Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit probléme sur DTXMANIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:05

Voilà comme j'ai la guitar explorer de guitar hero 3 sur pc, et je voulai jouer avec dans dtx Mania jusque la pas de probléme meme pour les frets (touche) de la guitar explorer le jeu les reconais mais le mediator n'est pas reconu Je demande à toute la comunauté de m'aider pour que ma guitar explorer soit compatible a 100% avec dtxMania (ou me vendre un vrai controller guitar freaks en bonne etat et compatible avec dtx mania :) )
Super Mega Merci d'avance à celui qui trouvera comment faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:57

Salut,

A en croire ce site http://www.gdamania.net/modules/dokuwiki/doku.php?id=wiki:setup_dtxmania , La guitar PS2 de GH marche Impec. Par contre je n'ai pas vu de sujet sur le problème de la Guitare Explorer.
Ce que tu peux essayer de faire c'est d'utiliser le programme Joy2Key, et de regarder si il reconnaît bien le médiateur. Si oui, t'as juste à configurer le PICK button de DTXMania sur la même touche mapper par joy2key. Je pense que ça devrait marcher... Sinon essaye de poser ta question sur GDAMania, on te proposeras peut-être une meilleure solution.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:44

Merci tu pourai me faire un petit tuto pour avoir la meme touche maper(quesque sa ve dire ?)pour picks et toute les autre touche car je ne comprend pas comment faire marcher la configuration joykey2 sur dtx mania et me l'expliquer parceque par exemple il n'y a pas afficher picks = etc... c'est ecri touche 1 touche 2 ect... explique moi stp :cry: je ne comprend rien à joykey2 (ps:je les telecharger) et hélase je ne suis pas assez fort en language Ruby pour crée un programme qui me le ferait ^^
Un grand merci d'avance :bounce: :)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:21

Hmm Ok. Désolé je ne connais pas trop le logiciel (jamais utilisé en fait).
Ce que je peux te dire c'est que ce log permet de mapper (par mapper j'entends faire correspondre) les boutons de ton controller avec les touches clavier. Ce qui veut dire que lorsque tu appuieras sur un bouton de ton controller, joy2key va générer un évenement sur la touche correspondante du clavier.

Donc en fait pour ton problème, il faudrait que tu regardes si le médiateur de ta guitare et bien reconnu par joy2key (je sais pas du tout comment on fait...désolé; surement que quelqu'un d'autre de ce forum sait s'en servir). Si ça marche, ben tu configure une touche clavier dans dtxmania pour la "gratte" key (je crois qu'elle s'appelle PICK....). Ensuite dans Joy2key, tu mappes ton médiateur avec cette touche clavier et logiquement ça devrait marcher.

Un tuto pas mal fait en anglais : http://www.oneswitch.org.uk/2/I/JoyToKey/JoyToKey.htm

En espérant t'avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:57

Non je croi que joykey ne regonai pas la guitar même pas les frets, c'est toujour la méme chose :twisted: sa ménérve :( :evil: :twisted: :!: :!: :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:27

Salut,

Bon j'ai un peu cherché pour ton problème et je pense avoir trouver la solution.

j'ai fait quelque petites recherches sur la guitar Explorer de GH3 PC et il se trouve que c'est la même que GH2 sur Xbox360. J'ai vu un topic sur GdaMania parlant des problèmes de driver microsoft de cette guitare sur PC.
ici : http://www.gdamania.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1210&lang=koreanutf (lit les commentaires de Stubaloo).

Logiquement il est possible de faire marcher parfaitement cette guitare sur DTXmania (d'après ce dernier). Il faut que tu télécharges ce driver: http://www.guitarzero2.proboards78.com/index.cgi?board=tutorials&action=display&thread=1177741794&page=1
Ensuite il utilise un key mapper (Autohotkey : peut-être que joy2key marche aussi) et tout marche niquel.

J'espère vraiment que ça va régler ton problème :-).
Courage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:49

Je confirme, celle de GH 2 ps2 marche impec sous DTXmania.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:10

We merci mais je ne parle pas anglai alors si tu pouré me traduire c'est 2 postes la sa seré super gentil car je croi qui parle comment regler autokey dit moi si je me trompe.
post1 :

Code:
인용 :
fragger56 wrote:
I recently picked up GH for 360 and due to the controller being natively USB decided to try it out with DTXmania.

Unfortunately it seems i cannot map the wail and strum in DTXmania to the strum bar and whammy bar on the 360 GH guitar as they are not buttons but set as a hat and a axis respectively.

Does anyone know of a way to get DTXmania to accept a hat and axis as inputs or a way to remap the keys?

Thanks


OK SO today I went out and purchased Guitar Hero 2 for the 360. A great game by the way.

I plugged the GHII controller into PC, installed the MS drivers and have limited functionality. I could get the fret keys to work but that's about it.

Time to research further ... So far so good (but not quite there yet)

I found this while digging around.

http://www.guitarzero2.proboards78.com/index.cgi?board=tutorials&action=display&thread=1177741794&page=1

This is an alternative 360 controller driver.
I have worked out the strum as per the destructions but can't work out the whammy bar or the Guitar Tilt sensor but I haven't spent a huge amount of time on it.

Basically, I can strum and I use one of the surplus fret buttons for Wail but that is a little awkward.

Maybe I will dig further - maybe I won't but this is a real option to investigate.

If I find out more I will port here (or at least a link) and I hope others will do the same if they find out anything useful.

post2 :

Code:
인용 :
fragger56 wrote:
I recently picked up GH for 360 and due to the controller being natively USB decided to try it out with DTXmania.

Unfortunately it seems i cannot map the wail and strum in DTXmania to the strum bar and whammy bar on the 360 GH guitar as they are not buttons but set as a hat and a axis respectively.

Does anyone know of a way to get DTXmania to accept a hat and axis as inputs or a way to remap the keys?

Thanks

OK ... Finally! GH2 Guitar fully functional with DTXMANIA.

My other post covers the modified XBox360 controller driver so make sure you get that although I don't believe it is necessary.

Before I start you (apparently) can't map one joystick Axis to another which was my initial way of thinking. Instead I realised that if DTXMania works with a keyboard then perhaps someone has created a Joystick to keyboard mapper ... and someone has!

The software I used is AutoHotKey www.autohotkey.com
and below is the simple script I used to make the wammy work. You may wish to change the sensitivity as I have it set to 70 (0-100)

Feedback welcome but I haven't spent much time on this. I suggest you read the info on the AutoHotKey site.

Have fun. Let me know if this has helped please? I spent a lot of time going through this and would like to know if it was worth sharing.

Stu


#Persistent ; Keep this script running until the user explicitly exits it.
SetTimer, WatchAxis, 5

WatchAxis:
GetKeyState, JoyV, JoyV ; Get position of V axis.
KeyToHoldDownPrev = %KeyToHoldDown% ; Prev now holds the key that was down before (if any).

if JoyV > 70
KeyToHoldDown = Right
else
KeyToHoldDown =

if KeyToHoldDown = %KeyToHoldDownPrev% ; The correct key is already down (or no key is needed).
return ; Do nothing.

; Otherwise, release the previous key and press down the new key:
SetKeyDelay -1 ; Avoid delays between keystrokes.
if KeyToHoldDownPrev ; There is a previous key to release.
Send, {%KeyToHoldDownPrev% up} ; Release it.
if KeyToHoldDown ; There is a key to press down.
Send, {%KeyToHoldDown% down} ; Press it down.
return


투고일시: 2007/6/6 5:28

et j'ai rien compris à maper ou avec joykey2 quand on clic sur une touche on mes la touche du clavier mes comment on fait pour faire correspondre la touche a la guitar ? :cry:


Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:56

Salut,
Ok je vais te traduire en gros ce qu'il dit :).

Donc pour le premier post, le mec dit just que sa guitare 360 n'est pas complètement compatible avec DTXmania. En fait DTXMania attend des boutons (pour la gratte : PICK et "hurlement": Wailing) alors que ces touches sont en fait un "hat" (je vois pas trop ce qu'il veut dire par la...peut etre une gachette) et un joystick (ces touches sont considérés comme ceci par le driver microsoft).

Ensuite dans le premier post de Stubaloo, il dit qu'il s'est acheté la guitare de GH2 sur xbox360 et qu'il a des problèmes avec les drivers d'origine. Il a donc fait quelques petites recherches et à trouver des drivers intermediaires (non officielles) ici: http://www.guitarzero2.proboards78.com/index.cgi?board=tutorials&action=display&thread=1177741794&page=1
Avec ces drivers, il est capable de faire marcher la gratte sur DTXMania (sans de prog de remapping j'ai l'impression) mais il y a un probleme avec le wail (il l'a configuré sur un bouton frets; l'un des 5 boutons de la guitare). Finalement, il va essayer de creuser ce problème plus tard.

Dans son deuxieme post, il a réussi a faire marcher parfaitement DTXMania avec cette guitare. Il utilise un programme de remmaping (autokey) et il fournit le script plus bas. Ce script ne sert a juste à faire marcher le wailing (et non la gratte; logiquement avec le driver non officielle la gratte devrait marcher sur dtxmania). Pour lui son script n'est pas parfait et il attend des "feedbacks" pour l'améliorer.

Et tout à la fin de ce topic, il y a un mec qui fournit son script pour joy2key (mais bon apres il faut que tu configues les touches sur dtxmania.. et la je peux pas trop t'aider car je ne comprends pas trop son script en fait...il me semble étrange).

Donc voila c'est tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.

A+ ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:01

Merci pouré tu me traduire sa stp javé pas vue au depart qui il y avait la notice d'installation je comprend quellque truc mais pas tous alors sa seré super gentil :afro:

Code:
As you may or may not have noticed, the 360's X-plorer guitar
won't work with Guitar Zero using the normal Microsft driver.
This is because the strum button is seen as a POV Hat (D-Pad)
by Windows and Guitar Zero is programmed to be used with a
controller in analog mode (that is, no D-Pad!).

The workaround is to use XBCD to re-map the strum button as
something OTHER than a D-Pad (an analog axis for example).
However, XBCD won't even recognize the guitar unless you force
it to.

Here is a step-by-step guide on how to do just that:

1. Install XBCD (do a FULL install, source code and everything)
  Note: it doesn't matter at this point if the guitar is
  already plugged in and installed with Microsoft's drivers.

2. Once installed, go XBCD's DRIVER directory. By default:
  c:\Program Files\XBCD 360\Source Code\Driver

3. a) Open the file "XBCD.inf" using Notepad

   OR

  b) Replace it with "XBCD_360Guitar.inf" (if I have supplied
      it to you) and rename it as "XBCD.inf". Skip to step 6.


4. Scroll down to the bottom of the Device List and add the
  following line (you will recognize where this goes):

%XBCD_360.DeviceDesc%   =Install, USB\VID_1430&PID_4748      ; RedOctane X-plorer Guitar

5. Save the file and exit.

6. If your guitar is not yet plugged it, plug it in.
  If it is already installed, locate it in Device Manager
  and click "Update Driver".

7. Windows will ask whether you'd like to automatically search
  for the driver or find it manually. Opt for the manual route
  and specify the "XBCD.inf" file.

8. Ignore any warnings about the driver not being "signed". The
  installation should successfully complete in a few moments.

9. Now, open up the "XBCD Setup Utility" and remap the D-Pad's
  UP button as the "-Y" axis and the DOWN button as "+Y" axis.

10. Click "Apply" then "Exit". DONE!


You should now be able to fire up Guitar Zero, set the controller
configuration in the Options menu and start strummin' away!!!

Enjoy!

=)

TECHNICAL NOTE: When adding the device to the XBCD.inf file, I
used the Vendor ID (VID) and Product ID (PID) of the guitar I was
currently using. Since the model of guitar is a variable that is
liable to change in future, you may need to find your own VID/PID
numbers instead of copying and pasting the code above. To do this,
use a program like USBView.exe.

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:34

Voici en gros la trad.

Code:

Comme vous l'avez peut être ou pas remarqué, les 360 X-plorer guitares ne fonctionnent pas avec Guitar Zero en utilisant le driver Microsoft s'origine.
C'est parce que le bouton correspondnant au médiateur (gratte) est perçu comme un Pad directionnel par le driver microsoft....etc.

La solution est d'utiliser XBCD pour mapper le bouton de la gratte avec quelque chose qui soit différent d'un Pad directionnel...

1. Installer XBCD (faites une installation complète (install + code source))
    Note: Cela ne pose pas de problème si la guitare a déja été branché et donc que le driver microsoft soit déjà installé.

2. Une fois installé, allez dans le répertoire Driver. Par défaut:
    C: \ Program Files \ XBCD 360 \ Source Code \ Driver

3. A) Ouvrez le fichier "XBCD.inf» à l'aide de Notepad

    OU

    B) Remplacez-le par "XBCD_360Guitar.inf" (si je vous l'ai fourni), et renommez le en "XBCD.inf" (ecraser le fichier). Passer directement à l'étape 6.


4. Faites défiler jusqu'à la fin de la liste des périphériques et ajouter le
    Ligne suivante (vous reconnaîtrez là où elle doit se placer):

%XBCD_360.DeviceDesc%  =Install, USB\VID_1430&PID_4748      ; RedOctane X-plorer Guitar


5. Enregistrez et fermer le fichier.

6. -Si votre guitare n'est pas encore branché, branchez la.
    -Si elle est déjà installée, allez dans le Gestionnaire de périphériques
    et cliquez sur «Mettre à jour le pilote".

7. Windows vous demandera si vous souhaitez lancer une recherche automatique ou manuelle. Choisissez manuelle et sélectionner le fichier "XBCD.inf"

8. Ignorer tous les avertissements...L'installation doit se terminer avec succès.

9. Maintenant, ouvrez le "Setup Utility XBCD" et remappez le la touche haut (respectivement bas) du D-Pad comme l'axe "-Y" (respectivement "+Y").

10. Cliquez sur "Apply" et quitter.

Vous devriez maintenant être en mesure d'utilser la touche médiateur de votre guitare...


NOTE TECHNIQUE: Lors de l'ajout du dispositif dans le fichier XBCD.inf, il faut utiliser L'ID du vendeur (VID) et l'identification du produit (PID) de votre guitare. Comme le modèle de guitare a surement changer, vous devez changer ces deux informations par celle de votre guitare (utiliser USBView.exe).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:33

tu c'est toi ou aller pour faire une mise à jour des pilotes, je trouve pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:55

il faut d'abord que t'ailles dans le gestionnaire de périphériques
Clique droit sur poste de travail -> Propriété -> Onglet Matériel -> Gestionnaies de periph...

Après je peux pas trop t'aider, faut que tu cherche le peripherique qui correspond a ta guitare. Tu double-cliques dessus et tu vas dans l'onglet PILOTE. Ensuite mettre a jour le pilote et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:08

Si je met la main sur une guitare de Guitar hero 1 ou 2 sur ps2 et que je prend un adaptateur ps2/pc ça marchera parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
belette52
DjMax Player
DjMax Player
belette52


Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 16/07/2007

Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:00

Essaye de trouver une Guitare de GH2 sur 360, t'aura même pas besoin d'adaptateur ! Et de toutes manière, il n'y a aucune raison pour que ça fontionne pas ! Si le logiciel ne reconnait pas la gratte, tu te sert de la méthode JoyToKey !
Pour info je me sers régulièrement de ma gratte du GH2 pour jouer à step :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme sur DTXMANIA Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme sur DTXMANIA   Petit probléme sur DTXMANIA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme sur DTXMANIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMPC probleme
» probleme d'affichage sur ez2on!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser