée, j'vais pouvoir profiter de Sirius moi
Euh franchement, sans vouloir décourager tout le monde (y compris toi :D), je suis de plus en plus sûr que Beatmania ne fera pas sa sortie sur consoles HD. A vrai dire je pense que Beatmania Empress sera le dernier à bénéficier d'une version CS, comme l'a été Pop'n 14. Le lag sur une PS3 est au minimum de 50 ms (dans le XMB !), Konami ne prendra pas le risque de sortir un Beatmania bancal auquel personne ne pourra jouer dans de très bonne conditions. L'article original sur le lag : http://www.gamasutra.com/view/feature/3725/measuring_responsiveness_in_video_.phpEt un article sur le lag des consoles actuelles en francais par eurogamer : http://www.eurogamer.fr/articles/console-lag_6 | |
|
| |
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 13:12 | |
| Ho non il sortira sur Wii !! Rho je plaisante | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 13:17 | |
| Maintenant faut voir, une partie de ce lag peut être dû aux controlleurs bluetooth utilisés, donc être évité en utilisant un périph usb, et puis konami travaille peut-être avec sony pour qu'ils mettent à jour leurs outils pour améliorer ça. | |
|
| |
SedricK Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 13:21 | |
| C'est ce que je pense aussi, que sirius ne sortira pas sur CS, mais pas pour les problèmes de lags, plus pour l'intérêt du jeu, c'est pas ce qui rapporte le plus à Konami, vu le faible monde que ça intéresse. | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 14:02 | |
| Allez, avec un peu de chance, on aura un Pop'n Music PS3 à la sauce Wii. On remarque que le modèle pour la présentation de la Playstation Move a l'air plus maladif que celui jouant à la wii. | |
|
| |
Tetsuya Master
Nombre de messages : 715 Age : 36 Localisation : En Ariège Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 14:30 | |
| - SedricK a écrit:
- C'est ce que je pense aussi, que sirius ne sortira pas sur CS, mais pas pour les problèmes de lags, plus pour l'intérêt du jeu, c'est pas ce qui rapporte le plus à Konami, vu le faible monde que ça intéresse.
Oui enfin plus précisément ça n'intéresse que peu de monde en dehors du Japon, Corée, Chine. Beatmania est tout de même une des licence qui rapporte le plus d'argent à Konami, ça ce remarque rien qu'avec le nombre de version existante et les personnes y travaillant dessus ( que ce soit niveau staff et DJ. Quand on sais que Konami a créer plusieurs groupe d'idole... ). A mon avis le problème principal pour sortir une version CS est de trouver un console intéressante... Surtout que pour la PS3 c'est pas gagner au japon et en plus si il y a des lags ! | |
|
| |
SedricK Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 15:00 | |
| On va pas me faire croire qu'un beatmania rapporte plus qu'un PES ou un metal gear quand même!!! Ça marchait vraiment bien au Japon les version CS beatmania? C'est quand même vendu cher leur jeu, je pensais que c'était du au fait que ces jeux sont rare à trouver. Ok les bornes et les goodies doivent rapporter mais les version CS, j'ai des doutes, faudrait trouver des chiffres... | |
|
| |
Tetsuya Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 15:48 | |
| Pour ce qui est des version CS j'en sais trop rien, moi je parlé de la licence en général. | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 16:18 | |
| Justement, si on se fie aux chiffres de vente des Beatmania CS, on a encore un argument de plus pour dire que Beatmania CS va s'arrêter. Les chiffres sont tout simplement ridicule comparé au reste du marché. Sans doute que Konami fait plus de chiffres avec la vente des bornes arcade IIDX que des versions CS. (cf. les chiffres sur vgchartz, c'est de l'ordre de 30000 à 40000 exemplaires par opus IIDX. ) | |
|
| |
Tetsuya Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 16:22 | |
| Ah ouai XD. Ouai donc vu les résultat des versions CS ça risque bien d'être arrêté avec Empress. | |
|
| |
SedricK Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 16:23 | |
| Donc ça confirme bien ce que je dis, IIDX CS ne rapporte pas assez , donc peu de chance de voir sortir un Sirius CS, d'ailleurs pop'n music c'est pas pour cette raison qu'ils ont arrêté les version CS? Merci Jyhere pour ces chiffres! | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 17:15 | |
| Bon y'a quand un gros avantage, le moteur sur CS existant déjà, les versions PS2 ne doivent pas leur coûter grand chose à produire, tout le gros travail ayant été fait pour la version arcade. Moi je reste convaincu que si Beatmania 17 sort sur console, ça sera sur Wii. | |
|
| |
Saevilys Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 19:18 | |
| Mouarf... Donc finalement les prochains Beatmania on ne pourra en profiter qu'en HDD c'est bien ça? Dire que j'trouvais enfin une utilité à ma ps3. | |
|
| |
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Jeu 11 Mar - 19:51 | |
| Juste en passant, ils ont arrêté de faire des pop'n CS depuis 2006, alors effestivement je pense qu'ils feront la même chose avec Beatmania | |
|
| |
Seiki Master
Nombre de messages : 2569 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Ven 19 Mar - 0:12 | |
| Je sort de mon trou dans l'actu JV, et je vois 2 RPG de folie en production !! Le 1er XenobladeLe 2eme The Last StoryBon le 1er passe de commentaire, sa ressemble pas mal a du FF12, perso j'ai bien aimer le 12 donc Need . Et le 2eme mais OMG !! une suite ou autre produit suivant de vagrant story ?????? Si c'est le cas, je suis deja fan ^^ . Bref a part mes sensations de gros kéké, je suis impatient de voire si tout sa va tenir la route, et si Enfin on aura du VRAI J-RPG sur Wii . L'année 2010 sur Wii va etre charger avec tout ce beau monde + le new Zelda, mario galaxy 2, monster hunter 3 qui vont arriver miaaaaam En même temps sur PS3 sa roxx a mort en ce moment Ha oui et Etrian Odyssey 3 sur NDS (au Japon, j'espère qu'il sortira au US) | |
|
| |
Jyhere Admin
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Ven 19 Mar - 10:44 | |
| Ouais en attendant c'est sur PS3 et XBox que sortent les bons rpgs. Resonance of Fate est excellent ! Et FF XIII... Bah mis à part que le monde est un couloir, faut avouer que les méchanismes de jeu sont très bien foutu, donc on ne s'ennuie pas. Sinon hier est sorti Fragile Dreams, un bon ptit RPG inhabituel pour Wii. :) Red Steel 2 aussi est une réussite de jouabilité. Pour la répétitivité aussi par contre... Côté super RPG, je viens de recevoir aussi Valkyria Chronicles sur PS3 (22€ sur play.com), que j'ai commandé y'a 3 mois en angleterre. Encore un petit bijou ça, pourtant on n'en a pas trop entendu parlé. Et mon prochain c'est Disgaea 3 (17€ sur thehut.com pour ce bijou), mais alors là, j'ai un peu peur, car ce sont des centaines d'heures à investir, et je ne suis pas sûr de pouvoir en investir 50 déjà. | |
|
| |
Seiki Master
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Ven 19 Mar - 13:45 | |
| Tu fait vraiment tout pour me couper un bras pour me payer une PS3 !! Raisonance of Fate a l'air magistrale! j'adore vraiment l'ambiance et les combats mon l'air extra . FF 13 j'avoue qu'il me plais énormément, Valkyria Chronicles j'en ai entendu que du bon . Je parle même pas de Disgaia 3, bref on va plus te voire ici | |
|
| |
Roganis Master
Nombre de messages : 761 Localisation : Quelque part dans la France ... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC Ven 19 Mar - 14:48 | |
| Disgaea forever | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC | |
| |
|
| |
| Blabla Wii/PS3/XBOX360 & PC | |
|