Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouveau site pour reprendre le flambeau ?

Aller en bas 
+8
Roganis
Z3t4
Saevilys
Falco252
Mido
Dark_Roxas
Tetsuya
Jyhere
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:35

Salut à tous !

Bon voilà depuis un petit moment né en moi l'idée de faire un site plus pro, pas uniquement un forum, pour reprendre le flambeau de djmax userboard qui ne pourra jamais beaucoup évoluer (forumactif...).
DarkRoxas, depuis un moment il n'y a plus d'evolution sur ce forum, il est toujours aussi... mal foutu disons-le, et je pense que t'as clairement plus la patience/temps/motivation pour t'en occuper. Donc serais-tu d'accord pour qu'on étudie sur ce forum même la conception d'un nouveau site (portail/forum) ?

Bon le speech d'intro étant fait, maintenant parlons de choses sérieuses.

Déjà le premier point, je ne compte évidemment pas développer un site web de zéro, je réfléchissais donc à un bon portail/forum hautement customisable et habillable. Pour l'instant je pense à Joomla, des gens ont déjà eu des expérience avec ?

Bonne journée à tous. :)

Jyhere
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:52

jyhere a écrit:
Salut à tous !

Bon voilà depuis un petit moment né en moi l'idée de faire un site plus pro, pas uniquement un forum, pour reprendre le flambeau de djmax userboard qui ne pourra jamais beaucoup évoluer (forumactif...).
DarkRoxas, depuis un moment il n'y a plus d'evolution sur ce forum, il est toujours aussi... mal foutu disons-le, et je pense que t'as clairement plus la patience/temps/motivation pour t'en occuper. Donc serais-tu d'accord pour qu'on étudie sur ce forum même la conception d'un nouveau site (portail/forum) ?

Bon le speech d'intro étant fait, maintenant parlons de choses sérieuses.

Déjà le premier point, je ne compte évidemment pas développer un site web de zéro, je réfléchissais donc à un bon portail/forum hautement customisable et habillable. Pour l'instant je pense à Joomla, des gens ont déjà eu des expérience avec ? Pour la partie forum, j'utiliserais phpBB.

Bonne journée à tous. :)

Jyhere
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:53

Tiens y'a pas de bouton "éditer dans la partie administration, bon je n'ai pas fais gaffe, du coup j'ai fais un double message, n'en tenez pas compte. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:25

Alors bon je pense que je suis assez bien placé pour répondre a ça. Etant développeur de site et webdesigner de profession.
J'ai eu des expérience Joomla plutôt... déplaisante, notamment niveau sécurité. Après ça reste quand même un système facile a utilisé mais tout de même assez peu customisable au niveau des script...

Je ne serais conseillé un bon système de site... Par contre pourquoi pas créer un site avec des script déjà existant pour les news et autres système de page.

Ou alors pourquoi pas utilisé le système de PHPBB 3 en utilisant le même système de membres pour le site.

Enfin c'est des solutions que je propose.
Après je peu aidé a n'importe quel niveau si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:00

Merci tetsuya ce que tu me dis rejoins les conseils qu'on m'avait donné : eviter joomla car pas secure. je vais regarder ce qui se fait donc ailleurs, il faut que je trouve surtout un système avec lequel mon web design soit assez facile à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Roxas
Admin
Admin
Dark_Roxas


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Var(83) Fréjus
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:16

Je ne suis pas contre l'idée, c'est vrai que le forum n'évolue pas depuis très longtemps, et que un site plus pro serait une bonne idée, seulement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, au début, j'ai juste voulu créer un forum simple et j'ai donc utilisé forumactif, je ne pensais pas que le forum deviendrait " un peu connue " ( je n'ai pas trouvé de mot plus bas, m'enfin vous aurez compris Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 340552 )
Ensuite, c'est vrai que depuis un long moment, je suis bien moins présent qu'avant, surtout pendant la dernière période qui avait fait crise sur ce forum... depuis j'essais de faire un tour ici le plus de fois possibles.

Donc l'idée d'un site n'est pas mauvaise, seulement je ne m'y connais pas du tout en création de site...

Alors voilà, c'est tout ce que je peux dire... En tout cas, toute proposition seront bonne à prendre, et merci jyhere pour l'intérêt que tu porte à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rythmegame.com
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:40

Sinon moi Jyhere ça ne gène pas du tout de créer un site ou ensuite ont peu intégré ton design ou tout autre chose.
Moi je suis très motivé pour ça et ça fais un moment que j'aurai voulut en créer un, mais je préféré pas me lancé seul la dedans vu que tout le monde viens sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:05

Pour les scripts, tu connais des bons sites ? Sinon je suis tombé sur PHPboost par hasard, ça a l'air pas mal du tout et complet, gestion de news, d'articles, forums, wiki... Parce que tout écrire de zéro c'est quand même un putain de boulot non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuya
Master
Master
Tetsuya


Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : En Ariège
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:29

Ben ouai c'est déjà un boulot assez long ^^'.
Enfin pour moi je pense en 1 semaines j'ai créer tout les script. Mais par contre après il faut s'occuper de la sécurité et là... C'est beaucoup beaucoup plus long ^^'. Après mettre le design en place 1 jour est largement suffisant.

Ensuite j'ai regardé pour PHPBoost et ça m'a vraiment l'air pas mal. Après bon je ne m'y suis pas attardé dessus. Mais déjà le code est propre.

Après des site de script hum ouai j'en connais, par contre ce qui est pénible avec les scripts tel que ceux qu'ont télécharge sur des site de script c'est que ça deviens vite un bordel car il ne sont jamais codé pareil et ont s'y perd un peu.
Enfin je pense qu'il vaut mieux partir sur un système ou tout est déjà intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://tetsuya.servegame.com
Mido
DjMax Player
DjMax Player
Mido


Nombre de messages : 184
Age : 34
Localisation : Chez Yuuko Chan a sirotait du saké avec toute la clique. Pov' Watanuki xD
Date d'inscription : 28/10/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 5:07

Je pense que la chose a faire en premier lieu sa serait de relire tout le forum est de prendre des notes de tout se qui est important: tuto, erreurs, liens (valide xD),etc...

Ensuite il faudrait voir si quelqu'un dispose d'un espace perso du genre free, histoire que l'on puisse y mettre un forum PHPBB3 qui est actuellement le dernier standard; très rapide d'installation et de configuration un peu plus pointu mais le résultat est garantie ! Et les possibilités sont pour ainsi dire illimités ou presque.
Mais il faut donc penser a comment organiser tout sa ! Pour cela ils faut toute vos idées.

De mon coté je vais réinstaller mon ordinateur et réinstaller mon serveur histoire de pouvoir vous proposez un brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 26
Localisation : Sur Osu!, ou bien BeatMania, en train de pwner ton score.
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:59

Moi je peux m'occuper du chan (un petit Pjirc et c'est bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 26
Localisation : Sur Osu!, ou bien BeatMania, en train de pwner ton score.
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:00

Arf j'avais pas vu la date.
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:08

La prochaine fois utilise la fonction éditer Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 374526

Sinon j'avais pas vu ça, ça serait bien de faire un site effectivement, ça serait plus agréable. J'y avais pensé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Falco252
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 26
Localisation : Sur Osu!, ou bien BeatMania, en train de pwner ton score.
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:09

jyhere a écrit:
Tiens y'a pas de bouton "éditer dans la partie administration, bon je n'ai pas fais gaffe, du coup j'ai fais un double message, n'en tenez pas compte. :)

Qutoed for truth.
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:09

Oui j'viens de voir. :(
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:56

Recréé un site complet ne prendrai pas masse de temps a plusieurs, et ca eviterai les failles des scripts publiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Roganis
Master
Master
Roganis


Nombre de messages : 761
Localisation : Quelque part dans la France ...
Date d'inscription : 24/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:04

Et franchement un channel IRC rendrait vachement plus vivante la communauté du forum ... Ou même des jeux de rythme en France carrément ! Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 337647
Revenir en haut Aller en bas
Saevilys
Master
Master
Saevilys


Nombre de messages : 1083
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:05

Non, un chatango. Un IRC j'trouve ça hyper moche et j'irais jamais, ça me rebute. Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 961975
Revenir en haut Aller en bas
Roganis
Master
Master
Roganis


Nombre de messages : 761
Localisation : Quelque part dans la France ...
Date d'inscription : 24/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:15

Moi je me suis toujours attaché aux IRC, et je pense pas changer Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 449633
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:17

Un mumble ouai ... y'en a plein de vide et gratuit, go acheter un casque micro noob ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:25

Oui et crée un twiter aussi !

Non mais je pense pas que sa servira a grand chose de faire tout sa ... un forum c'est déjà bien suffisant pour la communauté Rm'sGame qu'on es .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:26

Yoshki a écrit:
Oui et crée un twiter aussi !

Non mais je pense pas que sa servira a grand chose de faire tout sa ... un forum c'est déjà bien suffisant pour la communauté Rm'sGame qu'on es .

Un serveur css ca serait pas mal aussi, voir un serveur wow, un local a lan et une pizzeria !
Revenir en haut Aller en bas
Seiki
Master
Master
Seiki


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:27

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 636885 Un Mcdrive aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Seikima30
Roganis
Master
Master
Roganis


Nombre de messages : 761
Localisation : Quelque part dans la France ...
Date d'inscription : 24/12/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:28

J'approuve pour la pizzeria ! Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 340552
Revenir en haut Aller en bas
Z3t4
Master
Master
Z3t4


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:29

Yoshki a écrit:
Nouveau site pour reprendre le flambeau ? 636885 Un Mcdrive aussi !

On oublie la pizzeria, un mac drive c'est top :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site pour reprendre le flambeau ?   Nouveau site pour reprendre le flambeau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site pour reprendre le flambeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site - Discussion
» Site d'achat pour DJ Max Trilogy
» Site de BMS ?
» Ouverture du site Bemani-France.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Le site :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser