Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR

Aller en bas 
+2
Seiki
Lord Alucard
6 participants
AuteurMessage
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:40

Salut,

Je vous propose cette petite astuce, pour ajouter vos vidéos à vos BMS préférés.

Stucture d'un BMS

On va commencer par une brève explication de la structure d'un fichier BMS (si vous souhaiter des explications plus précise, je pourrais vous faire une FAQ plus tard).

Header
C'est ici que l'on trouve toutes les informations du BMS. Elle se divise en 3 parties:

  • Basic: Informations basiques telles que le titre de la musique ( #TITRE ), l'artiste ( #ARTISTE ), la difficulté ( #PLAYLEVEL )...
  • Extension: Informations supplémentaires telles que le volume de notes ( #VOLWAV ), l'image de preview ( #STAGEFILE )....
  • Assignment: les différentes affectations des variables du BMS avec les fichiers sons ( #WAV01 piano_la.wav signifie que la variable son 01 correspond au fichier audio piano_la.wav). C'est aussi qu'on assigne les variables BGA (BackGround Animation) ( #BMP image01.bmp signifie que la varibable BGA 01 correspond à l'image image01.bmp ).

Data Main Field
C'est ici que se trouve tous les informations de la notechart, les différentes mesures et les différentes variables à jouer.

Format de la vidéo

Lunatic Rave est capable de lire deux formats vidéo; le mpeg et l'avi. En ce qui concerne le codec vidéo, je ne sais pas si tous fonctionne, moi j'utilise la compression mpeg4 et ça marche nickel. Il faut aussi savoir que Lunatic Rave ne redimensionne pas la vidéo, donc si sa taille est trop grande (petit rappelle la résolution en plein écran est 640x480) elle ne va pas être affichée en entier. La résolution qui a l'air de bien fonctionner est 256x256 (mais bon rien ne vous empêche d'en essayer d'autres ^^).
Une chose un peu stupide de Lunatic Rave, c'est qu'il lit le fichier son de la vidéo (ce qui peut être très contraignant). Dans tous les cas vous aurez besoin d'un logiciel de traitement vidéo pour faire un redimensionnement de la vidéo donc en même temps annuler le son.
Pour tous les traitement vidéo, il y a un logiciel gratuit très bien fait; C'est VirtualDub (je pense que tout le monde connaît mais je le reprécise).


Ajout de la video dans le BMS

Cette astuce est tout bête, il suffit d'ajouter deux lignes dans votre BMS.
La première ligne se situe dans l'assignment du Header (là où l'on précise les BGA).
#BMPxx video.avi (le xx est une combinaison de chiffres ou de lettres en majuscule, par exemple 01 ou 5F)

Ensuite la deuxième ligne à ajouter se situe bien évidement dans le data main field.

#00004:xx

Cela signifie que vous voulez jouer une BGA (04) à la première mesure (000). La BGA jouée sera le fichier contenue dans la variable BGA xx.
Comme vous lancer la vidéo à la première mesure, cette ligne doit être la première ligne de votre Data Main Field.
Si vous souhaiter ajouter des delais pour retarder la lecture de la vidéo, il faut ajouter des paires de 0. Je ne sais pas à combien de temps de delai correspond 00.
Si par exemple vous souhaiter ajouter deux temps de delai a votre vidéo faite comme ceci:

#00004:0000xx

Voilou, en espérant que ça soit compréhensible ^^.


Dernière édition par Lord Alucard le Sam 5 Avr - 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:03

Rhaa Maitre Lord toujours au top !!

Ca serais bien si on poserais la vidéo du gameplay de la bms, c'est a dir ou on voix le mec jouer en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Sosoleil
Master
Master
Sosoleil


Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:25

Bonjour a tous !
Bizare moi il lit pas le fichier de la music moi tous va bien et tant mieu le seul truc qui menerve c que je ne trouve pas les site pour les video des song
(Lord Alucard tu sais ce que je veux dire ) [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR 447653
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:38

yoooooo ^^

Moi sa marche nickel sauf un petit pb, mes vidéos elle se mettent à l'envers ^^ tu sais pas comment je peu remettre sa droit ?

P.S : J'arrive pas a enlever le son des musique avec Virtual dub... quelqu'un pourrai me donner la marche a suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:55

Salut,

Mhh très très étrange ton problème. Lorsque que tu dis que tes vidéos sont "à l'envers", tu veux dire mirroir verticale ou horizontale?
J'ai du mal à voir d'où ça peut venir; t'as essayé de compresser ta vidéo avec un autre codec? (essaye de mettre le meme codec que les vidéos de tes thèmes; je pense que tu n'as de probleme avec ces vidéos).
Et lorsque tu joues un BMS avec des BGA en images (.BMP ou JPEG) tu as ce meme problème?
Au pire des cas, il ne te reste plus qu'à appliquer la transformation inverse à tes videos ^^ (virtualdub doit gérer ça).

Et pour le son, il te suffit de cocher l'option "No Audio" dans l'onglet audio.
[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
FoO.player23
Apprenti
Apprenti
FoO.player23


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : St Quentin, Picardie
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:48

Bon mon probléme est résolu enfin j'ai pas treop compris comment ^^ merci quand même lord [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR 910817)[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR 910817)
Revenir en haut Aller en bas
ugo292002
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:50

voila moi j'aimerai savoir ou vous telecharger vos videos s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:35

Salut,
Pour les vidéos j'ai poster quelques liens ici
https://djmax.1fr1.net/beatmania-f15/link-bga-background-animation-t69.htm
Sinon t'as toujours la méthode youtube (tu telecharges les videos et tu les reconverties) ou alors tu les rip(si t'as les jeux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
iceboy
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:52

J'ai du mal a mettre des BGA j'ai pas trop compris ce Tuto...

J'ouvre les infos du BMS sur notepad ou je vois le titre et toutes les infos etc etc...

Mais pour mettre la video je rajoute une ligne?et la video je lui mets des chiffres ou lettres au pif?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:33

Désolé, je viens de voir qu'avec le nouveau style du forum, il y avait plein de texte illisible (texte de couleur blanc). J'ai édité et ça me semble plus lisible.

Donc pour ajouter une vidéo tu as deux lignes à mettre dans ton fichier BMS. La première ligne correspond au fichier de ta vidéo (tu le lis à une variable BMP01 par exemple: cette ligne est à placer juste après la définition des fichiers WAV).
Ensuite la deuxieme ligne correspond à l'instant de lecture de la vidéo(juste au début de la Notechart: DATA MAIN FIELD).
Par exemple 00004:01 (va jouer la BGA BMP01 dès la première mesure).

J'espère que c'est assez clair, sinon je t'uploaderai un fichier BMS.
Revenir en haut Aller en bas
iceboy
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:16

Lord Alucard a écrit:
Désolé, je viens de voir qu'avec le nouveau style du forum, il y avait plein de texte illisible (texte de couleur blanc). J'ai édité et ça me semble plus lisible.

Donc pour ajouter une vidéo tu as deux lignes à mettre dans ton fichier BMS. La première ligne correspond au fichier de ta vidéo (tu le lis à une variable BMP01 par exemple: cette ligne est à placer juste après la définition des fichiers WAV).
Ensuite la deuxieme ligne correspond à l'instant de lecture de la vidéo(juste au début de la Notechart: DATA MAIN FIELD).
Par exemple 00004:01 (va jouer la BGA BMP01 dès la première mesure).

J'espère que c'est assez clair, sinon je t'uploaderai un fichier BMS.

Euh ouais j'ai vraiment du mal a capter...Moi et l'informatique un minimum poussée....sa fait 6...

Mais tu peux pas mettre un exemple de fichier BMS avec les lignes que tu dois ajouter?

J'espère ne pas être trop chiant :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:51

Donc voici à quoi ressemble un BMS

le HEADER

Code:
#PLAYER 1
#GENRE Rock
#TITLE Ready, Steady, Go!
#ARTIST Ost.Fullmetal Alchemist
#BPM 144
#PLAYLEVEL 16
#RANK 2
#STAGEFILE Ready, Steady, Go!.bmp

L'ASSIGNMENT (WAV et BMP).
Code:
#WAV02 BG1.wav
#WAV03 Tom1.wav
#WAV04 Tom2.wav
#WAV05 BG2.wav
#WAV06 Snare.wav
#WAV07 Snare2.wav
#WAV08 BG3.wav
#WAV09 Drum.wav
#WAV0A P1.wav
#WAV0B P2.wav
.....
[color=blue]#BMP01 Ready_Steady_Go.mpg[/color]
Bien évidement le fichier "Ready_Steady_Go.mpg" doit être dans le même répertoire que ton fichier BMS.

DATA MAIN FIELD
Code:
*---------------------- MAIN DATA FIELD
[color=blue]#00004:01[/color]
#00001:00000000000000000000000000000002

#00112:0004000400040004
#00114:0F00000H00000H000H000H000H000000
#00115:0F000H00000H0000000H000H00000000
#00116:03000000030000000300000003030000
#00118:0F
#00158:000000000000000000000000000H000H
...
Cette ligne signifie que tu souhaite jouer le fichier stocké dans la variable BGA 01 (BGA car 04) à la première mesure (#000).

Voilà j'espère que c'est plus clair.....

EDIT: Bon désolé la balise Color ne marche pas dans "Code". Les 2 lignes que tu dois ajoutées sont celles avec la balise color :).
Revenir en haut Aller en bas
Sosoleil
Master
Master
Sosoleil


Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 14 Mai - 2:58

J'ai un gros souci , je ne sais pas pourquoi , depuis que j'ai installer combined comunity codec pack , mes video ne s'affichent plus O__O
La je suis en train de creer une bms d'Ayane " Arrival of tears" j'ai mis la video sous 640x480 mais rien n'apparait . [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR 144188
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 14 Mai - 3:00

Doit avoir un conflit avec un autre codec, désinstalle tout et réinstalle uniquement CCCP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Sosoleil
Master
Master
Sosoleil


Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 14 Mai - 3:02

Okii mercii
Revenir en haut Aller en bas
Sosoleil
Master
Master
Sosoleil


Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2007

[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitimeVen 14 Mai - 3:06

Merci pour le tuyau ! JE l'ai desinstallé et hop sa marche MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR   [Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Ajouter des vidéos à vos BMS pour LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Skin EMPRESS pour LR2
» Tuto pour ASC (switch + sanwa)
» [TUTO] Compte Uplay pour EZ2ON
» Aide pour retrouver une video sur tuto FP7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Tutos et downloads-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser