Nombre de messages : 222 Age : 40 Localisation : Maroc (marrakech) Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Project Diva Mer 1 Juil - 13:42
Plate-forme : PlayStation Portable (PSP) Date de sortie 2 juillet 2009 (Japon) Genre : Musique Thème : Jeu de rythme Appartient au groupe : Hatsune Miku Editeur : Sega Site officiel : http://miku.sega.jp/index.html
Tous le monde se rappel surement de Oendan le très connu Jeu de rythme sur Nintendo DS, et bien voila enfin un jeu sur psp un peu dans le même style. A l'origine du jeu musical Hatsune Miku -Project DIVA-, on trouve un logiciel de synthèse vocal qui doit en partie son succès à la petite héroïne en couverture, avec un lot de 39 chansons correspondant à une variante de costume et 3 mode de difficulté (easy, normal et hard) le jeu utilise les 4 bouton de la psp croix, carré, rond et triangle pour jouer. un jeu que j ai eu la chance de tester moi même et que j ai bien accroché(surtout la song 恋は戦争 – ryo dans le PV en bas)
je vous laisse avec ces quelques images et vidéo pour vous faire une idée.
Gameplay
source info et images gamekult.com
lim38 Master
Sujet: Re: Project Diva Mer 1 Juil - 17:02
C'est peut-être plus à placer sur la section news mais bon merci quand même ^^
Devil Never Cry DjMax Player
Nombre de messages : 222 Age : 40 Localisation : Maroc (marrakech) Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Project Diva Mer 1 Juil - 22:12
oui merci lim38 mais je pense plutôt que c est plus une présentation d un jeux de rythme qu une simple news sur un jeu au passage quelques art du jeu que j ai trouvé sympa si ça vous intéresse:
Joshua Calvert Master
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : [Taris] Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: Project Diva Jeu 2 Juil - 17:56
Argh mes yeux, a voire juste pour la qualiter des music (si elle sont bonne)
PeK DjMax Player
Sujet: Re: Project Diva Dim 5 Juil - 13:39
teste hier, et je suis bien decu : le gameplay est ridicule (mitrailler des series de carre/rond/triangle/croix plus ou moins en "rythme" avec le phrase de Miku), les zics assez molles dans l'ensemble (alors qu'il y a moyen de faire des choses assez incroyables, comme on en trouve sur piapro), et les graphismes en 3d d'une pauvrete affligeante (on a vu mieux sur ps1).
pour les fans (comme moi), restent les artworks, nombreux a priori, mais a debloquer (oh zut, il faut jouer ), et quelques chansons potables... mais ca fait pas lourd, sega ne s'est pas vraiment foule sur le coup...
Joshua Calvert Master
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : [Taris] Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: Project Diva Lun 6 Juil - 0:31
C'était gros comme une maison
Jyhere Admin
Sujet: Re: Project Diva Lun 6 Juil - 16:42
Pour ma part j'ai plutôt apprécié l'expérience Project Diva, les chansons sont assez sympathiques, le mode Hard offre un peu de challenge, et les visuels sont plutôt réussi malgré ce que dit pek (beaucoup de jeux on une 3D de ce niveau sur PSP hein... tous les jeux ne ressemblent pas à God of War ou FF CC). Et puis personne n'a parlé du mode de création de chansons, qui permet de sélectionner un mp3 sur sa MS et de placer les notes, ce qui n'est pas une feature de merde quand même. =)
Les 2 gros défauts qui entâchent le jeu : le framerate vraiment pas terrible, et la précision des notes qui ne m'a pas l'air très bonne, genre à jouer avec un chouilla de retard si on veut faire plein de Cool.
Joshua Calvert Master
Sujet: Re: Project Diva Lun 6 Juil - 23:55
Plus pratique si le mode creation de Music pouvait etre partager en Ligne...
PeK DjMax Player
Sujet: Re: Project Diva Mar 7 Juil - 12:25
c'est vrai que je n'ai pas essaye le mode creation... y'a moyen de faire quelque chose d'un peu interessant ? tu pourrais faire une video, jyhere ?
pour les graphismes, je maintiens : c'est moche. on est d'accord, y'en a d'autres des jeux tres moches, mais c'est pas une raison. j'ai toujours pense que si on etait pas foutu de faire une tres belle 3d, alors une belle 2d etait preferable...
Devil Never Cry DjMax Player
Sujet: Re: Project Diva Dim 12 Juil - 21:19
Ok ok le jeux n ai pas extraordinaire je lui donnerai un 13/20 c est vrais mais je suis pas d accord sur le faite que les graphisme sont moche, si on regarde de prêt un jeu qui est sortie au même moment Pangya par exemple regarder les mains des personnages ils me rappel les jeux psx les doigts sont collé entre elle par contre dans project diva c est bien détaillé en plus l animation du personnage et impec si on regarde bien ces mouvement qui suive bien le rythme de la chanson c est très bien fait !! bref chaqu un a ces gout finalement
kisuke Apprenti
Sujet: Re: Project Diva Mer 15 Juil - 18:58
je viens de tester le jeu et ça m'a un peu refroidi au départ! Malgrés tous les défauts énoncés sur ce sujet, j'ai fini par accrocher, mais ça risque trés vite de quitter ma console. Le seul intérêt réside dans le fait de débloquer des nouveaux costumes je pense.
Mon commentaire ne fera pas tellement avancer la discussion, mais j'avais envie de le dire à des fans du genre ;)!
Au passage pour ceux qui on pu y jouer, vous n'avez pas de ralentissement dans certaines songs??
Jyhere Admin
Sujet: Re: Project Diva Jeu 16 Juil - 14:55
Yep j'avais souligné ça, le framerate est parfois faible, un peu gênant de jouer à ce genre de jeu à 15 fps.
Dukegatts DjMax Player
Nombre de messages : 216 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Project Diva Jeu 16 Juil - 15:13
J'avais pensé un moment acheter ce jeu mais avec tous vos commentaires vous ne m'avez donné aucune envie d'y jouer . Je préfère largement jouer à Ez2on en ce moment comme mon Exr 14 en mode 6B en témoigne .
kisuke Apprenti
Sujet: Re: Project Diva Jeu 16 Juil - 23:33
Dukegatts>> Regarde si tu ne peux pas avoir une figurine en plus du jeu ;)! ça devrait être le seul interêt...