Rythme Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNewsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet X2Mania !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:25

Bonjour à tous :!:

Voilà comme je suis programmeur débutant en C++ grâce au Site Du Zero je vous conseil dit aller faire un tour ;) : http://www.siteduzero.com/

Je commence tous juste mon projet, mon projet c'est de faire un jeux style O2mania et le nom de mon projet c'est : X2Mania (2Mania pour référence à O2mania :o ).

Dans ce topic je parlerai de mon projet, les avancements et je pourrais répondre à vaut question bien sur il y en a ;) .

Voilà :!:
Revenir en haut Aller en bas
_4KuM_
Apprenti
Apprenti
_4KuM_


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:27

Très bonne idée mais j'ai des petites questions. Est-ce que tu as prévu un mode online? Est-ce que ton jeu serai vraiment un clone de o2mania ou plutôt quelque chose de nouveau s'en inspirant? Car si c'est une "copie" de o2mania peut-être qu'il vaudrait mieux faire une traduction française de l'original. Je n'y connais pas grand chose en programmation mais je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:31

Hello,

c'est une superbe idée ça, par contre ça demande un très grand investissement. Pour l'instant je suis encore pas mal occupé de part mon stage mais si tu as des questions en matière de programmation (ou besoin de conseil) fait moi signe.

Je suis ingénieur en informatique (spécialité traitement d'images et intelligence artificielle) donc pour la prog je m'y connais pas mal ;) et le c++ je connais bien.

Mais je me pose quelques petites questions au sujet de ton projet. Souhaites-tu faire un clone de o2mania (j'entends par la lire les simfiles de o2mania) ou alors tu souhaite inventer ton propre format de simfiles? Quel soft de développement tu utilises pour programmer en C++? Tu comptes faire ton jeu en DirectX je présume. (ou alors openGL?). Tu as une quelconque expérience en algorithmie (ou programmation)? ou le c++ c'est ton premier language informatique?

Sache aussi que ce genre de jeu n'est pas chose aisée à faire (encore plus lorsqu'on débute). En fait la grande difficulté réside dans la synchronisation (il faut que ton programme soit totalement invariable aux lags PC ou alors ça va vite devenir l'anarchie au niveau de la song jouée). Ce qui implique une très bonne connaissances des "threads" en programmation.

Et en ce qui concerne la traduction de o2mania, il existe une trad anglaise de la version 1.2 (très bien faite en plus). Mais j'ai du mal à voir comment elle a pu être faite sans le code source du jeu (j'ai regardé un peu les fichiers systèmes qu'utilisent o2mania et je n'ai pas vu de fichier correspondant aux textes...ce qui veut dire que toutes les chaines de caractère sont codés en dur dans le code source et non simplement stockées dans un fichier de config).

Sinon bonne chance pour ton projet, et n'hésites pas si t'as besoin d'aide en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
_4KuM_
Apprenti
Apprenti
_4KuM_


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:50

Je savais même pas que o2mania avait été traduit en anglais. J'ai pas suivi les nouveautés et j'me suis avancé un peu vite sur le sujet, désolé. Je te proposerai bien mon aide mais je pense pas pouvoir être utile à quelque chose sauf peut être t'encourager donc "bon courage diaruga"!
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:29

_4KuM_ -->>

Pour le moment je n'est pas prévue de mode Online car comme je les dit je suis débutant ;) , mai rien empêche que plus tard je rajoute un mode Online à X2Mania :D et non pour ta question Est-ce que mon jeux sera une Copie de o2mania c'est non :evil: .

Mon jeux sera un tous nouveau programme (et pas un mod de o2mania ;) ).

Tu le verra par toi même :shock: , j'ai crée une image (sous PhotShop) de comment je voyait le jeux et tu va voir que c'est différent d'o2mania ;) .


Lord Alucard -->>

Beaucoup de question :shock: (je me disait bien que Lord avait quelque chose de différent
:afro: en faite tu et un programmeur c'est cool je suis comptent
:cheers: ).

Non il ne lira pas les simfiles de o2mania au départ je pense le faire comme un StepMania sans Keysound pour que je puisse faire mon programme plus simplement et une foi que j'aurai appris comment faire pour mai Keysound je ferait mes propres musiques pour pourvoir donner un son unique à chaque note(chaque touche).

Mon soft de développements mon IDE c'est CODE::BLOCK (comme beaucoup de programmeur enfin je croie :roll: ), je vêt utiliser la bibliothèque SFML qui a un super tuto en FR sur sont site officiel (et à ce qui parait c'est la meilleur bibliothèque pour faire des jeux en 2D en C++ ;) ).

Et oui le C++ c'est mon 1er langage de programmation
:twisted: mai je veut trop réaliser ce projet, ensuite j'en serai super fière :cheers: et il faut que je pratique beaucoup pour m'améliorai en C++ ;) .

Oui ça ne sera pas la tarte :scratch: .

Pour la trad il la peut être (mais alors c'est un fout :affraid: ), désassembler le programme en Assembleur écrit directement tout le code en Assembleur pour faire une trad du programme et il à ensuite tous recompiler :drunken: .


Merci :!:

Et je voudrai de poser une question Lord depuis quand pratique tu le C++ ? et à tu appris comme moi tous seul ou dans une école ? et quelle autre langage de programmation connais tu ? et pour finir le C++ c'est bien pour la programmation d'intelligence artificielle car ce sujet m'intéresse beaucoup dans la programmation, je voudrai en faire ma spécialité :!: donc tu aurai pas quelque conseille à me donner sur ce sujet ;) .

Merci d'avance ! ;)

Et voici l'image que j'ai crée sous PhotoShop (en exclu :shock: ) :

Projet X2Mania ! Screen10


Encore merci d'avance pour tes conseils :!:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:55

Re,

Ok d'ac. Tu comptes débuter par le non-keysound ce qui je pense est assez raisonnable. Le hic c'est que fait gaffe a bien garder ta perspective de keysounds dans le "desing" de ton code sinon ça pourraît devenir très vite difficile d'ajouter cette propriété. Aussi je pense qu'il serait pas mal judicieux de prendre un format de simfiles déjà existant (style BMS ou SM) car sinon ça risque de te prendre pas mal de temps à inventer ton propre format...

OK pour l'IDE, elle est pas mal en effet. Moi en ce moment pour mon stage je suis obligé d'utiliser Visual C++...

Tiens si ça vous intéresse je pourrais vous faire une démo (un exe) de mon application (mon projet consiste à contrôler la souris de l'ordinateur avec les mouvements de sa tête). Pour l'instant, ce n'est pas encore parfait mais j'obtiens des résultats plus que satisfaisant. Donc en gros, mon programme fait dans un premier tps de la détection de visage et ensuite "essaye" de localiser quelques propriétés du visage (les iris et le nez).

SFML je connaissait même pas. J'ai lu brièvement la doc et ça a l'air pas mal en effet. Assez complet pour l'utilisation multimédia et simple d'utilisation (ça te fera gagner pas mal de tps :)).

Clair plus tu pratiques et plus tu t'améliores. Même si j'admets que débuter par le C++ c'est assez sauvage :) (c'est un langage hallucinant de performance mais ultra compliqué à maitriser). Tu vas devoir lire pas mal de doc pour comprendre comment marche ce langage de fou ;) (rien que la gestion de la mémoire par les pointeurs et les subtilités de l'OO [Orienté Objet] n'est pas chose aisée...).

Oui pour la trad je n'y avait pas pensé. Hmm c'est quand même très barbare.
[EDIT] Bon en fait pour la trad il y a beaucoup pus simple. Je viens de trouver un logiciel (ResHacker) qui permet d'éditer toutes les ressources qu'utilise un prog exe (j'ai pu lire que ça ne marche pas pour tout mais en tout cas pour o2mania ça marche impec). [/EDIT]

Pour tes questions:
Ca fait 5 ans que je pratique le c++ (j'ai debuter par le C pour ensuite passer à l'OO). Niveau langage je maîtrise bien aussi le pascal (IDE delphi), le java, tcl-tk, quelques langages de logiques (style PROLOG ou FLORID), Matlab (langage beaucoup utilisé pour des calculs complexes le plus souvent matriciels). Mais ce n'est pas si important les langages de programmation, le plus important c'est l'algorithmie :).

J'ai appris ces langages de part mon cursurs universitaire (et aussi avec des bouquins pour approfondir mes connaissances). En fait je ne suis pas réellement ingénieur, j'ai le niveau ingénieur (je n'ai pas fait d'école d'ingé). Donc il est clair qu'un ingénieur est plus performant que moi dans la pratique par contre de part mon cursus je lui mets une sacré claque dans la théorie :). Je dispose aussi d'un très bon niveau en physique (primordial pour le dév de moteur 3D) et aussi en mathématiques (très important aussi pour bon nombres de problèmes comme par ex l'IA ;)).

Sinon le c++ est un langage ultra puissant donc oui pour l'IA c'est très bon (mon projet de stage est programmé en C & C++ et utilise des algorithmes de l'IA tels que"réseau de neurones", "weak classifiers" ou "algorithmes génétiques"). Après tout dépend de ton problème en IA, il existe des problèmes limite infaisable à résoudre dans un langage comme c++ et se résoud très facilement dans un langage de logiques style PROLOG. En tout cas, dans la fac ou je fais mon stage (qui est une fac d'excellence en matière de "pattern recognition", tous utilisent le C++ ou matlab).

Une dernière question maintenant, souhaites-tu faire un programme "skinnable". Car si oui, il est pourrait-être très judicieux de s'inspirer du "langage" de skin de Lunatic Rave qui est selon moi reste le meilleur.

J'ai hâte de voir tes avancées.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:48

Bon je vêt en décevoir plus d'un :( et je pense que Lord tu sera le seul à me comprendre.

Je suis désoler mai je croie que je me suis surestimé sur ce coup :drunken: je vêt stopper le projet car comme je vous l'aviez dit je suis débutant ;) et je vois qu'il me reste encore beaucoup (voire infinie :shock: ) de chose à apprendre sur la Programmation :shock: et comme le C++ et le seul langage que je connais je ne peut pas savoir si ce langage et fait pour moi je vêt donc voire le Java pour voire si je le préfère au C++ ;) .

Donc je m'escuse encore une foi :roll: , mais ne fermé pas ce Topic je vêt attendre d'avoir au moins de l'expérience dans un des 2 langage (Java ou C++) d'environ 1 ans, je pense que ça sera suffisant pour commencer mon Projet qui sera toujours dans le même style (peut être mieux car j'aurai de l'expérience en Programmation ;) ).

Encore désoler :!: rendez vous dans 1ans pour le projet ;) .
Revenir en haut Aller en bas
_4KuM_
Apprenti
Apprenti
_4KuM_


Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:43

Personnellement je ne t'en veux pas ;) . Il vaut surement mieux que tu laisse ton projet de coté le temps d'avoir l'expérience nécessaire plutôt que de t'acharner sur un prog qui t'aurai peut-être déçu au final. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:31

Ouais ne t'inquiètes pas, j'ai connu ça aussi. Lorsque tu débutes dans la programmation, tu as envie de faire plein de choses et ensuite les désillusions sont grandes... Il m'a fallu pas mal de temps pour enfin maîtriser le C++ (et encore quand je dis maîtriser le mot est grand). Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui peut prétendre connaître le C++ en tout point.

De toute façon pour t'améliorer, il faut que tu pratiques. Le site du zéro a l'air vraiment pas mal pour débuter. Ce site est aussi très très bon http://www.developpez.com/ (tu connais peut-être).

Après en ce qui concerne JAVA, je pense que tu vas surement le préférer au C++ pour commencer (c'est qd même vraiment plus simple, rien que dans la gestion de la mémoire. la machine virtuelle fait tout pour toi ^^). Par contre ne t'attends pas à avoir une performance de malade en JAVA (tu peux limites tout de suite abandonner JAVA pour l'IA, le traitement d'image ou vidéo en temps réel...). Si ces différents topics t'intéressent, tu seras obligé d'apprendre le C un jour ;).

Bon courage dans ton apprentissage. Ça risque d'être long mais c'est tellement bon ;). Si t'as besoin d'aide quelconque, n'hésite pas (il doit me rester des vieux cours dans les fonds de mes tiroirs :) et aussi des sujets de TP ce qui pourrait te servir un peu plus tard ^^).

A dans un an alors ;).

PS: j'avais aussi eu une idée similaire depuis pas mal de temps. Je pense que ça pourrait être génial de faire un jeu "à la o2mania" mais avec le gameplay de djmax2 (le fameux FEVER MODE). Je vais me repencher sur ce projet, tu m'en as redonner un peu envie :) (qd j'aurais un poil plus de tps :( ).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:23

Non je prendrai pas le Java car déjà je n'aime pas le nom :lol!: , 2 L'IA c'est pas trop possible en Java et 3 c'est limite en performance ;) .

Comme sur le site du zéro on apprend d'abord le C pour passer au C++, je connais aussi le C et je me suis mi à réfléchir :shock: pour savoir si je me concentrerai sur le C ou le C++ et ba étant donner que j'ai un grand penchent pour le C (et oui je préfère l'ancien méthode de programmation ;) , mais bon il et possible de faire de la poo en C :twisted: ).

Donc mon projet sera codé en C :!: et tellement j'ai de la chance la partie pratique sur le C du "Site du Zero" et sur la bibliothèque SDL (bibli pour faire des jeux en 2D, la meilleur pour le C ;) ), sa va m'aider énormément pour mon projet :!:

Et Lord si ta des truc intéressent sur le C fait moi signe ;) et pourquoi ne frai ton pas un jours un projet nous deux en C (une foi que je serait devenue Bon ;) ) pour le forum Dj max Fantasy, comme un jeux rythme-game Online par exemple (je pourai même faire le site car je connais le XHTML et le CSS :!: ).

Voilà à dans 1 ans pour X2Mania :!:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:26

Wow surpris de ta réponse. Beaucoup de personnes débutantes en prog préfèrent vraiment le JAVA au C (beauoup plus smple d'utilisation). Mais je pense que tu fais le bon choix, le C est un langage bien bas-niveau donc c'est vraiment la base du fonctionnement d'un ordi (si ensuite tu souhaites te mettre au JAVA, ça sera très facile ;)). Il est clair que le JAVA est limité pour certains problème mais il peut s'avérer parfois beaucoup plus judicieux d'utiliser le JAVA par rapport au C de part sa simplicité (et le JAVA à aussi pas mal d'intérêt comme par exemple l'intégration d'appli sur internet comme les applets).

Moi pour ma part, j'ai une faible préférence pour le C++ comparé(grâce à sa meilleur organisation de part l'orienté objet). Ensuite je peux très bien aussi coder en C (c'est bien de connaître les deux en faite). Après faire de la poo en C alors là je vois pas du tout (j'ai du rater qqch mais pour moi c'est impossible ou alors c'est une poo très très limité comparée à la richesse du C++; ie: polymorphisme, héritage, etc...).

Ah la SDL, je connais un peu effectivement. De là à dire que c'est la meilleure, je n'en sais rien. Si tu veux par la suite un vrai défi ça serait d'utiliser les MFC pour le c++ (c'est de microsoft donc tant pis pour la portabilité ^^; et sérieux c'est ultra compliqué et prise de tête:)). Pendant ma licence (L3 maintenant), j'avais développé avec un pote un clone de worms en MFC (on était vraiment fier car les MFC c'est vraiment pas fait pour créer des jeux et ça marchait pas trop mal). Si ça t'intéresse je pourrais te filer le code sans prob (avec en plus un rapport/doc [analyse + implémentation]) (faudrait juste attendre que je rentre en France, je ne l'ai pas sur mon PC portable).

En C je n'ai aucun cours, je l'ai appris par moi même (mais bon quand t'as appris le c++, c'est pas dure d'apprendre le C ensuite... c'est la même merde lol).

Pour le projet, je ne dis pas non, c'est génial de monter un projet à plusieurs. Par contre il est plutôt préférable de ne pas trop être gourmand. Faire un MMO c'est pas aussi simple qu'il n'en paraît (ça demande énormément de connaissances en réseau (connexion client/serveur), en thread (mutex, sémaphore, synchronisation), etc). Donc je pense que ça serait déjà énorme de faire un jeu local fonctionnel "à la o2mania" :). Même si l'idée est très bonne en soi.

Bonne chance pour ton apprentissage :). Par curiosité, j'ai parcouru les tutos pour apprendre le C sur le site du zéro, t'en es ou exactement? Il y a des choses obscures pour l'instant? ou tu "maîtrises" tout :)? En tout cas ces tutos sont très bien rédigés et ils vont à l'essentiel ce qui est amplement suffisant (du moins en ce qui concerne le C).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:48

Pour ma part il y a un truc je c'est pas c'est quoi, qui m'attire vraiment dans le C.

Et tien un lien pour l'oo en C : http://chgi.developpez.com/c/objet/ ;) .

Le Java je n'aime vraiment pas ça il m'attire pas du tout quand au C++ il m'attire car Half Life 2 à était fait en C++ mai pour ma par c'est le C (faudrait 1 jour que je me recode Halfe Life 2 en C 8) ).

Je progresse pas à pas en SDL ;) aujourd'hui j'ai appris à ouvrir une fenêtre et insérer une autre surface dedans et faire un dégrader grasse à cette surface, demain j'attaque le tuto pour afficher des images et ensuite viendra les évènement franchement Le Site Du Zero c'est vraiment trop bien (on comprend tout :shock: ).

Bon aller a+ ;) .

ps : Le Turbo Pascal m'intéresse aussi, je pense le voire après le C.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:06

Ouais donc pour la poo en C, c'est bien ce que je pensais (ça n'atteint vraiment pas la richesse de poo du c++). Pour ma part je trouve vraiment ça prise de tête (je vois pas trop l'intérêt de réinventer la roue :)). Si t'aimes la poo, utilise le c++ (je pense que tu ne le regreterras pas).

Après pour recoder Half life 2, j'espère que c'était une blague ;) (à moins que tu sois un pur génie et que la physique mécanique et les maths ça ne te fais pas peur ^^).

Oui les tutos de site de zéro sont vraiment bon de ce que j'ai vu (j'ai matté les pointeurs et c'est vraiment bien expliqué). Par contre il manque aussi quelques petites choses essentielles (je pense que ça serait pas mal que tu trouves une autre source d'information plus détaillée comme des bouquins par exemple; certes plus dure à comprendre mais comme t'as acquis les bases ça ne devrait pas trop te poser de probs).
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:17

Oui recoder Half Life 2 c'était bien une blague (quoique :roll: ).

En faite ça m'énerve vraiment, le C c'est bien mai (faudrait savoir :shock: ), y a plein de truc dans le C++ qui le rende encore meilleure mai il un peut plus dur à assimiler mai l'héritage me manque dans le C et aussi les flux d'entrée et sortie comme cout << et cin >> qui sont super simple, la faut que je me pose il faut que jarrette de tourner en rond :drunken: dit moi clairement que si je débute par le C++ d'une ça sera mieux et 2 en commençant en C++ on peut mieux coder et 3 ensuite en partant du C++ c'est plus simple de passer sous un autre langage, car tu voie l'univers de la programmation c'est tellement grand et passionnant et c'est pas comme si j'avais trouver le langage qui me conviens le mieux (il y en à tellement :affraid: ).

voilà :!:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Alucard
Master
Master
Lord Alucard


Nombre de messages : 808
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:27

Alors oui, le c++ est une version "améliorée" du C (par "améliorée" j'entends qu'il y a des choses supplémentaires, mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur....). Après à toi de voir ce qu'il te plaît dans la prog. En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour le c++ grâce à la poo (mais ça ce n'est pas obligatoire, ça sert juste à organiser/structurer ton code pour le rendre un poil plus intuitif).

Après dire que débuter par le c++ est meilleur que débuter par le C, vraiment je n'en sais rien (et je ne suis pas le seul :)). Je pense qu'il faut connaître les deux. Moi j'ai appris le c++ avant le c et je m'en porte bien lol (de là a dire que c'est meilleur...). Après oui, le code C++ résultant est beaucoup plus lisible et clair pour moi qu'un code C (mais bon ça peut aussi venir du fait que j'ai appris le c++ avant le C, donc dans mon analyse je passe automatiquement par Diagramme de classes et tout le touin touin).

Si tu souhaites par la suite, passer par un autre langage, connaître le c++ peut-être plus avantageux pour certains cas (par exemple JAVA est aussi OO.).

Il y aussi de très bonnes "librairies" standarts pour le c++, comme par exemple la STL (essentiellement utilisée pour ordonner/gérer ta mémoire : vecteur, liste chainée, etc) qui te facilite énormément la vie.

Pour finir je ne pense pas que le c++ soit plus difficile à assimiler, c'est une autre manière de voir les choses (plus élégante mais c'est que mon avis:)).

Et ne t'inquiètes pas, tu ne perds vraiment pas ton temps en apprenant le C ou C++ (bien au contraire), ce sont des langages performants qui ont déjà fait leur preuve (donc énormément utilisé) mais il sont aussi très difficile à "maîtriser".
Revenir en haut Aller en bas
Diaruga
Apprenti
Apprenti
Diaruga


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Dans le grenier des Simpson
Date d'inscription : 11/08/2007

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:03

Ba alors je pense apprendre les 2 et voilà comme ça tout le monde et content :D
Revenir en haut Aller en bas
Jyhere
Admin
Admin
Jyhere


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 28/02/2008

Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:41

Je te souhaite bonne chance dans ton projet beaucoup trop ambitieux je pense pour un débutant en C++, et encore plus pour un débutant en programmation.
C'est un peu comme si mon neveu de 4 ans voulait se mettre en tête d'escalader le mont everest... Qu'il s'entraine jusqu'à ses 18 ans, et après il verra. :D

Mais si t'es motivé c'est déjà ça, j'espère que tu persévéra. N'aie pas honte de t'entrainer sur un Snake basique avant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet X2Mania ! Empty
MessageSujet: Re: Projet X2Mania !   Projet X2Mania ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet X2Mania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un projet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rythme Game :: Rythme Games :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser