- Tetsuya a écrit:
- En fait je pense pas qu'il soit plus dur qu'un bon beatmania mais qui reste quand même bien du niveau de beatmania. Je n'est pas l'impression que les enchainement des touches soit plus dure qu'un beatmania j'ai même l'impression que c'est plus facile, enfin la je serait pas trop vous expliquez la pourquoi.
En tout cas moi j'aimerai vraiment essayé ce jeu qui a l'air bien amusant ^^. Mais bon un rêve de plus que je ne pourrai jamais réalisé dans notre beau pays qu'est la France...
Hmm pour ma part c'est assez difficile de comparer la difficulté de ce jeu avec beatmania. Mais je pense que ce jeu doit être plus difficile (du moins au début) car:
- La première chose c'est que la surface de jeu est beaucoup plus grande (16 touches) et la signalisation des touches ce fait sur les touches elles-mêmes ça engendre une difficulté de plus (tes mains doivent être assez loin de la surface à jouer pour ne rien cacher)
- De plus contrairement à un beatmania, ou tu vois les notes défiler (je veux dire par la que tu peux faire jouer ta mémoire et donc d'anticiper le combinaison de touches à faire) ici je trouve que c'est vraiment plus dans le réflexe et dans la rapidité: Par exemple pour moi, il est possible de jouer sans musique à beatmania (même si c'est complètement débile), je trouve que dans ce jeu comme tu n'as pas trop d'indiquations visuelles (je veux dire ta mémoire n'entre pas beaucoup en jeu) il serait très difficile de jouer sans musique.
- Troisièmement, il y a quand même des enchainements de malade dans la deuxième song lol.
En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu a l'air très fun. Et tu n'es pas obligé d'aller au Japon pour y jouer (cette "location test" est à Taiwan (moins cher je pense ^^). Mais dans tous les cas si ton rêve c'est vraiment d'aller au Japon, je pense que tu trouveras les moyens d'y aller (ce n'est pas si inabordable que ça ;), il faut juste un peu de patience ^^).
@Yoshiki: LOL les instruments à la Jean Michel Jarre. C'est clair que j'ai hâte de voir ce que va donner le rythm game dans 10 ans (si ça existe toujours).