Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tutoriel : Stepmania Online

Aller en bas 
+5
Bokken
Jyhere
belette52
Lord Alucard
floodman
9 participants
AuteurMessage
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:37

Tutorial Stepmania online (ou sm online pour les intimes ou encore smo pour les feneant ^^ )

I) Qu'est ce que Stepmania ?

II) Comment jouez online ?


Ceux qui ont déjà vécu l'expérience Stepmania, passez directement à la seconde partie, bien plus intéréssante...

I) [blonde]Cey kwa Stepmania[/blonde] ? (c'est bon ça fait 2 fois que tu poses la question )

C'est un clone de DDR PC, tout comme ses homologues Flash Flash Revolution et Dance with Intensity (qui partage le format de simfile *.dwi avec SM)

Sinon la vidéo en bas est bien plus parlante.

https://www.youtube.com/v/8A-Pt16SbuE

Et là je pressens le : "Mais c'est perrave, y'a que des fleches" ou bien le classique "Je comprends rien" ou alors le commun "C'est de la merde j'y jouerais pas" (C'est du vécu. Après j'suis pas Pierre Bellemare pour convaincre les gens à acheter un set de rapes à fromage pour les carottes.)
Tous ceux qui pensent ça, qui le disent, n'ont pas saisi le "pourquoi dois-je essayer au moins une fois dans ma vie ?". Et à cette question je réponds, parce que c'est cool.

Avant tout Stepmania c'est un jeu musical et on y joue pourquoi ? A cause de la bande-son. Souvent entrainante et dont on reprend les refrains en yaourt tellement on à rodé la-dite chanson sur laquelle on aura kiffé dans le menu.
En ce qui concerne le gameplay, ce qui est vachement intéressant c'est avant tout la recherche de la perfection et l'execution parfaite d'une musique et ce, sans faux pas (aussi connu sous la note AA ou AAA).
Stepmania c'est aussi une affaire de dépassement de soi-même, et des extra-terrestres comme celui du dessous y'arrivent.

https://www.youtube.com/v/ZJzVjq8B7dQ

Et là, vous vous dites, c'est un fake ou moi je sais le faire j'appuie sur n'importe quoi je fais pareil. Essayez donc, on s'est tous sur-estimés la première fois après tout (know your limits ^^).

L'avantage de ce jeu, c'est qu'il est de tout niveau, du joueur casual qui fait quelques parties de temps en temps au gros nolife qui veut scorer un max. On y trouve pratiquement tout musicalement, de la polka à l'electro, en passant par un peu de J-pop et ce que j'appellerai vulgairement "du bruit".
Alors pourquoi ne pas hésiter à rejoindre tout ce beau monde online ?

II) Comment jouer online ?

Tout d'abord une chose importante, vous avez le choix des armes, clavier, pad et tapis pour ceux qui disposent de tels accessoires.
Néanmoins même si la plupart des Mix Officiels sont jouables au tapis, l'on trouve aussi des simfiles faites uniquement pour le clavier (vous comprendrez en voyant des jumps à trois flèches se pointer) et une majorité de danseurs (:/) jouent au clavier donc les tapissiers, essayez de vous contacter pour faire des duels au tapis ;).

N'empêche le jeu reste fun au clavier (vue les heures auxquelles on joue ça vaut mieux XD) et les chansons s'enchainent à un rythme infernal (chacun veut sa chanson ^^) pendant des sessions contenant une moyenne de 3 à 4 joueurs et durant à peu près une heure...
Je vous vois venir (3 4 personnes bleh...). Stepmania online c'est jusqu'a 8 joueurs qui peuvent se tirer la bourre . Taunter sur teamspeak ou encore chanter les chansons pour deconcentrer ses adversaires (surtout s'il s'agit de chansons débiles ^^).
[blonde]Cey kwa Teamspeak ??[/blonde] Cela sera expliqué peu après IRC ma blonde, sois patiente.

1. le logiciel

Premièrement, le client.

http://virinpro.com/tools/install/sm395.zip

C'est la version windows du jeu, sachez qu'il y a des version linux et mac pour stepmania online (contacter moi par mp ou sur irc pour les avoir. [blonde] cey kwa IRC ?[/blonde] Tu le sauras en avançant ma chere petite tête blonde majeur, pas envie d'avoir un procès au cul pour pédophilie non mais oh)

Il faut savoir qu'ils ont juste rajouter une commande pour permettre de ce connecter a leur serveur donc vous pourrez quand même jouer offline pour les gros no-lif.. euh pour ceux qui ne veulent pas faire plus ample connaissance ou qui veulent s'entrainer offline. A noter pour les habituer du jeu : la plupart des skin ne sont pas compatible [blonde]Cey kwa une Skin ??[/blonde] *Baffe* On a dit pour les habitués. Toi tu débutes, donc tu te tais.
Une fois le jeu installé vous aurez un raccourci sur votre bureau "play SMOnline" comme celui-ci :

Tutoriel : Stepmania Online Sanstitre

Et aussi dans votre menu démarrer

IMPORTANT: NE SUPPRIMEZ SURTOUT PAS LES RACCOURCIS !!!

Ces raccourcis intègrent une commande qui permet de joindre un serveur et donc de jouer online. A part connaitre la commande il vous sera tres dur de jouer online ^^

une fois ceci fait vous pouvez jouer a stepmania... En faite non. Il faut des chansons

2. A la recherche des simfiles ( ou musiques c'est plus simple )

Le souci du mode online (et c'est un gros problème) c'est qu'il faut que tout les joueurs présents dans la room aient tous les meme musiques ou simfiles, si un chieur ou un boulet n'a pas le fichier la chanson ne demarre pas. (une option download ne serait pas de trop)
L'autre problème vient aussi du très haut niveau que l'on peut trouver online, mieux vaut avoir rodé un certain temps avant de tenter avec/contre des gens du monde entier...

Sinon si vous rejoignez notre commnauté, pas de prise de tête y'a de tout niveau :p (contre un petit déboursement pour l'inscription, et plusieurs heures de prières quotidiennes à adresser au dieu de Stepmania)

voici quelques packs de simfiles prêts a l'utilisation, décompressez-les dans le dossier Songs, quant au fichier smzip (supernova), placez-le dans le dossier Packages.

http://www.megaupload.com/?d=LGRFP7WV
http://www.megaupload.com/?d=NS8J3G0C
http://www.megaupload.com/?d=PO6AVBBP
http://www.megaupload.com/?d=S1XAX10I
http://www.4shared.com/file/59392783/f990dca1/suite_supernova.html
http://www.4shared.com/file/59395479/14caf90/Dancing_Stage_SuperNova.html


Pour résumer vous avez le dossier Songs/*nomdupack*/*nomdelachanson*

Pensez à bien verifier, car une bonne partie des problèmes proviennent d'une mauvaise installation des packs... Le meilleur moyen étant le temps de chargement au lancement du jeu, plus vous aurez de packs installés, plus il sera long.

III) Déroulement du online

Dans un premier temps, creez un compte sur le forum SMOnline :

http://forums.stepmaniaonline.com/


Tutoriel : Stepmania Online Sanstitre-1-1

Conservez bien vos identifiants, à savoir, votre ID et pass pour le forum sont identiques à ceux qui vous serviront pour le jeu. Lancez-le et naviguez dans les options afin de créer un profil comme ci dessous avec l'option [Create New]

Tutoriel : Stepmania Online Screen00012

Un pop-up va s'afficher et demandera le nom d'utilisateur que vous voulez mettre, inserez donc celui que vous avez utilisé pour votre inscription sur le forum.
Quittez les options et revenez à l'écran titre pour lancer une partie normale, l'ecran de login devrait apparaitre après le choix des songpacks activés (séléctionnez "all music")

Tutoriel : Stepmania Online Screen00013

Pressez entrée sur le profil que vous venez de créer et entrez votre mot de passe (attention, le clavier est en QWERTY. [blonde]Cey kwa le QWERTY ?[/blonde] *baffe* MAIS ARRETE DE M'INTERROMPRE. Le clavier QWERTY est le clavier utilisé dans les pays anglophones.) vous devriez déboucher sur le lobby juste ici.

Tutoriel : Stepmania Online Screen00014

Autre point, une fois online les validations se font en pressant Ctrl Entrée (mentionné en anglais en bas, mais on ne sait jamais, une blonde avertie en vaut deux.)

Le lobby est divisé en deux sections, Novice et Advanced, une fois la section choisie, il suffit de rejoindre la room de vos copains ou d'en creer une en pressant Ctrl Entrée.

Tutoriel : Stepmania Online Screen00015

Partie créée ou rejointe l'ecran ressemble a ceci, les joueurs connectés en haut, celui ayant la main etant celui de gauche (relayé par le suivant si jamais il devait quitter la partie de façon attendue ou non.)
Notons aussi les couleurs de pseudo representent l'état du joueur à savoir :

- Bleu, Dispoible
- Vert, Paramétrage
- Rouge, Joueur absent/en train de mater son score

Dans le menu de selection des chansons, la touche Haut sert à afficher le menu de paramétrage (vitesse, affichage des flèches et autres modifiers), Bas pour changer la difficulté. Si aucun problème n'est rencontré (un joueur qui ne dispose pas des chansons ou encore a la fenêtre des scores) le createur peut envoyer la musique en pressant Ctrl Entrée. Les autres joueurs sauront de laquelle il s'agit car la roulette s'alignera automatiquement dessus.

IV) la config online

Ne vous aventurez pas dans le monde magique de SM Online sans passer par la case config.
Dans les options pensez à changer :

a) l'event mode

Dans coin option > event mode passez le reglage sous ON, sinon au bout de 3 chansons vous degagez de la room ^^

b) fail off

Dans machine option vers le bas c'est pour ne pas degager de la room meme si vous avez loupé la chanson

c) timer off

Machine Option encore, tout en haut pour désactiver le timer sans lequel vous pourrez regarder les scores

d) baisse du son (dans le cas du teamspeak )

pour permettre d'entendre brailler les copains car le son du jeu est vraiment fort c'est dans sound option et c'est en pourcentage


V) où nous rejoindre ?


a) IRC

[blonde]Cey re-kwa IRC[/blonde] *Se retient de la baffer* Lis ce qui suit et tu sauras.
Pour configurer votre client IRC : voire ici : http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=1345&forum=4
Il vous resteras juste à taper /join #stepmania pour arriver sur notre chan

VII) Teamspeak


Avant chaque partie, nous créons un channel sur teamspeak.

[blonde]Cey re-kwa Teamspeak ?[/blonde] *respire un grand coup*
Il s'agit tout simplement d'un logiciel qui permet de parler directement avec ses camarades de jeux, similaires à Skype ([blonde]Mey cey kwa Sky... *BAFFE*[/blonde]) Hum je disais donc similaire à Skype. A noter que teamspeak necessite l'achat d'un micro si vous n'en possedez pas, et que nous ne finançons pas l'achat du dit micro (non mais eh oh quoi, faut bien rigoler mais pas tant)
[blonde]May où que je lay Teamspeak ?[/blonde]
*Respiration* J'y arrivais. Donc pour avoir le client teamspeak, il suffit de cliquer juste ici (ouais c'est de la magie la blonde, pas la peine de poser de question.)
Bref, vous êtes tout content, vous avez installé votre programme.
[blonde]May je fais quoi après ??[/blonde] *Grosse baffe* Tu te tais m****, j'y arrive.
Bref vous venez d'installer votre programme comme un grand, mais vous ne savez que faire ? on y arrive :
- Lancer Teamspeak (tais toi d'avance la blonde, ou bien ce ne sera pas qu'une simple baffe)

- Aller dans connection, et faites quick connect, comme sur l'image la, en dessous.

Tutoriel : Stepmania Online Tuto_teamspeak_1

- Mettre dans adresse IP celle qui suis : ts.ced1202.com:8767 et dans Nickname votre pseudo, comme dans l'image qui suis (oui j'aime bien les images, ça fait joli et comme ça la blonde comprend plus facilement)

Tutoriel : Stepmania Online Tuto_teamspeak_2

- Ensuite vous aurez beaucoup de chan (et si vous êtes comme la blonde, vous aurez peur.) Mais n'ayez crainte mes amis, car je suis la pour vous guider. Après être descendu de quelques chan, vous arriverez à un listing (ouais ça fait classe de mettre des mots anglais dans un tutorial) de channel par ordre Alphabetix (oh oh oh qu'est-ce qu'on se marre, regardez même la blonde a compris pour une fois) et vous chercherez le channel du nom de Stepmania [blonde]Pourqu... *Grosse Baffe* [/blonde] bref et taperez le mot de passe "partout" (qui guide les casses-cou au fort boyards) après avoir double cliquez sur le chan stepmania. Vous devez donc avoir ce qui suit :

Tutoriel : Stepmania Online Tuto_teamspeak_3

(mais au lieu du "Mettre ici le mot de passe" vous mettez "partout". Pas que je vous prenne pour des boulets, mais avec la blonde, on sait jamais)

- Derniere petite modification à apporter à votre client Teamspeak : vous preferez parler dans votre micro en appuyant sur un bouton ou par reconnaissance vocale (avantage de l'appui sur un bouton : personne n'entendra vos disputes familiales. Désavantage : vous pourrez pas faire chier votre monde aussi facilement qu'en reconnaissance vocale pendant le jeu.) Pour y accéder, c'est tout simple : allez dans settings en haut à droite, puis dans sound input/output settings. Vous devriez alors avoir ceci :

Tutoriel : Stepmania Online Tuto_teamspeak_4

Ensuite vous cochez la case "Push to talk" (pressez pour parler ma blonde) et "Voice Activation" (Activation par la voix ma blonde.) Si vous choisissez "Push to talk" appuyez sur "Set" puis sur le bouton que vous voudriez utilisé pour activer votre jolie voix (dans ton cas la blonde, vaudrait mieux que tu te taises)

Bref vous pouvez désormais nous rejoindre lors de nos partie effrenés de SMO.
Nous vous attendons

PS : Aucune Blonde réelle n'as été bléssée pendant la création de ce tutoriel.

PPS : Je remercie Asky et Piri_Silberheim pour avoir aidé à l'élaboration douteuse de ce tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:00

Salut,

Excellent tuto, merci beaucoup. Ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux apporter leur savoir :).

Je mettais toujours demandé comment faire marcher ce putain de online à step et maintenant je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas :) (à ma grande habitude, j'efface tout le temps tous les raccourcis que me créais mes installs...).

J'essaierais de m'y mettre un jour (surement quand l'open beta de ez2on sera terminée :)). J'admets que stepmania, j'ai vraiment laché depuis un moment mais faut dire je n'y jouais qu'en solo donc là en online ça peut être fun. Le gros point négatif de step en fait c'est son manque de keysounds.

Sinon est-ce qu'il y a une sorte de classement en online ou c'est vraiment juste pour le fun et de foutre la branlée à ces potes?

Je pense aussi que tu connais FFR. Comparé à ce jeu, SMO est beaucoup mieux? (car j'ai trouvé FFR vraiment à chier en fait lol).
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:03

Citation :
Sinon est-ce qu'il y a une sorte de classement en online ou c'est vraiment juste pour le fun et de foutre la branlée à ces potes?

Ta réponse est sans doute ici

http://stepmaniaonline.com/index.php?mod=Stepmania+Online&id=83785&round=5607973

Donc je dirais les 2 XD

Citation :
Je pense aussi que tu connais FFR. Comparé à ce jeu, SMO est beaucoup mieux? (car j'ai trouvé FFR vraiment à chier en fait lol).

Si tu parle de flash flash revolution, ouais je suis d'accord avec toi c'est à chier (même si j'apprécie quand même le test des simfiles avant le dl ) mais SMO c'est le même soft que stepmania solo sauf qu'il ont rajouté une fonction online.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:52

floodman a écrit:

Ta réponse est sans doute ici

http://stepmaniaonline.com/index.php?mod=Stepmania+Online&id=83785&round=5607973

Donc je dirais les 2 XD
Oh vraiment sympa. J'essaierais surement bientôt voir si j'accroche ou pas.

floodman a écrit:

Si tu parle de flash flash revolution, ouais je suis d'accord avec toi c'est à chier (même si j'apprécie quand même le test des simfiles avant le dl ) mais SMO c'est le même soft que stepmania solo sauf qu'il ont rajouté une fonction online.
Oui je parlais bien de Flash Flash Revolution. Ok donc le online de SMO m'a l'air pas trop mal. Juste pour savoir, lorsque tu joues un simfile, est-ce que tu vois ce que font les autres jours pendant la song (à la manière d'un djmax online) ou il y a juste à la fin du simfile un classement?
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:40

Tutoriel : Stepmania Online Screen00019

Là aussi tu as la réponse.

C'était une grosse session d'hier avec beaucoup de monde.

Comme tu peux le voir pendant la chanson il y a le classement (par point je précise) de haut en bas. Donc je suis premier la ^^ et il change quasiment en temps réel. D'ailleurs cela déconcentre pas mal quand on voit qu'on est premier deuxième premier etc...

Après comme il y a de tout niveau, il y en a ils sont en light et font du AA. Ceux en E on perdu mais cela si tu connais stepmania tu dois le savoir.

J'ai pas de screenshots de score après la chanson mais en gros il y a ton nom et tu peux switcher pour voir le score des autres et là aussi c'est classé de haut en bas comme in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:13

Oh ok merci pour ces précisions. Ca a l'air plutôt pas mal en effet.
Bon je vais bientôt m'inscrire je pense pour essayer l'online, [joke] histoire de te mettre ta mine lol [/joke].

J'espère qu'on aura des songs en commun (j'avais pris pas mal de simfiles à l'époque sur bemanistyle.com). Au pire je prendrais tes packs de simfiles.

Tu joues plutôt quand en fait?

Oh et une dernière question, dans Stepmania tu peux régler la difficulté du "JUDGE" (timing precision). Euh j'espère juste que le mode online remet à égalité tous les "judges"!? (sinon ça un peu débile :)).
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:49

Citation :
Bon je vais bientôt m'inscrire je pense pour essayer l'online, [joke] histoire de te mettre ta mine lol [/joke].


je pense que vu tu joues a beaucoup de rythmes games, je pense que le temps de t'habituer à l'interface, ça sera easy pour toi de me battre.

Citation :
Tu joues plutôt quand en fait?

Euh le soir sur notre chan irc quand il y a 3 4 personnes ( surtout qu'on peut être maximum huit donc pourquoi se priver hein :D ), c'est surtout qu'il y a plus de monde le soir quoi.

Citation :
Oh et une dernière question, dans Stepmania tu peux régler la difficulté du "JUDGE" (timing precision). Euh j'espère juste que le mode online remet à égalité tous les "judges"!? (sinon ça un peu débile Smile).

J'avoue là, tu me poses une colle cela se config où ? J'ai toujours cru qu'il y avait le même timing pour tout le monde mais bon comme on a rien toucher et que les configs sont presque à default le timing doit être le même pour tout le monde (enfin avec nos copains du chan bien sur ;) sinon tu peux aussi voir les config de vitesse de skin de difficulté pendant le mattage du score ( Ah tu joues en C tu cheat XD cf: teamspeak ).
Mais effectivement ça pose un problème énorme si on peut régler ça. Au pire tu revérifieras toi même quand tu l'installeras.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:40

J'ai pas un super niveau à stepmania, surement du à ces grosses flèches :).

Moi aussi je joue plutot le soir au MMO rythm game donc ça tombe plutot bien.

Pour le "judging", ça doit être dans Machine option -> Judge Difficulty (par défaut c'est mis à 4: médium). Et je t'assure que si tu mets 1, c'est ultra plus facile de faire des marvelous (déjà qu'en 4 ce n'est pas si dure en fait).

Sinon je me suis enregistré sur SMO, le jeu online a l'air de marcher. Par contre j'ai un putain de problème. N'étant pas chez moi, je joue avec mon PC portable. Et dans ce putain de portable de merde, j'ai bien le pavé numérique mais j'ai pas les 4 flèches. Tu me diras j'ai bien les 4 flèches sur le pavé num. Ben ouais mais le prob c'est que ces flèches ne sont reconnus par stepmania QUE dans le menu option, ensuite pendant le jeu, je ne peux pas naviguer.... Vraiment de la merde ce portable (les ingénieurs qu'ils l'ont fait, sont qd même de sacrés crétins).

Enfin bon, pour y jouer, va falloir que j'attende de rentrer chez moi :(.
Revenir en haut Aller en bas
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:39

Dans le temps j'y jouais online mais seulement avec un pote, on a vite arreté pour jouer à ITG2 PC (Pas online par contre). Peut-être que je passerais histoire de faire 2/3 parties.

Quand au Judge Level, il faut respecter certains réglages pour pourvoir jouer Online, on est obligé de jouer avec le Judge Level en 4, on est aussi obligé de jouer avec les flèches du clavier si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:02

J'y ai joué aussi avant de connaitre iidx et djmax, c'etait sympa de jouer avec d'autre mecs sur les zic des ddr's. Maintenant j'avoue que sans keysounds j'ai vraiment du mal à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:11

Hier, session sympathique avec Lord_Alucard (appeler monsieur triple a ou encore dieu :lol!: ). J'ai pas de screen mais c'était marrant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:13

belette52 a écrit:

Quand au Judge Level, il faut respecter certains réglages pour pourvoir jouer Online, on est obligé de jouer avec le Judge Level en 4, on est aussi obligé de jouer avec les flèches du clavier si je me souviens bien.
Oh ok, c'est cool pour le Judge level (pas moyen de gruger ^^). Par contre pour la config tu peux mettre ce que tu veux et heuresement.

jyhere a écrit:
J'y ai joué aussi avant de connaitre iidx et djmax, c'etait sympa de jouer avec d'autre mecs sur les zic des ddr's. Maintenant j'avoue que sans keysounds j'ai vraiment du mal à accrocher.
Oui j'admets que qd t'as gouté au keysound, stepmania devient ensuite assez lassant (c'est bien pour ça que j'avais laché). Mais la le fait de jouer online ça apporte du fun (et pis il y a beaucoup plus de français que dans djmax ou ez2on lol).

floodman a écrit:
Hier, session sympathique avec Lord_Alucard (appeler monsieur triple a ou encore dieu :lol!: ). J'ai pas de screen mais c'était marrant. Merci encore.
Haha oui clair c'était vraiment sympa (pas mal de monde en plus). Merci à vous de m'avoir accueilli lol.
La je suis en train de redl le pack supernova.

Sinon j'encourage les membres de ce forum à essayer le online pour se faire une idée. Ca coute vraiment rien de s'enregistrer (ça doit prendre 1 minute chrono...).
Revenir en haut Aller en bas
Bokken
Membre
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:41

Est-ce qu'il y' a des sessions avec des joueurs qui joue aux tapis aussi ? :p (je n'ai touché qu'a la version 3.9 et ITG)
Revenir en haut Aller en bas
Magy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:25

Ca c'est le tuto qui gére ! :P

Mais bon étant donné que je suis un " tapissier " comme tu dis j'aurai surement plus de mal à rivaliser avec le monsieur qui est sur la vidéo :suspect:, il me semble que c'est des escalier avec 0.4 secondes entre chaque note, je veux bien être rapide mais je suis pas Flash Tutoriel : Stepmania Online 447653

Je vais m'employé à tester Smo comme ça je ne mourrai pas idiot ( ou presque )
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:28

Citation :
Est-ce qu'il y' a des sessions avec des joueurs qui joue aux tapis aussi ? :p (je n'ai touché qu'a la version 3.9 et ITG)

On a pour l'instant 3 tapisseurs dont une qui faisait parti d'une team ddr donc ça rox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bokken
Membre
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/08/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:03

Quel team, parce que j'en connais pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
Nerv
Apprenti
Apprenti
Nerv


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : La ou tu n'es pas =D (91)
Date d'inscription : 27/11/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:14

Hum désolé si jamais je déterre un peu mais j'ai essayé il n'y a pas très longtemps d'installer smo.
Le seul problème la dedans c'est que le mode online ne marche pas. Un petit message me dit que la connexion a échouée.
Le problème vient de moi ou le jeu n'est simplement plus d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuyomi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tsukuyomi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2009

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:53

Bonjour a tout le monde

j'ai un énorme soucis et je voudrais vous demander votre aide .
J'ai suivi le tuto pour jouer online en installant la version CVS , puis inscription sur stepmaniaonline.eu et tout le toutim

Seulement des que j'ai rentré mon mot de passe , ca passe sur un autre ecran qui doit etre celui la en logique :
Tutoriel : Stepmania Online Screen00014

Mais a la place , j'ai l'ecran de fond sans le lobby ni la roulette avec creation , etc ...
Tutoriel : Stepmania Online Step10

Pouvez vous m'aider car j'aimerais y jouer avec des proches ainsi que ma petite amie u_u

merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:04

Faut que je fasse une maj du tuto en faite car maintenant le raccourci ne se connecte plus automatiquement au serveur.

En faite, il faut allez dans network option et dans connect et marquer smonline.us dans l'adresse du serveur. Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:14

Tutoriel : Stepmania Online 337647 Simpa de revenir pour expliquer les changement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:26

un peu tard j'avoue, j'ai eu un regain de nostalgie, je me souviens des sessions a 8 avec alucard ^^

Quel brutasse en passant XD.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:17

floodman a écrit:
un peu tard j'avoue, j'ai eu un regain de nostalgie, je me souviens des sessions a 8 avec alucard ^^

Quel brutasse en passant XD.

Haha c'est clair que c'était bien marrant. Maintenant que je me suis pris un nouveau micro, on pourrait s'en refaire à l'occasion (si il y a encore du monde....).
En tout cas sympa d'être revenu Tutoriel : Stepmania Online 337647
Revenir en haut Aller en bas
floodman
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:25

j'ai découvert aussi les mungyodance un peu tard, ils sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Stepmania Online Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Stepmania Online   Tutoriel : Stepmania Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Stepmania Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stepmania solo
» StepMania The Manga
» [MOD] Pump It Up NX avec Stepmania !
» Stepmania Ptite Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Tutos et downloads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser